XCOM Enemy Unknown

Exemple de déplacement à la manette: (pensez à vous mettre en original car j’ai pris en 2560*1600)

Blague à part, je ne me suis jamais plaint de l’interface avec la souris, c’est pour ça hein :stuck_out_tongue:

:slight_smile:

mais en fait à la souris c’est long et chiant, là ou à la manette c’est pratique, d’ailleurs comme la plupart des tactical. J’ai pas trop pigé d’ailleurs pkoi ils n’ont pas carrément placé les cases au sols partout, sachant que le moteur fait tous ses calculs comme cela.

Long et chiant? Non non, ça va, c’est parfaitement faisable, il faut juste ne pas toucher au clavier en freeaim. Pour le reste, c’est très simple

Je plussoie Nusul. J’avais commencé à jouer à la souris. Puis pour tester, j’ai branché la manette et… y a pas photo.

Heureusement que tu n’as mis que 30 sec, parce que sinon il y en a qui allaient pleurer (pour l’original s’entend) !
Edit après visu : 30sec cest super court, mais ça fait vachement envie.
Sauf que j’ai ouatmille jeux en suspend, et que j’hésite toujours entre X-Com et Dishonored :cry:

Prends les 2.

Oui, fais comme moi, prend les 2 et alterne :slight_smile:

C’est malin !
Et Skyrim, et Wow, et X-Albion Prelude, et World of Tanks (pour ne citer que les jeux PC, sinon j’ai aussi RayMan ou Mass Effects 3 qui ne sont même pas installés…
C’est un vrai problème de temps, pas de sous

Tient, faut il installer tjs le soft xbox sur pc pour y mettre une manette Xbox Bt ?

A ma connaissance non, du moins pas sous Win7.

Bon, à peu près un an après le début de l’invasion alien, l’organisation XCOM est devenue un régiment craint des aliens et respecté unanimement par le monde entier. Leur équipement n’a plus grand chose de terrestre mis à part peut-être les personnes qui l’utilisent. Et encore, on soupçonne que l’équipe d’assaut principale de l’organisation, formée d’éléments haut gradés des organisations militaires diverses, ait été sujette à des expérimentations inconnues après qu’il ait été rapporté de multiples cas d’aliens succombant subitement autour d’eux sans avoir été atteint par un quelconque tir. Maintenant, les aliens sont acculés, l’assaut final n’est qu’une question de jours ou de semaines.
A priori, l’histoire s’arrêtera après cette dernière offensive.

Le lance roquettes plasma est SUPER fun

(gros noob qui reload quand il perd un perso. Bouuuh il joue meme pas en iron man)

Bon, fini, enfin. Après trois essais de la mission finale, où je me suis dit:
-1er essai: hé facile, toujours facile, tranquile, boss de fin et argh! Mais ça mère c’ets quoi ce délire?
-2ème essai: facile, touj… quoi? déjà mort?
-3ème, ok, on va se la faire comme ça, blindage d’options, flingues et tout, au final, 2 survivants. Enfin, 2, plutôt 1…

Juste pour le spoil de la mission:

le vaisseau mère se découpe en plusieurs phases bien découpées qui permettent de recharger, se soigner:
-sectoïdes dont un alpha, et un pop up de deux fois “un disque et deux drones bien serrées” qui se bouffent cash des roquettes plasma
-flotteur, puis chrysalids qui popent
-thin men conduisant à
-goliath et berserk
Jusque là ça va, rien d’insurmontable.
-deux sectopodes, assez loin dans le champ, puis deux élites, ça va à peu près
-un super éthéré boss de fin, qui pop deux éthérés et deux élites. Quand ils lancent tous le contrôle mental, c’est ultra chaud.
J’ai fini avec le volontaire au tiers de sa vie, et une psych qui avait été mind control pendant tout le fight, libéré le temps de mettre le coup final.
Grosse suée.

Juste comme ça, j’avais, deux grenadiers anti-robot avec roquettes plasma, un sapeur axé médic de choc, un snip fantôme avec double tir, et deux commandos fusillade double tirs. Les pistolets étaient tous plasma avec les trois améliorations ce qui aident énormément niveau visée, puissance, non gâchis de munitions de l’arme principale. Tous le monde avec médipac, vu que la capture n’aura aucune incidence, et que les greandes ne sont pas assez puissantes.

Un peu déçu de la fin d’ailleurs. Une petite impression de “bah, c’est tout?”.

idem! j’ai jamais aimé le stress de tout perdre sur une action :slight_smile:

Bon, pas mal avancé. J’ai fait passer mes 12 soldats (tous major ou colonel) au labo psy, un seul d’entre eux a un don. Comme par hasard celui auquel j’ai donné le nom de mon chat :ninja:

Sinon pour l’instant, les missions se passent bien, les satélites se multiplient, je manque pas trop de thune, mais je galère grave pour intercepter les vaisseaux : j’ai déjà eu 3 contacts avec un overseer que je n’ai jamais réussi à descendre avant qu’il ne se fasse la malle. Je manque cruellement de vaisseaux pour couvrir tous les continents, mais je n’ai pas assez de composants pour construire une flotte du vaisseau ET… et le modèle standard se fait violer par le premier deltaplane ET venu… Le seul truc que je n’ai pas encore tenté, c’est de me faire une flotte équipée d’EMP. Quelqu’un sait si ça fonctionne au premier coup?

bien avancé aussi, je commence à pouvoir me faire des groupes de 5/6 aliens sans prendre trop de damages (le sniper double shot, ca defouraille :x).

J’avais commencé sur la version warez (oui… bon…), je vais recommencer à 0 sur la version steam que je viens de me payer. J’ai trop depensé sur des equipements dont j’ai pas besoin (7 medikit achetés par ex…), et je sais quels recherches faire en prio pour gagner en dps maintenant (laser mon amour - en attendant le plasma).

Bref, vraiment bon (mais foutue caméra…).

J’ai tenté avec le pad, il me le reconnait pas completement, enfin ca marche pas terrible. Je vais retenter avec la version legale.

Je m’amuse bien avec, on peut lancer en tache de fond, suffit d’alt tab pour stopper le temps.

L’emp abat un gros vaisseau en 2-3 coups et ne rate jamais sa cible. Perso, j’ai un firestorm avec emp sur chaque continent et ya rien qui peut s’en sortir (même les vaisseaux rapides)

De mon côté, je joue en “Ironman” sans avoir coché l’option. J’ai perdu une unité dès la première mission (je ne compte pas le tuto). Je ne savais pas que les Aliens pouvaient tirer à travers les parois métalliques. J’ai hésité à recharger la sauvegarde, puis finalement j’ai préféré continué. Pas envie de me prendre la tête à optimiser la réussite d’une mission.

Le mode Ironman permet de sauvegarder plusieurs fois dans la mission ? (sur une seule sauvegarde)