XCOM Enemy Unknown

[quote=“Ghadzoeux, post:20, topic: 54487”]
Je ne sais plus lesquels de la série j’ai essayé, mais ils m’ont tous laissé un goût amer dans la bouche.
[/quote]Faut pas s’étonner, le jus d’Alien c’est un peu bizarre au début mais on s’y fait :lol: Non franchement je sais bien qu 'on pouvait faire plein de critiques à ces jeux mais moi j’y ai toujours pris mon pied…

J’ai toujours préféré replonger dans le premier. J’ai trop souffert à Terror from the Deep pour pouvoir y rejouer et j’ai trop attendu Apocalyspe et ai été trop déçu pour l’apprécier (et autant j’ai toujours réussi à lancer les 2 premiers que celui-ci souffre de pas mal de soucis sous Win7)

HE DID IT

HE FUCKING DID IT !!!

Woooot !! OK, super taf. Ca valait le coup d’attendre. AUSSI LONGTEMPS. (never again hein ? TU KIFFES LES ITW HEIN ?)

Ahah respect Ravine :rock:

pourquoi j’ai lu ce thread … (je dl la demo)

Super article, beau boulot !!!

Je downloade aussi la démo du coup, ça donne envie. :slight_smile:

Comme prévu donc remember 1994 et 96 :smiley:
Comme beaucoup j’ai joue joue et sué sur les 2 premiers ep. Celui ci parait tres très prometteur.
Un mini bémol en mousse sur les sélections de cases de destination un peu chiant (c’était avant que je trouve la rotation de la mal)

Merci pour cette news ! Et je vais refaire dott pour le fun des années 90’s

demo trop courte. enfin du tour par tour. Et retrouver nos cher tank custum ^^ miam.
Merci pour cette news .

Et encore une super news de ta part Ravine. Mais fais gaffe, la prochaine tu vas devoir taper dans le lourd pour faire mieux. J’ai hâte de voir ça. :wink:

Sinon j’ai enfin pris 5 minutes pour tester cette démo. Et elle confirme que le jeu s’annonce excellent. J’ai pas grand chose à lui reprocher sur le peu qu’on en voit, si ce n’est la musique, tellement calqué sur celle de Deux Ex: HR. Et toujours ce plan de l’hélico/avion qui se pose à chaques missions (bon ok, deux dans la démo, mais tout de même…), là aussi comme dans DE:HR. J’espère un peu plus de variété dans l’introduction des missions, sinon ça va vite devenir lourd. A part ça c’est du tout bon. Préco!

Je ne connais le jeu que de nom mais super news Ravine. Du bon et beau boulot (comme à chaque fois)

le seul bemol c’est la vision par étage, pas très précis.

Une vidéo interactive du jeu :
http://www.youtube.com/watch?v=93M_fLmmecU

Je le veux. Là maintenant tout de suite.

J’ai précommandé sur Amazon aussi tiens, du coup.
Ah, apparement, il y a Civ V d’offert sur Steam si vous précommandez XCom !

ooops :slight_smile:

Y a de l’écho par ici :smiley:

J’ai joué à la démo en ne connaissant rien de XCOM (hormis le nom).
Et après avoir réglé un souci d’incompatibilité (la souris partait en couille), bah j’aime bien, c’est bien cool.

Je sais pas encore si je le préco, vu que j’ai un backlog intensif, mais je commence à bien hésiter.

edit: ah et j’ai failli oublier de dire: GG Ravine pour l’interview de malade. C’est ce qui m’a fait essayer.

Testé la démo. Joli travail. Très soigné. Et excellente prise en main.

Le jeu est néanmoins plus agréable à la manette qu’à la souris (et tant mieux). Il n’était d’ailleurs pas possible de paramétrer les touches du clavier.

Un truc amusant : J’ai été surpris dans la deuxième mission lorsque j’ai envoyé une grenade dans le local et qu’elle a explosé les parois en bois. Je ne pensais pas que le jeu gérait cela :smiley: J’ai donc tué deux aliens alors que je pensais n’en avoir qu’un.

La base a de la gueule et la navigation à l’intérieur originale. Je me demande si elle peut évoluer (il y a pas mal de vide en bas).

Je me demande aussi si il y a une part d’aléatoire dans les maps des missions (disposition des obstacles, etc).

Et merci pour l’interview Ravine. Je vais aller zieuter quelques previews maintenant :slight_smile:

J’ai relancé la démo pour choisir une autre mission que la dernière fois (en Chine au lieu des USA) et… c’est exactement la même. :closedeyes: