1.11

(post édité au fur et à mesure que les infos tombent)

Le patch 1.11 est planifié pour juin, avec un royaume de test à la fin de ce mois

LES PORTE-CLEFS

[indent]"Nous sommes heureux de vous annoncer que la conception du porte-clés est achevée et que cette fonctionnalité sera en place pour la mise à jour 1.11.
Lorsqu’un joueur obtient pour la première fois une clé, cela lui fera acquérir automatiquement un porte-clés. Celui-ci pourra contenir les clés de donjons accumulées. La contenance de ce porte-clés augmentera au fur et à mesure de la progression du personnage."
[indent]Niveaux 1-40 = 4 emplacements
Niveaux 41-50 = 8 emplacements
Niveaux 51-60 = 12 emplacements

[/indent][/indent]Une icône sera placée à gauche des sacs. Ce qui veut dire que le porte clef proprement dit ne prendra pas de place dans les sacs principaux.

Source: WoW UK
[u]

[b]LE MAGE (enfin :stuck_out_tongue: )

[/b][/u][indent]"Bien, en ce moment, nous travaillons sur l’évaluation des talents du mage. Nous cherchons notamment à alléger un peu les périodes d’inactivité du mage entre les combats et à rendre les combinaisons de talents Feu/Givre plus viables qu’elles ne le sont actuellement (actuellement, la plupart des mages pensent qu’avoir entre 11 et 21 points de talent en Arcanes est le meilleur choix).

Pour cela, il est probable que nous rendions certaines des capacités « indispensables » des talents d’Arcanes accessibles à tous les mages (nous pensons notamment aux talents Explosion des arcanes améliorée et Évocation).Ceci fait, nous chercherons également à rendre les combinaisons entre les branches de talent Feu et Givre plus intéressantes pour les joueurs. Nous espérons que ces changements affineront l’expérience de jeu des mages tout en ouvrant la voie à de nouveaux archétypes. "
[/indent][u][b]Arbre de talents officiel

[/b][/u]Source: WoW France - WoW UK

Des nouveaux sorts de polymorph seront disponible qui permettront aux mages de transformer leur cible en cochon ou en tortue (en plus de mouton). Ceci dans le but de faciliter la reconnaissance de ses cibles (qui a « sheepé » celui-ci… ?).
(Supposition personnelle: On peut supposer que les cochons et tortues auront la même apparence que ceux disponibles pour la fête des orphelins).

CHAMAN:

Arbre grandement modifié. Calculateur de talents disponible sur le site officiel.

DRUIDE:

-Innveration deviendra une compétence de base pour tous les joueurs et sera disponible au niveau 40. Une fois le patch installé, tous les Druides ayant activés le talent Innervation auront à la place le talent Guérison express (« Swiftmend »), qui prend donc la place du talent cité précédemment dans l’arbre Restauration. Cette nouvelle compétence consume un effet de Récupération ou de Rétablissement pour produire un soin instantané.

Source: WoW US et WoW Europe

[u][b]DONGEONS:

[/b][/u]Nécropole Naxxramas
[indent]Flottant au dessus des Maleterres, la nécropole Naxxramas est le siège de l’un des plus puissants officiers du roi-liche : la terrible liche Kel’Thuzad. Une aube menaçante se lève à l’est tandis que les sbires du roi-liche préparent leur retour. Bientôt le Fléau marchera de nouveau sur Azeroth…

Découvrez les origines de Naxxramas et contemplez quelques-unes des horreurs qui vous attendent sur la voie de la damnation.

[indent] [/indent][/indent] Prévu pour la mise à jour 1.11, Naxxramas est un nouveau donjon de raid pour 40 joueurs. Il proposera, même aux joueurs les plus expérimentés et aux personnages les plus puissants un véritable défi épique.
La difficulté de ce dongeon sera très progressive avec un premier boss équivalent aux jumeaux de AQ40. Ca restera l’instance la plus difficile avant l’extension.
La résistance contre l’ombre et le givre sera de mise.

C’est dans cette instance que sera disponible le set T3 composé de 9 pièces (les 8 habituelles + un anneau). Le bonus de set le plus élevé sera pour un set composé de 8 pièces.

Image de la map de cette instance: http://vnmedia.ign.com/screenshots/wow/4064637.jpg

Un bâton légendaire sera disponible également pour les casters…

Les sets tiers 3 n’ont pas de résistances particulières, il s’agit surtout de booster les statistiques. Plusieurs raisons à cela : les développeurs ont tout d’abord souhaité améliorer des caractéristiques un peu plus exotiques comme le niveau d’attaque, les dégâts des sorts, etc. La seconde raison vient du fait que Naxxramas est le dernier donjon de très haut niveau avant Burning Crusade. Et alors me direz-vous ? Hé bien Blizzard a tout simplement voulu pondre du matos orienté leveling pour quand le level cap passera de 60 à 70.

L’ouverture de Naxxramas ne se fera pas discrètement, elle prendra forme via l’invasion du Fléau. Si vous avez jeté un oeil au trailer Shadows of Necropolis, vous avez certainement noté la présence de mini-nécropole en suspension auprès de certaines capitales. Hé bien sachez que l’invasion du Fléau pourrait commencer bien plus près de votre nid douillet que vous ne le pensez…

Tout comme pour l’ouverture des Portes d’Ahn’Qiraj, l’arrivée de Naxxramas mettra tous les joueurs à contribution, à la différence que cette fois-ci, les joueurs qui ne font pas de raids n’auront pas spécialement l’impression de bosser pour les guildes de haut niveau. Blizzard assure que chaque joueur aura une source de motivation pour participer à l’event.

Temple d’Ahn Quiraj (AQ40)
[indent]Dans la mise à jour 1.11, un moyen plus rapide sera ajouté afin que les joueurs ayant battu les Empereurs Vek’lor et Vek’nilash ou Ouro puissent revenir plus vite à l’endroit où leur raid a subi une défaite.Des détails suivront.
Source: WoW Europe
[/indent]
Zul Gurub
[indent]Dans la prochaine mise à jour, les librams de Hache-Tripes ne seront plus requis pour les enchantements de Zul’gurub. De nouveaux objets seront laissés par le Seigneur sanglant Mandokir ou Jin’do le Maléficieur qui avec la poupée vaudou appropriée formeront les éléments nécessaires pour fabriquer ces enchantements. Ce qui les rendra beaucoup plus accessibles pour les joueurs.

[i]Nous prévoyons d’incorporer des utilisations supplémentaires pour les librams, mais pour le moment les détails ne sont pas encore déterminés.

[/i][/indent]Divers

-La quintessence aquatique sera réutilisable, à condition d’être révéré chez les Hydraxiens
-Changement de la quantité d’empilement de certains objets.[quote][indent] Après un nombre conséquent de signalements de votre part, vous serez sûrement ravis d’entendre que la limite d’empilement de certains objets sera révisée dans la version 1.11 :stuck_out_tongue:

Le cuir (léger, moyen, etc.) s’empilera par 20
Les peaux (légères, moyennes, etc.) s’empileront par 10
Les peaux traitées (légères, moyennes, etc.) s’empileront par 20
Les éclats (petits éclats brillants etc.) s’empileront par 20
Les poudres d’enchantement (illusion, etc.) s’empileront par 20
Les poudres éclipsantes s’empileront par 20.
Les poisons du voleur (toxines instantanées, poisons affaiblissants, etc.) s’empileront par 20.
Les composants nécessaires à la confection de poisons du voleur (Essence de douleur, Herbe mortelle, etc.) s’empileront par 20.

http://forums-fr.wow-europe.com/thread.asp…fr&T=469574&P=1[/quote]
[/indent]-Nouvelle grosse amélioration de l’interface
[indent][quote]"Also, Patch 1.11 has some great interface improvements coming. More info on that later.)[/quote]
[/indent]

1.12 et/ou +

Battlegrounds:
[indent][i]Rumeur débutée par GamingSteve.com: Si on sait depuis le BlizzCon que les développeurs souhaitent relier les BG des différents serveurs pour réduire les files d’attente, le site nous apprend que cela concernerait des packs de 16 serveurs. Ceci permettrait évidemment d’améliorer les choses, notamment du côté de la Vallée d’Alterac, mais apporterait aussi une bonne dose de fun. Ces BG multi-serveurs seraient prévus pour le patch 1.12 ou 1.13, soit dans pas si longtemps que ça.

Mais ce n’est pas tout ! Toujours selon Gaming Steve, les développeurs ne vont pas se contenter de relier les royaumes, ils pensent également implanter par la suite différentes fonctionnalités issues de Battle.net, à savoir un classement mondial des joueurs, des tournois, des ladders, etc.
[/i]
[/indent]Si tout ceci n’a pas été officiellement confirmé, il n’empêche que ça met l’eau à la bouche :stuck_out_tongue:

PS: La plupart de ces infos ont été pêchées sur Judgehype

[quote=« balty, post:1, topic: 28356 »]Concernant les mages (ENFIN !! :stuck_out_tongue: )

http://www.wow-europe.com/en/misc/wowinsid…/interview.html

"Can you tell us which class will receive the next talent update and maybe also add a little bit about what your plans are?

