[Witcher] Aide

Oui, gros patch, surtout si on compte les bonus tels que le guide officiel du jeu et les videos du making of. Et le tout GRATOS pour qui avait payé pour le jeu lors de sa sortie il y a un an.

Pour les sauvegardes, j’ai continué avec celles que j’avais de la version 1.3 et tout se passe bien. On appréciera le classement automatique des objets de l’inventaire, avec une distinction pour les ingrédients d’alchimie qui sont stockés à part de tout le reste.

Mon seul regret : Geralt ne sait toujours pas marcher. Il ne peut que courir comme un fou partout où il va. Ca fait un peu bizarre, surtout quand on inspecte une maison ou un lieu de faible étendue. On simplement quand on voudrait profiter du paysage en allant d’un pas tranquille…

En tout cas un jeu du tonnerre, avec un héros qui ne mâche pas ses mots (traiter un prêtre de « fils de chienne », ça situe tout de suite le personnage, j’adore :slight_smile: )

Et puis aussi bug que je pensais qu’ils auraient corrigé, le fait que Geralt glisse plus qu’il ne marche. Néanmoins on ne peut que souligner l’effort fait par ce studio de développement de continuer à suivre son jeu de cette façon (et gratuitement comme tu le fais remarquer).
Pour l’instant c’est, pour moi, un (si ce n’est le) des meilleurs jeux de rôles des dernières années (même si je n’ai pas testé mass effect). L’histoire est prenante, vraiment adulte (on voit ça dès le premier chapitre, lors de l’histoire de la sorcière Abigail où l’on se rend compte que tous les personnages importants des faubourgs de Wyzima sont de vrais pourritures, ou bien du papy cannibal dans les marais que l’on peut laisser en vie car il sait des choses utiles le ton est tout de suite donné, pas de bons sentiments, la nature humaine telle qu’elle est vraiment, pas de manichéisme. Je trouve que cette noirceur apporte (paradoxalement) une grande fraicheur dans le mileu du RPG et rien que pour cela The Witcher mérite d’être essayé. Et puis maintenant peut être qu’on aura ainsi, vu le succès que ce jeu a eu, beaucoup plus d’histoires matures et un rien plus complexe que ce que l’on a l’habitude de voir.
Après le jeu n’est pas exempt de défauts, je trouve les combats, bien que dynamiques, un peu simplistes (tu clique clique clique boit une potion clique clique clique); quelques quêtes n’échappent pas aux poncifs du genre (toi chercher toi emmener moi donner récompense), mais à côté le jeu est vraiment un grand morceau de bravoure.
A essayer à tout prix

Euh moi quand je fais un clique droit maintenu et que je rapproche le curseur de Geralt, il se met au pas. :slight_smile:

Yep, j’ai oublié de préciser : Geralt peut marcher à condition de jouer en mode caméra isométrique ou hybride. En mode « Over The Shoulder » et donc avec un déplacement exclusivement géré par le clavier, Geralt ne connaît que la course droit devant lui ou alors la marche en latéral. Et bon sang il a une telle classe quand il marche (dans les cut scenes par exemple) que c’est frustrant de ne pas pouvoir en profiter en jeu OST.

PS : et Ô joie, plus besoin de laisser la galette dans le bouzin pour jouer une fois le patch 1.4 appliqué.

Ha moi il me demande toujours d’avoir le CD installé…

Moi aussi…
Je viens d’acheter une version enhanced ( trouvée chez Game ) et je n’ai pas oser appliqué le patch proposé :
mon jeu est en 1.4.5, et le patch est en 1.4, donc je ne vois pas l’intérêt ; mais si je fais rechercher les mises à jour, le site me la propose quand même ???
Je n’ai pas encore fouillé leurs forums, si quelqu’un a un élément de réponse ici, d’avance merci :slight_smile:

Hmmm, bizarre. J’ai mis à jour ma version 1.3 en 1.4 et depuis je n’ai plus besoin de mettre le DVD. Ce n’est pas le cas de la version boîte. Et pour ce qui est de la version 1.4.5, là je ne sais pas. Bah en fait, en vérifiant ma version patchée, elle est indiquée comme étant à la version 1.4.5.1282.

Donc bon, Lelolo, pas la peine de prende le risque de foirer ton install avec un patch juste pour un DVD check en moins.

