1.2Go fantômes

Voilà j’ai réinstallé XP hier, et après la réinstall, je m’étonne du faible espace disque qu’il me reste.

Et en comptant tous les répertoires et fichiers présents sur la racine (pagefile.sys inclus) je n’arrive qu’à 2.8Go (sur une partition de 5), alors que XP me dit qu’il ne me reste que 1Go de libre…

Et mes 1.2 autres Go de libre ils sont passés où???

(J’ai fais une vérification 1er niveau de mon lecteur-partition et ça n’ a rien donné)

[quote][quote] ya quand même encore de gros gros bugs sur XP…
[/quote]
Y’a encore des gros bugs sur 3.1, sur 9X . 2000 je veux même pas savoir et Win Me je prefere pas en parler, je vexerais les pro M$ :slight_smile:

D’où l’intérêt des partitions , mais putain, ya quand même encore de gros gros bugs sur XP…
Et en plus j’étais sur une partition NTFS…

Tu peux etre content moi j’ai perdu 10go sur un DD de 40 comme ça et j’ai tout essayé pour les récup’ mais impossible :slight_smile:

ben ouais et ca va continuer de cracher parce que apres avoir sélectionné tous les fichiers se trouvant sur ma partition je n’arrivait toujours pas à la bonen taille
Même en virant tout ce que donjohn suggérait, ca me baissait effectivement la place prise sur le disque, mais l’écart de 1.2Go etait exactement le même

Un scandisk (qui fonctionnait sous WIn9x/me lors de pbs similaires) n’ayant rie nrésolu du tout, je me suis résigné à reformater.
Le probleme a disparu (encore heureux) , mais franchement j’adore XP :
« t’as un probleme??? ben reformate… » :fuck:

Heureusement qu’avec 512 Mo de RAM, l’installation ne dure que 40 min à peu près (un peu moins ptet)

N’empêche que depuis que j’ai reformaté , j’ai eu le coup de l’enregistrement des images depuis Internet en format BMP uniquement.
Et le Visual Basic je connais pas. La programmation/développement c’est pas DU TOUT mon truc :casstet: , déjà que je galère en action script…

tiens à propos Donjohn DTC le VB : <a href=’ http://www.generation-nt.com/index.php?cat=astuces&id=86’ target=‹ _blank ›> http://www.generation-nt.com/index.php?cat=astuces&id=86, juste une tite modif BdR suffit :slight_smile:

[Edité le 15/3/2003 par tibo]

Il n’y a pas que la restauration system qui bouffe de la place. Il y a aussi l’hibernation prolongée qui te prends exactement la taille de ta RAM. Le repertoire temp dans Documents and Settings bouffe pas mal aussi… je te conseille de faire un scirpt VB qui se lance à la fermeture et qui te vide ce repertoire.

en gros, desactive la restauration system (enfin ca c a toi de voir), desactive l’hibernation et vide ton repertoire temp.

tibo qui decouvre XP apres avoir tant craché dessus :slight_smile: (blague inside :))

ouais ben je vais voir en désactivant la restauration systeme histoire de voir si ca vient bien de là et pis bon sinon je vais reperdre ce WE encore 2 heures et cette fois je reformaterais :jesors:

marrant ca. ca m’avait fait le meme coup sur mon deuxieme pc ( DD 3.2 Go, c’est embettant quand on t’en bouffe en plus)
du coup repassé sous 98 et la plus de probleme.
Sinon sur mon main, pas de probleme…
etrange

Ouais j’ai activé cette option… et donc?
Sous-entendrais tu que XP réserve l’espace de restauration système que j’ai octroyé à chaque lecteur sur le lecteur où se trouve le système XP?

Cela expliquerait que lorsque je selectionne tous les répertoires et fichiers à la racine il me dit que ça ne prend que 2.8 Go, et que quand je fais un clic droit sur la lettre du même lecteur je n’ai que 1Go de disponible???

PArce que enfait cette histoire me turlupine du fait que c’est suite à ma réinstallation d’XP que cette place à disparu. Avant de réinstaller j’avais rien modifié du tout dans la restauration système, j’avais tout laissé par défaut et ma place n’avait pas disparu comme ça.
Là je n’ai fait que effacer automatiquement mon précédent répertoire XP et d’en remettre un neuf à la place et hop! Plus d’1Go de disparu sans pouvoir identifier où.

je tiens à préciser que dans documents and settings (pris en compte evidemment) j’ai efface mon compte précédent…

[Edité le 12/3/2003 par tibo]

As-tu activé l’option “restauration du système” de Windows XP ? Elle est accessible par “Panneau de configuration” => “Performance et maintenance” => “Système” => onglet “Restauration du système”.