XCOM Enemy Unknown

ok merci, je vais d’abord finir la campagne donc

Suis le seul a avoir des plantages ?
Deuxième fois que je me fais baiser et bien entendu… j’oublie régulièrement de sauver

joue en iron man :wink:

Tu as une case dans les options pour sauvegarder automatiquement;
Perso pas de plantage, sauf lorsque la camera se barre, j’appuie sur tab pour recentrer sur un perso, et ca revient.

Bon j’ai deploqué la mule, la premiere est faiblard, je tente la

Pas de plantage mais parfois des bugs comme un soldat qui devient invisible. Un coup de save/load et ça repart.

Et sinon, oui la sauvegarde automatique c’est le bien dans ce genre de jeu…

1er mois fini, tout le monde content (sauf l’angleterre mais ca c’est normal) et les indiens
J’attaque le 2eme mois !!

0 bugs 0 plantage en 60h (bon sauf que c’est chiant de louper des tirs à 85% :slight_smile: mais bon des fois j’en réussi des 20% :slight_smile: )

Tech Tree

Other Research[ul]
[li]Xeno-Biology - Alien Containment for construction[/li][li]Skeleton Suit - Skeleton Suit to build[/li][/ul]
Alien Interrogation
[ul]
[li]Sectoid - Beam Weapons credit[/li][li]Sectoid Commander - Psionics credit, Psionic Labs for construction[/li][li]Thin Man - UFO Technology credit[/li][li]Floater - Basic Armor Technology credit[/li][li]Heavy Floater - Flight credit[/li][li]Muton - Plasma Weaponry credit[/li][li]Berserker - Armor Technology credit[/li][li]Muton Elite - Weapons Technology credit[/li][li]Ethereal - All Technology credit[/li][/ul]
Alien Autopsy
[ul]
[li]Sectoid - Uplink Targeting (Aim) to build[/li][li]Sectoid Commander - Psionic Labs for construction[/li][li]Thin Man - Foundry Improved Medikit[/li][li]Floater - Defense Matrix (Dodge) to build[/li][li]Heavy Floater - Foundry Advanced repair[/li][li]Chryssalid - Chitin Plating to build[/li][li]Muton - Foundry Ammo Conservation[/li][li]Berserker - Combat Stims to build[/li][li]Muton Elite - Plasma Weaponry credit[/li][li]Cyberdisc - UFO Tracking (Boost) to build[/li][li]Drone - Foundry Drone Capture[/li][li]Sectopod - Foundry Advanced Construction[/li][li]Ethereal - Mind Shield to build[/li][/ul]
Item Research
[ul]
[li]Weapon Fragments - SCOPE to build, Foundry SCOPE upgrade[/li][list]
[li]Experimental Warfare - Phoenix Cannon to build, Foundry for construction, Foundry Alien Grenades[/li][/ul][li]Alien Materials (+Weapon Fragments) - Nano-fiber Vest to build[/li][ul]
[li]Carapace Armor - Carapace Armor to build, Alloy SHIV to build[/li][li]Beam Weapons - Laser Pistol + Laser Rifle to build, Foundry Improved Pistol II[/li][list]
[li]Precision Lasers - Scatter Laser + Laser Sniper Rifle to build[/li][li]Heavy Laser to build, Laser Cannon to build, Foundry SHIV Laser[/li][/ul]
[/list][li]Plasma Pistol - Plasma Pistol to build, Foundry Improved Pistol III[/li][li]Light Plasma Rifle - Light Plasma Rifle to build[/li][ul]
[li]Plasma Cannon - Plasma Cannon to build[/li][/ul][li]Plasma Rifle - Plasma Rifle to build[/li][ul]
[li]Plasma Sniper - Plasma Sniper Rifle to build[/li][li]Heavy Plasma - Heavy Plasma to build, Foundry SHIV Plasma[/li][li]Alloy Cannon - Alloy Cannon to build[/li][/ul][li]Alien Nav Computer - Satellite Nexus for construction, Foundry Stealth Satellites[/li][li]UFO Power Source - Elerium Generator for construction[/li][ul]
[li]Elerium - Foundry Improved Arc Thrower[/li][list]
[li]New Fighter Craft - Hover SHIV to build, Firestorm to build[/li][list]
[li]Archangel Armor - Archangel Armor to build, Foundry Advanced Flight[/li][li]EMP Cannon - EMP Cannon to build, Foundry SHIV Repair[/li][/ul][li]Titan Armor - Titan Armor to build[/li][/list]
[/list][li]Fusion Core (Battleship) - Fusion Lance Research, Guided Fusion Launcher Research[/li][ul]
[li]Guided Fusion Launcher - Blaster Launcher to build[/li][li]Fusion Lance - Fusion Lance to build[/li][/ul]
[/list]
Key Item and Story Research
[ul]
[li]Outsider Shard - Skeleton Key to build[/li][li]Hyperwave Communication - Hyperwave Relay for construction[/li][list]
[li]Ghost Armor - Ghost Armor to build[/li][/ul][li]Ethereal Device - Gollup Chamber for construction[/li][ul]
[li]Psi Armor - Psi Armor to build[/li][/ul]
[/list]

surtout contre les alpha à 90% de reussite, ton dernier mec, et que le tour d’apres qu’il te le controle …
C’est rageant !!!

Petite question : comment ça marche les crédits de recherche ? On peut voir ceux qu’on a débloqué dans le menu du labo, mais je comprend pas trop à quoi ça correspond. Visiblement, on les obtiens en interrogeant des aliens capturés.

à chaque interrogatoire tu gagne un boost de recherche qui divise par 2 le temps des futurs recherches dans ce domaine

Hahahahahahahahaha. Ok. J’ai fait les interrogatoires après avoir tout recherché…Sinon ça octroie aussi des bonus à rechercher/acheter

Là, je dois admettre zapper la foundry et pas mal d’autres bâtiments pour juste rechercher guns et armures. Les avions prennent cher à chaque coup. :frowning:

Sinon, bah je kiffe sa maman. :smiley:
2 fois, j’ai eu une nana avec la coupe Guile de l’ancien jeu qui finit heavy, défouraille sur tout à chaque tour, et je peux pas m’empêcher de l’appeler Vasquez (sauf qu’une fois, son nom était Hudson. :slight_smile: )
On s’y attache, à ces persos aléatoires; si ma snipouze ou ma médic’ claquent, je recharge la sauvegarde, y a pas moyen, TU TUES PAS PEREZ.

Août 2015.

5 colonels, 2 snipers, 2 assault, 1 support, 1 heavy, des plasma rifles
Je lutte un peu sur le combat spatial, ça coûte cher de tout couvrir. (Tip : recherchez le nouveau ship dès que possible, j’ai trop attendu, j’avais plus assez de matos quand il fallait le faire, 4 UFOs sont passés, rapport F)
Ca coute aussi cher les flingues un peu plus efficaces, là je dois sauver Paris je tombe sur 8 aliens en même temps avec 3 barres de vie, je manque de dps.
Jamais assez de thunes, j’ai pas assez économisé, parce qu’à part un F et un B, j’ai eu que des A, avec 4 rookies au cimetière.

edit : ah oué sinon c’est vraiment bien ce petit remake. A part 2 ou 3 bugs de placement à des endroits précis et la caméra un peu chiante parfois, c’est nickel.

C’est quoi l’astuce pour gagner de la thune plus rapidement ? Parce que là je me retrouve bloqué niveau crédits dès la première semaine du mois… Vaut-il mieux zapper le labo de recherche et la foundry au départ pour tout de suite faire des installations satellites ? Y a un build order qui marche mieux que les autres ?

Tu m’étonnes. Je suis in love avec mon sniper Canadien : Jacques « Hawkeye » Durand :smiley:

Ah bah il s’entendrait bien avec ma sniper belge, Diane « Black Widow » Peeters. :smiley:

On peut vendre les objets de merde dans le grey market, ceux que tu n’as pas besoin pour la recherche sont marqués.
Mon squad c’est un mix de Aliens et Starship Troopers =) (d’ailleurs c’est chouette les références dans le jeu)

Game over man!

Pour gagner de la thune, ya pas 36 solutions : tu envoies des satellites en orbite ou tu prends les missions qui te donnent de l’argent en récompense. Vendre les loots endommagés te rapporte peu (ça me servait juste en early game quand j’avais besoin de 30$). Quant à vendre le loot intact (ou les cadavres), j’évite car des pays en demandent parfois/on en a besoin pour le crafting.
J’ai zappé le foundry jusqu’à très tard dans la partie (quand j’avais un income de ~400) car les upgrades proposées ne sont pas folichonnes. J’ai même pas créé de labo.
Par contre, fais le plus de satellites possibles et peut-être un intercepteur dans un autre continent (pas besoin de tous les couvrir au début). Et fais l’école d’officiers rapidement pour choper les upgrades de squad + iron will + 25% xp boost par kill.

Dans ma partie, novembre 2015, ça fait un peu plus d’un mois que toute la planète est couverte de satellites (1668$ d’income, miam) et qu’elle vit en relative paix (niveau de panique dans le bleu). J’ai un joli régiment de 15-20 soldats qui sont capitaine-colonel avec toute la technologie alien (ça déchire grave, foncez dessus et oubliez les lasers) dont 5 sont “talentueux”…

ptin … je suis au 3eme mois, je lutte pour envoyer mon 2eme satellite … j’ai 3 pays en orange (forcement sur 3 continents) et j’ai 40$ en poche :smiley:

Perso, au risque de passer pour un ptit zob, je joue en easy, juste par vengeance pour tout ce que les titres précédents m’ont fait suer :stuck_out_tongue:
Je jouerai en normal ou hard une fois le premier run en easy bouclé…

en normal ca va, par contre je fait petit zob pendant les missions, j’avance de 2 cases : overwatch etc
sur un malentendu j’ai reussi une mission d’enlèvement difficile ou tres difficile avec tout en excellent (18 personnes a sauver, 4 de mortes) en tuant 6 aliens le meme tour (le coup de la rocket dans 3 petits gris) et donc mission terminée