Well, right now we’re in the process of working on the talent review for the mage. Some of the aspects we’re looking to improve include easing a mage’s downtime between fights a bit and making a Fire/Frost build a more viable combination than it is right now. (Currently most magi feel that having anywhere between 11 to 21 points in the Arcane is a « must »).
To accomplish this, it’s likely that we’ll take a few of the « must have » abilities from Arcane, and make them available to all magi. (Some likely candidates are the talents Evocation and Improved Arcane Explosion.) From there, we’ll also look at ways for players to be able to create interesting combos between the Fire and Frost trees. Hopefully, these changes will further polish the general play experience of magi while also opening some new, interesting talent builds. "[/quote]

Ah ben c’est cool on pourra se faire « snare » par les sorts frost tout en se faisant allumer la gueule avec les sorts fire…je sais pas pourquoi je sens que ça va raler un max après ce patch :stuck_out_tongue:

et pourtant … les mage sont surement les seuls a avoir 3 arbres de talents totalement viable

les rogues pour l instant se touchent et rigolent en pensant a leur arbre subtility.

Ouh le joli troll :stuck_out_tongue:

Les Mages sont aussi une des seules classes à avoir « l’obligation » de mettre des points dans un de leurs arbres pour avoir accès à des sorts basiques.

Tu veux dire comme l’obligation de foutre 11 pts en MM pour avoir Aimed Shot ? ^^

Ou 11-15 points imposés en Arms pour Tactical Mastery chez les warriors?

(Nanan j’ai pas une dent contre les mages…c’est pas à cause de leurs whines massifs que les warriors sont nerfés en permanence…)

sincerement ? tu regarde l arbre feral druide prepatch, l arbre demonologie warlock prepatch. ensuite tes 3 arbres, tu fini par les arbres amelio des shaman et subtility des rogues. et non, la refonte des mage est clairement pas la plus urgente. voies ca comme un troll si ca t amuse, mais je ne dis pas qu ils ne doivent pas etre reviser non plus.

des classes avec 3 arbres vraiment viables, il y en a pas des masses, avec 3 arbres viables sans revision des talents, une seule

(hein? vous dites? ça se sent quand les serveurs sont downs? :stuck_out_tongue:

et vive l’imp distraction et l’imp vanish des rogues! )

[quote=« Funkylolo, post:6, topic: 28356 »]Ou 11-15 points imposés en Arms pour Tactical Mastery chez les warriors?

(Nanan j’ai pas une dent contre les mages…c’est pas à cause de leurs whines massifs que les warriors sont nerfés en permanence…)[/quote]

Ou les 31 points pour la shadowform,… hein ? Quoi ? c’est pas obligatoire, merde… :stuck_out_tongue:

bah, tant que les mages peuvent pas rez, ca me va ^^

Perso, je trouve le mage très bien comme il est.

Le seul point négatif que j’peux trouver au mage, c’est la répétitivité.
Il me semble qu’il nous manque quelques sorts pour varier les plaisirs. Attention, je ne dis pas qu’il faut plus de puissance ou plus d’instants casts ou wathever… Mais juste des variantes, oui, des gadgets… (mais ca doit être le geek qui est en moi qui parle là ^^)

Et non, je ne veux pas reroll un warlock, merci.

[quote=“balty, post:10, topic: 28356”]Perso, je trouve le mage très bien comme il est.

Le seul point négatif que j’peux trouver au mage, c’est la répétitivité.
Il me semble qu’il nous manque quelques sorts pour varier les plaisirs. Attention, je ne dis pas qu’il faut plus de puissance ou plus d’instants casts ou wathever… Mais juste des variantes, oui, des gadgets… (mais ca doit être le geek qui est en moi qui parle là ^^)

Et non, je ne veux pas reroll un warlock, merci.[/quote]

ta raisons, jai un mage 44, je tue 2 mobs, je bois, je mange un peu, je tue 2 mobs, je bois je mange un peu…
je tue 2 mobs, ha tiens un chasseur ma tué en 2 fleches, je marche je rez je bois je mange je buff je tue 1 mob, tiens je suis stun, tiens un rogue viens de me tuer, je marche je rez je bois je mange je meurt, tiens un warlock vien de me tuer…

effectivement, c’est assez répétitif mage…

je l’adore mon mage, mais la je stagne, un peu marre de boire bouffer marche rez…

learn2play ?

non il a bien resume, le mage est un aimant a gank. D’ailleurs avec mon reroll hunter je ne m’en prive pas :stuck_out_tongue:

Apres pour les modifs de la 1.11 faut voir, perso jouant mon mage que en pve quasiment je suis frost mage 18/0/33, c vrai que en pvp c un peu la lutte mais c’est un choix. J’aimerais surtout qu’ils corrigent par exemple le teleport et lui donne la possibilite de s’effectuer dans la direction « appuyee ».