J’ai un peu fouillé les forums et je ne vois rien de probant à ce sujet. Je pense que la version fournie avec le jeu est la même que celle en téléchargement sous forme de patch pour les joueurs ayant acheté la version originale.

C’est bizarre, je ne trouve pas le jeu sur Steam ??? Il m’a semblé lire qu’il y était vendu.

Pareil, il à disparu (alors que l’on trouve encore sa page steam en cache sur google …), j’ai cherché une explication mais j’en ai pas trouvé …
Moi je me suis rabattu sur un The Witcher d’occase à 12 euros+ le gros patch (1.5 Go quand même …)

http://forums.steampowered.com/forums/forumdisplay.php?f=451

Si ca peut aider

Un des (rares) points négatifs de ce jeu est l’absence de mode “walk” quand on joue en caméra “à l’épaule”. Geralt qui court partout, ça fait pas très sérieux.

Un mod qui corrige ce défaut a vu le jour récemment : MOD : Walk in OST view

Il reste toutefois des améliorations à apporter car pour l’intant, il s’agit juste d’ajouter une touche de fonction dédiée à se déplacer en marchant. Ce n’est pas une fonction “bascule” qui modifie le comportement de la touche “avancer”.

S’il y a des moddeurs pour ce jeu dans la zone, ils sont cordialement invités à réfléchir au problème.

[quote=« jeckos150, post:32, topic: 46706 »]Un des (rares) points négatifs de ce jeu est l’absence de mode « walk » quand on joue en caméra « à l’épaule ». Geralt qui court partout, ça fait pas très sérieux.

Un mod qui corrige ce défaut a vu le jour récemment : MOD : Walk in OST view

Il reste toutefois des améliorations à apporter car pour l’intant, il s’agit juste d’ajouter une touche de fonction dédiée à se déplacer en marchant. Ce n’est pas une fonction « bascule » qui modifie le comportement de la touche « avancer ».

S’il y a des moddeurs pour ce jeu dans la zone, ils sont cordialement invités à réfléchir au problème.[/quote]

Oui, ce mod est intéressant. cependant, j’ai aucune skill particulière en modding/progra/trifouillage de fichiers pour pouvoir l’améliorer. Je ne peux donc pas aider, mais soyez sûr que je serais parmi les premiers à féliciter ceux qui y seront arrivés :slight_smile:

Ça y est, je viens de le finir. Malgré quelques petits bugs par-ci par-là, je comprends largement que certains le préfèrent à Mass Effect. D’ailleurs, moi aussi, j’ai bien aimé ce jeu. Que je vais devoir refaire histoire de voir les dizaines de trucs que j’ai manqué. Son seul défaut, c’est l’inflation des sauvegardes, j’en ai pour quelques Go si je ne fais pas à la main le ménage.

Hein dis!

Sinon t’as essayé les deux nouveaux scénarios?

Non, j’ai passé toute l’après-midi à finir le jeu, donc j’ai eu un peu envie de faire autre chose après :).

Je suis en train d’en faire un, et il est sympa. Ca fait plaisir de retrouveer les persos dans des situations différentes.

Dommage que ce genre de jeu ne puisse bénéficier d’un budget à la mass effect. S’il avait les moyens financiers de ce dernier avec motion capture, etc. il enterrerait tout.

[quote=« Rick_Hunter, post:37, topic: 46706 »]Je suis en train d’en faire un, et il est sympa. Ca fait plaisir de retrouveer les persos dans des situations différentes.

Dommage que ce genre de jeu ne puisse bénéficier d’un budget à la mass effect. S’il avait les moyens financiers de ce dernier avec motion capture, etc. il enterrerait tout.[/quote]

Oui c’est vrai, mais généralisons pas quand même car les jeux à gros budgets sont pas toujours les meilleurs (je vise personne en particulier, sauf peut être une grosse boite dont le nom commence par E et fini par A ou un autre UBI S…T :slight_smile: )

C’est bien pour ça que je dis que ça enterrerait la concurrence si le budget suivait.

Quand on voit le boulot derrière la mise à jour de Witcher avec en plus ses scénarios gratuits… Et qu’un mass effect nous fait payer un mini addon à la con à pleins prix, ça se prive de commentaire.

Ha bon, il était payant l’addon de Mass Effect ?