XCOM Enemy Unknown

PS: je recommande à tous l’utilisation de la manette sur pc. Tout est parfait et pratique avec

ptin je pige pas pourquoi il est 15€ plus cher sur steam qu’a la fnac .;

surtout que meme la version boite utilise steam après!

ARGH!! premiere défaite en mode normal! J’ai perdu trop de pays, en fait il faut vraiment mettre pleins de satellites et de vaisseaux d’interceptions

Et que pour la blague, sur les 13 Go d’install, seuls les 10 premiers viennent des DVD (enfin chez moi … )

Perdu une partie suite à un combat de la loose après deux tirs ratés à la suite (à pourtant 90%), ce fut la débacle!

Bon en fait j’ai repris la save d’avant, et il ne faut pas trop tarder à attaquer la premiere base, surtout que cela fait chuter toutes menaces mondiales de 2 !!
Dire que si j’avais su j’aurais rusher ca pour ne pas perdre autant de membre de conseil!

Le deuxième mois vient de s’achever, mode classic, aucun abandon de pays mais ça va pas tarder…J’en ai 3 ou 4 dans le rouge :smiley:

Il faut dire que les choix sont parfois difficiles, avec la plupart du temps 3 possibilités, impossible de contenter tout le monde…

Et moi j’ai du abandonné ma premiere save d’ironman, bug du scenario impossible de continué, c’est super …

Par contre on perd bcp de soldat ^^

Et c’est le cas pour plein de jeux (Darksiders 2, Dishonored, etc). Ca ne vaut pas le coup d’acheter les gros hits sur Steam au prix plein. Beaucoup de joueurs pensent faire des affaires sur Steam sur les jeux neufs, mais c’est faux.

disons que j’achete peu de jeux en day one ou meme des le debut
des fois je regarde et j’ai jamais vu une telle difference (mais effectivement je fais pas de stats) et je profite des soldes

bref je vais passer a la fnac cette aprem

en fait je pense que la strat d’y aller doucement sur l’equipement et de bourriner les vaisseaux+sattélites doit etre gagnantes car là où j’en suis je me fait que +150$ par mois (trop de batiments qui me coute cher en loyer), et donc je suis dans un cul de sac

J’ai commis l’erreur d’aller tout de suite visiter la base alien terrestre à un mois et demi du début du jeu. Résultat sans appel : gros carnage, mes 5 meilleurs agents KIA.
J’ai repris une save juste avant et je vais “farmer” les missions classiques avant, histoire d’améliorer leurs compétences et armements.

ah ouais mais moi j’ai attendu des mois, jusqu’au game over en fait :slight_smile:
j’étais en 2015 il me semble

C’est quoi le game over? on a un temps limite?

yep mais les satellite permettent aussi de gerer la panique pour la diminuer. donc je test avant de lancer un satelitte que le pays soit dans le orange\rouge.

Sinon les fumigenes, bloquent la ligne de vue, ou cela sert de bouclier et il faut etre dedans.
J’ai pas trop pigé ^^

ca augmente la couverture

Oui en fait si tu tarde trop à faire les demandes prioritaires c’est game over.

D’après la description, ça augmente les chances que l’ennemi te rate si t’es dedans. Et d’ailleurs, si t’es dans la fumée, tu vises moins bien (logique). Personnellement, je suis partisan du « la meilleure défense reste l’extermination complète de l’ennemi suivi par du teabagging » (Sun Tsu)
Je n’utilise la fumée qu’occasionnellement, quand j’ai vraiment besoin de protéger un des mes soldats qui doit s’exposer pendant 1 tour pour pouvoir capturer l’ennemi)

ET MERDE. Ca fait 2 mois que je laisse un truc prioritaire poiroter (mais j’ai l’équipment plasma, et ça défonce)

Bon 3 éme partie d’ironman. On voir ce que cela donne. Car la mission d’aggression avec les chrysalides à la con qui se multiplient, lorsqu’on le sait pas, bah c’est Game over.
En plus elle saute …

des gens ont tésté le multi ? tout le monde joue les xcom ou un les xcom et l’autre les aliens ?

tu joue ce que tu veux, tu peux meme mixer les equipes.

Par contre ca spoil enormement, car tu as accès à tous les aliens et objet du jeu.