[Witcher] Aide

J’allais pas attendre 6 mois qu’il sorte sur pc…

Et ta signature? Ta config? Je ne comprends pas trop, mais niveau ordi j’ai mieux donc…

Mais bon, un jeu comme mass effect c’est clairement orienté console, alors autant y jouer sur le support de base, d’autant plus que je me voyais mal attendre.

Finalement pour ce que je me suis “amusé” dessus j’aurais mieux fait de m’abstenir.

Clair et surtout si tu n’as pas une sauvegardes avancé, tu es obligé de te retaper toute la premiere partie du scenario pour acceder à l’asteroide.
C’est bien naze.

[quote=“Rick_Hunter, post:44, topic: 46706”]J’allais pas attendre 6 mois qu’il sorte sur pc…

Et ta signature? Ta config? Je ne comprends pas trop, mais niveau ordi j’ai mieux donc…

Mais bon, un jeu comme mass effect c’est clairement orienté console, alors autant y jouer sur le support de base, d’autant plus que je me voyais mal attendre.

Finalement pour ce que je me suis “amusé” dessus j’aurais mieux fait de m’abstenir.[/quote]
J’achète pas une console pour un jeu. Surtout un jeu dont je sais très bien qu’il finira par sortir sur PC. Sachant en plus que mon PC fait tourner tous les jeux sortis d’une console actuelle sans trop de soucis pour ne pas dire en 1680 tout les détails à fond avec même pas mal d’antialiasing. Et la version PC est tout à fait bien adaptée au support, au PC et tout et on ne croirait pas trop qu’il est d’abord sorti sur une console avant. Et puis il ne m’a couté que 40 € sur Play.com… Bref, ce genre de jeu, sur console, pour moi aucun intérêt, et même encore moins avec en plus les super «innovations» apportées par Microsoft que sont les petits patches de contenus payants.

On est d’accord, si je n’avais pas eu de console je l’aurais bien sûr moi aussi pris sur pc.

Du coup j’y comprends rien vu que tu dis que tu as un meilleur PC que moi…

Bref, revenons à The Witcher… que je vais refaire une fois que j’aurais fini Fallout 3 et refini Mass Effect. Parce que là, en lisant le wiki du Witcher, je me rends compte que je suis passé à côté de pleins de détails et de trucs sympas. Ça me rappelle un peu Deus Ex du coup, je sens qu’à chaque fois que je vais y rejouer, je vais découvrir un truc nouveau.
Par contre, il y a un truc pour éviter l’inflation des sauvegardes ? J’ai été obligé de faire le ménage pour éviter qu’elles ne prennent plus de place que le jeu à la moitié du jeu (et hop, 2,5 Go de moins).

Ben? J’ai juste dit que j’avais pas envie d’attendre 5-6 mois qu’il sorte sur pc, c’est tout.

Les sauvegardes sont si lourdes? Je n’ai jamais vraiment vérifié, mais j’en ai que 2 ou 3 donc…

[quote=“Rick_Hunter, post:49, topic: 46706”]Ben? J’ai juste dit que j’avais pas envie d’attendre 5-6 mois qu’il sorte sur pc, c’est tout.

Les sauvegardes sont si lourdes? Je n’ai jamais vraiment vérifié, mais j’en ai que 2 ou 3 donc…[/quote]

A la fin du jeu là, j’ai 1.57Go de save, dont 95% d’autosave et checkpoint

Merde, après vérification j’en ai pour 2.35 Go de sauvegardes …
Je sens qu’ils on un programmeur à virer eux…

J’ai viré mes sauvegardes du scénario principal car je voulais tout recommencer. Par contre j’ai 4 saves d’un des scénars secondaires et le tout pèse 7 megas.

C’est pas normal le coups des 2 gigas…

Tu n’es pas le seul… :slight_smile:

Quand j’ai commencé le jeu, à l’époque où je n’avais pas encore l’Enhanced Edition, j’ai vite constaté que le jeu plantait fréquemment au moment de charger une cinématique. J’ai donc beaucoup sauvegardé. J’utilisais toujours les deux mêmes sauvegardes, que j’écrasais régulièrement, afin de ne pas faire trop de place. Malheureusement, j’ai réalisé rapidement que le jeu plantait aussi au beau milieu de la sauvegarde ! J’ai donc cessé d’écraser et j’ai sauvegardé à outrance (genre, toutes les deux minutes).

Quand j’ai pu me procurer l’Enhanced Edition, c’était bien plus stable, mais comme certains plantages survenaient encore pendant les sauvegardes, j’ai gardé les bonnes habitudes.

Du coup, je dois avoir des dizaines et des dizaines de sauvegardes (peut-être 100) qui s’étalent sur 3-4 gigots.

Mais ça vaut le coup, parce que quand même, quel jeu !!

Je vais bientôt finir le jeu sur lequel je suis en ce moment (mais qu’est ce donc? Dis nous! Non!) et j’ai The Witcher qui traine sur mon Steam depuis plusieurs mois. Je me dit qu’il serait temps de l’installer. Mais avant ça, une question se pose. Plutôt importante, bien que pas réellement rédhibitoire. Peut-on y jouer on vost? De préférence anglais sous titré français, j’ai un peu de mal avec le polonais. De base dans les options ou via des manip de fichiers je_suis_trop_un |-|4><0r3r l0l!
Je précise que je n’ai pas lu le thread de peur de spoil, que ma rapide recherche google n’a rien donnée, et que je dl le jeu en français.
k thx bye

le truc qui m’ etonne a mort, c’est : pourquoi se poser la question alors qu’on l’a deja acheté ???..

je l’ai acheté en version ’ non dématérialisée et toutes les versions étaient possibles…

c’est un peu tard pour se poser la question non ???

Lol, coimme on dit. Je ne veux pas relancer l’éternel débat sur la VO. Mais VO ne veut pas dire version anglaise… D’autant que cracher systématiquement sur la VF avant même d’avoir essayé ne risque pas d’encourager les acteurs qui font le doublage…

De mémoire, il y a quelques bugs dans la VF (textes absents ou mélangés)

Miam, du facepalm au petit dej… :smiley:

Je l’ai acheté sur steam, j’ai donc accès à toutes les langues. C’est pourtant indiqué dans mon post. Et check tes ponctuations, j’ai comme l’impression qu’elles se multiplient après 00h00.

[quote=« zontrax, post:56, topic: 46706 »]Lol, coimme on dit. Je ne veux pas relancer l’éternel débat sur la VO. Mais VO ne veut pas dire version anglaise… D’autant que cracher systématiquement sur la VF avant même d’avoir essayé ne risque pas d’encourager les acteurs qui font le doublage…[/quote]Là encore, tout est indiqué dans mon post… Moi et le polonais ça fait deux, donc je préfèrerai anglais sous titré français, si tant est que la version anglaise (j’ai dit quelque part que c’était la vo? Non, relis bien!) est de meilleur qualité que la vf. Et que la vf si elle est de qualité ne me dérange pas (Mass Effect), la preuve, j’ai pris le choix de le dl d’abord en fr, pour voir.

[quote=« zontrax, post:56, topic: 46706 »]De mémoire, il y a quelques bugs dans la VF (textes absents ou mélangés)[/quote]Thanks, je note.

Ma vrai question est donc, peut-on y jouer avec les voix originales (ou de préf anglais) et les textes français? Et si cette fois on pouvait éviter les réponses cons genre « lol », ou "omagad comment t’es trop n00b faut poser la question avant!!! s’il vous plait, merci. Oui ça m’a énervé, parce que j’ai quand même donné toutes les clés pour avoir une réponse plus correcte que ça.

Pour ta question je ne sais pas, je n’ai pas essayé, mais je voudrais juste la ramener sur la VF qui est vraiment d’excellent facture pour ce jeu :smiley: Pour ce qui est des bugs j’en ai pas souvenir perso ou alors ça m’a pas dérangé :smiley:

Yep idem, j’ai pas chercher à tester en anglais, mais la VF est de très bonne facture. Les doublages sont bien fait et les voix bien choisi.

Même avis par ici :smiley:

Ok, donc ce sera VF, merci les gars.

Six ans plus tard, il relance thread, pour parler d’un jeu sorti il y a 8 ans.
J’étais dans une fusée, le temps passe moins vite pour moi ^^

Bref ! Est-ce qu’on peut régler le field of view dans The Witcher premier du nom ? Il n’y a rien dans les options, et la recherche est impossible sur Google (The Witcher 2 et 3 sont partout).
Merci de votre aide !

Tu peux ptet fouiner sur les forums de widescreengaming et compagnie : http://www.wsgf.org/dr/witcher
Je vois pas exactement d’histoire de fov, mais c’est un bon point de depart.