1.10

J’aurais du jouer humain :stuck_out_tongue:
Sinon pour la anglophobes la traduction a eté posté : http://forums.worldofwarcraft.com/thread.a…mp=1#post599782

Ca commence à devenir n’importe quoi l’équilibre prêtre Ally comparé à prêtre Horde (et j’ai une prêtresse naine…) d’abord le Fear Ward (qui facilite drôlement la vie pour certains trucs) et maintenant le truc de bourrin pour le prêtre humain.

Et les améliorations du côté Horde…erm…préfère pas en parler tellement c’est utile… :stuck_out_tongue:

Edit : en fait, j’espérais vraiment voire un feaward partout, parceque c’était vraiment un point de discrimination important entre prêtres (côté Ally, les nains ont souvent prio sur les autres, et côté Horde, ça pue parcequ’il n’y en à pas, et qu’on doit déjà gérer le fait que seuls les prêtres peuvent dispell…).

Rien de grave, mais bon, c’est un ptit échec dans le revamp du priest pour moi…

tu oublies un peu facilement les warlocks…

Les warlocks de peuvent pas ètre utiliser comme dispell principal avec un cooldown de 8sec sur un combat comme lucifron compter sur les warlocks pour dispell un raid c’est le wipe assuré. A la limite ils peuvent se dispell eux même.

ils peuvent dispell le fear, par exemple et au hasard sur magmadar, ce qui remplace très bien tous les pretres nains du monde.

Le tank ne doit pas se prendre de fear sur magmadar donc pas besoin de le dispel la meilleur technique reste le changement de stance Berserk et defense pour eviter le fear.
Sinon on a les totems pour ça mais même un fear de deux seconde ça peux faire mal sur un raid.

ahah…le dispell ne remplace EN RIEN le fear ward. Le dispell d’un warlock ne differe en rien d’un dispell de pretre (hormis le cooldown de 8s), mais ne peut pas être utilisé sérieusement contre Magmadar.

ça ne remplace pas vraiment. mais ça peut aider.

tout ça pour dire qu’avoir un ou plusieurs pretres nains n’assure jamais la victoire, et qu’inversement on peut très bien s’en passer dans absolument n’importe quelle situation.

le fear ward n’apporte au final qu’une petite facilité supplémentaire, mais au final il n’est absolument pas déterminant dans la réussite ou non d’un boss tel que magmadar (le seul ou il ait une utilité quelconque, du moins avant BWL que je ne connais pas).

bref, si on a pu se faire avant-hier magmadar avec 3 pretres dont zero nain et sans aucun autre anti-fear que le stance dance du war et le dispell du warlock (qui a l’avantage de pouvoir être effectué tout en castant un autre sort, et même en etant soi-même sous l’emprise du fear) (on allait pas faire passer nos prêtres en dispell alors qu’on manquait sérieusement de heal) et un peu celui des paladins (un seul warlock dans le raid, donc il faut bien les faire bosser un peu), c’est qu’on peut très bien faire sans fear ward.

et que donc, un sort qui n’a d’utilité qu’à un seul endroit du jeu ou il n’a strictement rien d’indispensable, je pense vraiment que ce n’est en rien un sort abusé comme certains semblent le croire.

Wait and see, on a encore zéro chiffre pour dire si c’est totalement useless ou c’est le truc de tueur. Sinon, globalement d’accord, en PvE l’alliance s’en tire un poil mieux, comme la horde en PvP :P.

Edit : petit truc au passage : on a fait Onyxia, Magmadar, etc. sans prêtre nain. C’est plus chaud, mais ça passe quand même, la horde fait sans, l’alliance devrait pouvoir s’en passer :P.

[quote=« Zekiller, post:49, topic: 27273 »]Wait and see, on a encore zéro chiffre pour dire si c’est totalement useless ou c’est le truc de tueur. Sinon, globalement d’accord, en PvE l’alliance s’en tire un poil mieux, comme la horde en PvP :P.

Edit : petit truc au passage : on a fait Onyxia, Magmadar, etc. sans prêtre nain. C’est plus chaud, mais ça passe quand même, la horde fait sans, l’alliance devrait pouvoir s’en passer :P.[/quote]

Ah mais je suis tout à fait d’accord hein, j’ai joué HL des deux côtés (prêtre nain et Druide Tauren) et toutes les instances sont faisables sans fear ward (qui est d’ailleurs moins pénalisant que l’absence du « dispell » des Pallys côté Horde, même si les Chamans ont pas mal de trucs sympas aussi). Mais honnêtement, dans certaines situations, c’est nettement plus confortables avec des fears wards sur un max de gens…et c’est tellement sympa que ça manque quand on l’a plus :stuck_out_tongue:

Maintenant je crie certainement pas au nerf, c’est juste une petite déception, ptêt que j’avais trop d’espoir :stuck_out_tongue:

Juste un petit commentaire sur le fear ward. J’avais lu un post pas mal fait sur le forum officiel récemment mais je n’arrive plus à remettre la main dessus (me souviens plus si c’est sur les forums US ou EU). En fait il expliquait que oui, en tant que tel Fear Ward est un avantage dans certains fights pour l’alliance mais que ça peut aussi se retourner contre nous…

L’auteur du post expliquait que la population de prêtres nains est relativement basse et qu’il n’y en a généralement que 1-2 par guilde pour les chanceux…et donc il arrive de raider sans dwarf priest et là l’alliance se retrouve uniquement avec le dance stance des warriors pour contrer le fear alors que la horde aura toujours les tremor totems et will of the forsaken. Si ces 2 possibilités ne rivalisent pas avec Fear Ward, l’alliance se retrouve désavantagée si il n’y a pas de prêtre nain dans le raid.

Bon ça m’énerve de ne pas retrouver le post d’origine c’était mieux expliqué :stuck_out_tongue:

Bah sérieusement, Magmadar se fait facilement sans aucune protection contre le fear (à part le mithril insignia qui donne un immune de 30 sec, utilse en debut de combat) si le tank switche les stances comme il faut.

C’est comme tout MC, ca a l’air insurmontable au début, et une fois qu’on a le truc, on se raconte la semaine pendant le combat.

Serieusement avoir a dispell un mt du fear sur Magmadar c’est une grosse erreur. En 2 sec de fear magmadar peux aller soufler pas mal de monde et perdre sa position normal. Etand un ud ma guilde n’a jamais eu de prètre nain, on a toujours fais avec le changement de stance et c’est beacoup plus efficace que tous les dispells du monde.
De plus la population en prètre nain n’est pas si basse sur les serveurs les plus anciens, par exemple sur archimonde on voit de plus en plus de gens reroll prètre nain, je connais même des prètre humains niveaus 60 qui on reroll prètre nain.

c est comme tous les boss de MC, le plus dur c est le premier kill. et on ne se serait clairement pas classé les dents 3 (4 ?) semaines de suite sur mag avec le fearward.

pas indispensable, ok, facilitant grandement le premier down, indiscutablement.

[quote=“Kzi, post:54, topic: 27273”]c est comme tous les boss de MC, le plus dur c est le premier kill. et on ne se serait clairement pas classé les dents 3 (4 ?) semaines de suite sur mag avec le fearward.

pas indispensable, ok, facilitant grandement le premier down, indiscutablement.[/quote]

Hmmm dans ce cas là, si on va vers la facilité des premiers tries, quid de l’auto-rez des shamans (encore plus depuis les 1.9.3 et l’out of combat impossible sur les boss)?

Ah ben zut, grillés. Pourtant on était sur un chan à part. Qui est le Judas ? :stuck_out_tongue:

L’auto-rez des chamans sert à rien à MC : on rez avec genre 250 de vie et de mana, et comme on se retrouve immédiatement en combat (1.9.3), on ne peut pas boire.

Ou alors y’a un truc qui m’échappe, mais je vois pas…

[quote=« beWRage, post:57, topic: 27273 »]L’auto-rez des chamans sert à rien à MC : on rez avec genre 250 de vie et de mana, et comme on se retrouve immédiatement en combat (1.9.3), on ne peut pas boire.

Ou alors y’a un truc qui m’échappe, mais je vois pas…[/quote]

Clair, sans oublier le cooldown d’une heure… :stuck_out_tongue:

Avec un bon tank (le notre est stuffé connétable :stuck_out_tongue: ) on a fait magmadar a 28 au second try (un repop malheureux des packs de chiens nous a empecher de le down au premier alors qu’il etait a 9%) alors que le raid etait majoritairement composé de gens qui n’avaient jamais fait MC et 90% de stuffés vert ou Tier 0, cela sans pretre nains.

Je dirais plus que le Fear Ward est un avantage en pvp où tu le mets sur les mages avant qu’ils ne chargent AOE et là ça fait mal.

on ne se retrouve pas immédiatement en combat quand on ressuscite: il y a un tic toutes les deux secondes environs, qui met tout le monde en combat. donc il suffit de cliquer rapidement sur la bouteille d’eau pour commencer à boire, sauf si on a vraiment pas de chance et qu’on ressuscite un quart de seconde avant le tic.

bien entendu, on passe en combat à la seconde qui suit, mais le fait de passer en combat en buvant n’interromp pas l’action de boire (au contraire de l’action de manger, qui ne fonctionne plus puisqu’aucune régénération de vie ne peut avoir lieu en combat).

bref, non.