[Witcher] Aide

Rien à voir -quoi que- mais vu que ca parle de witcher, j’ai quelques problèmes au chapitre 2 dessus. ATTENTION SPOIL !!
Je suis dans les marais, je viens de buter le golem très facilement mais par contre, j’ai du mettre 10 à 15 min pour le buter (je faist genre 2-3pt de dégat), et maintenant je me fait souvent attaquer par le cocaxytim (ou un truc du genre) , le boss apparemment, pas les petites plante gentilles. Et ce con de truc me bute en 10 sec avec son poison. Du coup je me demande si j’ai pas raté un truc genre avoir un glaive en argent amélioré (j’ai toujours celui de base qu’on m’a donné en sortant de prison). En plus, apparement j’ai fait toute les quête secondaire possible du chapitre 2. Je pige pas…
Quelqu’un saurait m’aider ?

P.S : le patche 1.1 est installé, le jeu est à jour.

C’est pas gentil d’hijacker les threads de ses petits camarades, surtout quand ça n’a rien à voir. Sujet déplacé.

Nan, 15 min contre le golem ? merde, j’ai passé 45 min pour le massacré :slight_smile: et on m’a dit que les pilier me permettaient de le déssouder en moins de 5 sec. Quant au cocatrix machin, le mieux est d’utiliser le pouvoir Igni (le pouvoir des flammes) si t’as un bon level dessus, tu peux te le faire facilement, sinon, utilise l’elixir Hirondelle (pour la régen de santé) et Blizzard (pour accélérer tes réflexes) et peut etre meme une huile pour ton épée argent.

Edit : sinon y 'a pas d’autre épée Argent dans ce chapitre. Donc t’as rien raté du tout :crying:

+1.
Ca faisait chier de faire un topic rien que pour ca, mais bon. Merci

MetalDestroyer → Je sais plus, j’ai justement bidouillé les piliers en me disant que peut être il allait en prendre plein la face mais niet…
Pour le cocatruc, j’ai essayé de le cramer, mais j’ai pas un niveau très élevé en Igni (j’ai préférai dépenser dans le signe de télékinésie… la bonne idée)

Pour buter le golem ce peut être en effet très rapide. il suffit d’activer deux piliers sur trois et le faire venir au centre des trois piliers. ensuite on active le troisième pilier et ça envoie la sauce sur lui. Pouf en deux coups de cuillère à pot c’est bouclé.
Pour l’espèce d’équinoxe machin chose assez balèze, il faut déjà aggro tous les mobs qui pourraient poper de son coté, s’en éloigner pour pas se prendre les épines qu’elle lance, traiter les mobs qu’on a aggro et retourner lui faire son compte. mais lui faire son compte en ayant préalablement ingurgité une potion d’hirondelle, une de blizzard et avoir mis un bonus efficace sur son arme. Ah oui et aussi avoir mis la potion chat huant qui regénère l’endurance. Je me souviens plus du style de combat utilisé. la potion endurance m’a servit à utiliser le signe de télékinésie sur elle pour souffler un peu.

Perso j’ai vraiment compris l’utilité de l’alchimie quand j’en suis arrivé à la bête (au moins 30 essais !). dès lors, toujours un minimum de popo sur moi.

j’me greffe la dessus pour poser ma question, vu que je ne retrouve pas l’autre topic.

Chapitre 3

[spoiler]J’ai ramené Alvin chez Triss, elle ne veut pas me parler, elle ne veut pas rentrer chez elle non plus, elle reste a la fete de Leuvaarden, on fait comment pour avancer ?

Sinon on me demande de checker les camp de slamandra, j’ai defoncé celui des marécages, j’ai rien trouvé comme document :crying: et où est le camp dans le Temple Quarter ?
dans le meme quartier, on me demande de trouver un dealer appelé Angus, sauf que je ne le trouve pas.[/spoiler] Je le trouve très bizarre ce chapitre, y a beaucoup de choses pas clair pour avancer :slight_smile:

Merci

[quote=« Chateau_Dur, post:6, topic: 46706 »]j’me greffe la dessus pour poser ma question, vu que je ne retrouve pas l’autre topic.

Chapitre 3

[spoiler]J’ai ramené Alvin chez Triss, elle ne veut pas me parler, elle ne veut pas rentrer chez elle non plus, elle reste a la fete de Leuvaarden, on fait comment pour avancer ?

Sinon on me demande de checker les camp de slamandra, j’ai defoncé celui des marécages, j’ai rien trouvé comme document :crying: et où est le camp dans le Temple Quarter ?
dans le meme quartier, on me demande de trouver un dealer appelé Angus, sauf que je ne le trouve pas.[/spoiler] Je le trouve très bizarre ce chapitre, y a beaucoup de choses pas clair pour avancer :slight_smile:

Merci[/quote]

Pour la première question , il faut savoir que les gens ont des emplois du temps en fonction de l’heure de la journée…tu devrais simplement attendre ton interlocutrice quand il est plus tard et qu’elle est rentrée chez elle pour dormir.

Pour la deuxième question, tu devrais suivre les directives de ta quètes au lieu de foncer dans le tas. Il y a une option dans la partie quète de ton journal qui permet de voir la prochaine étape d’une quète sur la carte…en utilisant ça tu devrais t’en sortir.

justement non, je me demande si c’est pas un bug :S

@DexterWard

bonsoir,

pour buter cette saloperie en prenant un minimum de risque, il fait avoir igni avec embrasement.

il suffit de s’avancer assez près pour lui envoyer à pleine puissance puis filer hors de portée de ses dards.
recommcner l’opération jusqu’a ce qu’elle meurt.

bonne chance ^^

Pour les marais, Pour les marais, il faut pas attaquer le cap d’entrée de jeu mais allez voir la vieille dans le village des briquetiers. Elle te dis qu’il y a pleins de camps d’esclavec dans les marais et il te faudra aller faire le ménage… le reste de la mission est assez simple, il suffit de suivre les indications (chose que tu aurais du faire vu qu’on te dit dans la quète d’aller voir la vieille).

Pour les égouts , Je ne me souviens plus trop ^^. Normalement, il me semblait que c’était assez facile, genre angus est dans les égouts ou un truc du genre. Tu as bien visité les égouts en dessous du quartier de Triss ?

Normalement , ces quètes se finissent assez facilement en se laissant guider mais bon ^^

problème d’horaire pour le dealer. Il faut savoir que les dealers travaillent le jour et pas la nuit dans ce jeu ^^

A noter que le patch 1.2 est arrivé. on le trouve un peu partout pour un grosse centaine de mégas. Temps de chargement foutrements réduits. De 2min à 30 secondes cehez certains utilisateurs. je DL, j’installe et je teste.

AYÉ terminé la bête.

Rah, cte’ claque ! un des meilleurs jeux de rôle PC que je connaisse (j’ai bien fait de me laisser guider par le 9/10 de la loutre) Le premier truc qui me frappe après l’avoir terminé, c’est le contenu adulte du jeu. Je ne me souviens pas avoir abordé pareil thémes dans un jeu depuis hum Fallout. (Viol, rapt d’enfants par l’église, torture, tout les bas instints humains sont dans le jeu)

Si vous cherchez un bon gros rpg, long, prenant, adulte, beau, foncez.

Voilà, c’était un message d’incitation au craquage pour The Witcher.

La “Enhanced Edition” de The Witcher est sortie hier sous forme d’énorme patch pour ceux qui ont l’original. Amélioration des dialogues, des animations, temps de chargement extrêmement courts, de nouvelles quêtes…
Elle devrait être en vente en magasin en France d’ici une semaine ou deux il me semble.

Pour ceux qui comme moi avaient arêté d’y jouer dans l’attente de cette nouvelle édition, c’est le moment de s’y remettre !
Pour les amateurs de RPG qui n’y ont pas goûté, c’est une bonne occasion de se mettre à un des meilleurs RPG med-fan des ces dernières années.

Démo (probablement de l’ancienne édition mais ça donne quand même un bonne idée de ce qu’est le jeu) disponible ici.

Joie et volupté oui ! la enhanced edition sort ! je l’avais oublié elle là (à qui la faute, avec tous ces retards… :slight_smile: ) Allez zou !un gros giga de patch. Moi qui me remettait justement à The Witcher pour voir ce que ça donnait toutafon sur ma nouvelle config’.

Question dans le vent si quelqu’un sait : y’a til une compatibilité des sauvegardes ?

edit: ah ouais quand même 900Mo de patch, 400 pour le pack FR (oui je joue en VF, mais pour une fois, elle est très bonne), 200 d’OST et 1200 pour le contenu bonus…

Je plussoie Twin, que ceux qui ne connaissent pas essayent. Même ceux qui n’accrochent pas forcément beaucoup avec le genre RPG dans la mesure ou on est assez bien pris en main par le jeux. l’ambiance de ce jeux est tout simplement géniale, avec des vrais morceaux de dialogues bien adultes.

edit 2 : p’tain, enregistrement obligatoire sur le net pour l’installer. Ma nouvelle machine qui le fait tourner n’est pas reliée au net… que du bonheur…

Apparemment oui.
J’ai lancé une sauvegarde après patch et c’est passé sans problème. Celà dit je ne suis pas allé bien loin puisque j’ai décidé de recommencer du début pour me remettre dans le bain (je n’étais qu’à l’acte 2).

[quote=« Twin, post:16, topic: 46706 »]Apparemment oui.
J’ai lancé une sauvegarde après patch et c’est passé sans problème. Celà dit je ne suis pas allé bien loin puisque j’ai décidé de recommencer du début pour me remettre dans le bain (je n’étais qu’à l’acte 2).[/quote]

Je crois que je vais faire de même (du moins, si je trouve une solution pour l’installer :slight_smile: ).

Mouarf, sont gonflés :
49 € en téléchargement avec le lien direct sur le site, alors que ce n’est que 39,90 € sur le site de la FNAC ( sortie prévue le 10 octobre ) ; je vais peut-être me laisser tenter !

Je me le suis payé chez Game (pour 40€). C’était probablement le second et dernier exemplaire vu que le vendeur m’a filé celui en rayon (sans cellophane et donc il a mis les disques du jeu et autres goodies à la main). Je pensais aussi le voir à la fnac vu que le site du jeu disait que ça serait le 19 mais finalement…

Si j’ai bien lu les releases notes du jeu, il est tout de même recommandé de recommencer une partie pour profiter des changements sans trop de problèmes.

J’ai commencé, j’en suis au premier chapitre. Pour l’instant, j’aime bien, ça ne manque pas trop de scènes adultes et je me fais doucement au système de combat assez déroutant au premier abord. Ce qui est bien, c’est qu’avec cette édition, on peut un peu panacher les versions et choisir les langues des voix et des sous-titres, presque comme un DVD (sauf qu’on ne peut pas changer en cours de jeu), c’est pratique et j’essaie un peu. Bref, j’aime bien pour l’instant et je ne regrette pas les sous mis dedans.

Acheté aussi ce midi au Furet du Nord. Il y avait seulement deux exemplaires et aucun après être passé ^^ Par contre, la FNAC ne sait rien…