[quote=« Titan, post:11, topic: 28356 »]ta raisons, jai un mage 44, je tue 2 mobs, je bois, je mange un peu, je tue 2 mobs, je bois je mange un peu…
je tue 2 mobs, ha tiens un chasseur ma tué en 2 fleches, je marche je rez je bois je mange je buff je tue 1 mob, tiens je suis stun, tiens un rogue viens de me tuer, je marche je rez je bois je mange je meurt, tiens un warlock vien de me tuer…

effectivement, c’est assez répétitif mage…

je l’adore mon mage, mais la je stagne, un peu marre de boire bouffer marche rez…[/quote]

C’est vrai que le mage n’est pas forcément facile à monter. Mais une fois 60, cette classe c’est le pied.
Un mage bien stuffé en augmentation des dégats des sorts et avec Arcane Power, ça fait mal :stuck_out_tongue:

Après pour les changements de talents, ça me réjoui car cela va peut être apporter un bol d’air frais à cette classe qui n’a pratiquement pas changée depuis le début de la sortie européenne. Mais j’attend de voir ce qu’ils vont en faire vraiment.

tiens donjhon, qui a la mémoire courte comme d’hab, il pleurai avec son démonist 60 parcequ’il se faisait eclatait par tout le monde en PVP… et aprés ca vient me dire learn2play…

Ganké ca veut bien dire ce que ca veut dire, je sais meme pas pourkoi je répond, tellement ca pue le troll ton post donjhon…

[quote=« coif, post:14, topic: 28356 »]C’est vrai que le mage n’est pas forcément facile à monter. Mais une fois 60, cette classe c’est le pied.
Un mage bien stuffé en augmentation des dégats des sorts et avec Arcane Power, ça fait mal :stuck_out_tongue:

Après pour les changements de talents, ça me réjoui car cela va peut être apporter un bol d’air frais à cette classe qui n’a pratiquement pas changée depuis le début de la sortie européenne. Mais j’attend de voir ce qu’ils vont en faire vraiment.[/quote]

c’est vrai que ca fait bobo mage mais c’est trés fragile, quand tu manges un crit de chasseurs ou de rogues il ne te reste qu’a marcher et rez :stuck_out_tongue:

j’ose meme pas imaginer lorsque je vais etre 47, la les lvl 60 marqueront des points de pvp sur mon tit’ mage, ca va etre la fete du slip en zone contésté :stuck_out_tongue:

t’as oublié l’humour à la maison Titan ???

Je suis sur Kirin Tor, PVE-RP (je suis toujours en PVP ON)… c’est sur que sur un serveur PVP, ca doit pas être drôle tous les jours.

Tout dépends du template choisi aussi.

Déjà, le feu, tu oublies… tu passes plus de temps à boire qu’autre chose. C’est sur.

Je suis spé arcanes/givre (template maison) axé 100% PVE. Autrement dit, je l’ai joué économie de mana et maximum dégats avec mes frostballs. En contre-partie, je n’ai plus le gel des trash mobs, qui de toute façon est inutile dans les hautes instances.
En pratique, je peux balancer des frostball non stop pendant 8 minutes. Je fais une évocation, et c’est reparti pour 8 minutes. Je prends une potion de mana et on continue la fête pendant 3/4 minutes. Oh, mon évocation est déjà dispo (10min. de CD)… reparti pour 8 minutes…
On n’oublie pas le talent pour augmenter la distance de tir pour être hors de portée des fears et autres AoE, et on prends son pieds à MC et ZG.

Bref, je dévie carrément du sujet là. le mage CA ROXXE (au moins en PVE :stuck_out_tongue:

bah, un prêtre ca fait un peu bobo, et c’est fragile aussi (quoique un peu moins, mais bon) Allez Titan, faut militer pour la maille pour les casters ! (sauf les lock :stuck_out_tongue: )

sinon d’après mes souvenirs brumeux, les joueurs mages se plaignent pas trop en général non ?

ouai, il est rester bloqué dans une instance :stuck_out_tongue:

[quote=« Leif, post:18, topic: 28356 »]bah, un prêtre ca fait un peu bobo, et c’est fragile aussi (quoique un peu moins, mais bon) Allez Titan, faut militer pour la maille pour les casters ! (sauf les lock :stuck_out_tongue: )

sinon d’après mes souvenirs brumeux, les joueurs mages se plaignent pas trop en général non ?[/quote]

no no je ne me plaint pas, je suis juste de mauvaise humeur en ce moment ca doit etre la pleine Elune…

Ca doit etre dans BWL alors, vu les galères de la semaine passée… :stuck_out_tongue: