1 Go de ram ? utile ou pas ?

voila, je viens de changer de config.
enfin, on m’a offert une nouvelle config:
carte mere Gigabyte GA-7VAX1394, proc athlon 2000+, 512 Mo ram PC2700, et un zouli boitier (le reste j’ai gardé de mon ancienne config.)
voila, mais les 512Mo, c’est une seule barette.
on m’a dit qu’il valait mieux avoir deux barettes plutot qu’une. ma question est :
les performances seront elle VRAIMENT meilleures si je prends une 2e barette de 512 ?

le repair c’est pour le cassage du bloc « côté forums » avec l’url en début de post :D. Et image trop grosse c’est rapport à la taille max. specifiée dans la FAQ pour les images dans le forum :wink:

Sinon je vais aller poster là, l’autre jour encore aucun admin n’avait validé mon compte :frowning:

hein ? :??:

au fait, t’ as été posté sur le thread de HFR, pour la CG Klipsch ?

repair et image trop grosse :wink:

jolie petite barrette de 8Gb (mais c’ est que de la SDRAM)
:wink:

[Edité le 24/3/2003 par Mastaba]

De la RAM c’est toujours utile quoiqu’on fasse ,et surtout en ces temps de prix à ras -les -paquerettes il ne faut pas s’en priver! quitte à la réutiliser sur un prochain PC je te conseille d’aller te fournir ici : <a href=’ http://www.crucial/eu’ target=’_blank’> http://www.crucial/eu.

D’autre part il est illusoire de vouloir se passer de swap même avec un 1Go de RAM car des logiciels comme Photoshop (enfin tout du moins le 6.0.1) refusent de se lancer si on n’a pas de fichier d’échange.
Par contre Tweak XP permet de charger de noyau de windows dans la RAM à partir de 512Moet là je viens de regarder dans la v2.0.7 installée chez moi et je vois pas d’option indiquant qu’à partir de 512mo on peut se passer de pagefile.sys :wink:

Encore une légende urbaine comme Bill Gates.

Je reviens sur l’utilitée de 1Go de mémoire pour le jeux.

Je suis réçament passé de 512 à 768 puis 1024. J’ai constaté une nette amélioration pour les jeux au niveau des temps de chargement et surtous lors des lans une ammélioration de mes conditions de jeux avec des jeux comme BattleField ou UT2003 (je suis toujours le serveur en lan pour le jeux et un FTP)

Je cherche toujours le gain de frame rate à UT 2003!!

[quote][quote] Personne n’aura jamais besoin de plus de 640 Ko de RAM :stuck_out_tongue:
—Bill Gates[/quote]
Surtout que comme Marie Antoinette n’a jamais dit « qu’ils mangent de la brioche » (merci Rousseau pour cette campagne de desinformation), Bill Gates n’as jamais dit "640Ko de RAM devraient etre suffisant pour tout le monde…
L’article original de l’interview ou il expliquait n’avoir jamais dit ca amene un 404 mais les pages retracant l’historique de cette « citation » ne manquent pas et un petit coup de google en amenent une bonne dizaine :slight_smile: Voila c’est tout… c’etait un petit passage anti fausse information, vous pouvez continuer votre programme habituel du thread :wink:
[/quote]

1. si c’est pas lui, dommage… Encore une légende urbaine qui traîne :slight_smile:
  2. Si c’est lui c’est pas si grave, faudrait replacer dans le contexte : à l’époque (1979 d’après la page que je viens de regarder) ou il aurait pu dire ca, c’était pas si idiot comme phrase (même si pas très visionaire quand même :))

Voila. J’ai donc langueduputé pour rien (mais d’un autre côté tu avoueras que c’était tentant ^ ^)

[Edité le 17/3/2003 par lucasbfr]

[quote] Personne n’aura jamais besoin de plus de 640 Ko de RAM :wink:
—Bill Gates[/quote]
Surtout que comme Marie Antoinette n’a jamais dit « qu’ils mangent de la brioche » (merci Rousseau pour cette campagne de desinformation), Bill Gates n’as jamais dit "640Ko de RAM devraient etre suffisant pour tout le monde…
L’article original de l’interview ou il expliquait n’avoir jamais dit ca amene un 404 mais les pages retracant l’historique de cette « citation » ne manquent pas et un petit coup de google en amenent une bonne dizaine :slight_smile: Voila c’est tout… c’etait un petit passage anti fausse information, vous pouvez continuer votre programme habituel du thread :slight_smile:

Sur le sujet, 1Go de RAM c’est a mon sens pas tres utile a moins que tu en ais vraiment le besoin, et si tu l’avais… tu poserais meme pas la question a mon avis :slight_smile: Donc vas y, economise un peu de sous, garde les pour ton prochain PC et prend uniquement 512 megs. De toute facon met 2*256 et garde toi le troisieme emplacement de libre pour une prochaine mise a jour si tu en resent vraiment le besoin un peu plus tard. Comme ca tu ne prend pas de risques et tu economise un peu de sous…

1 Go de RAM ???

Mais voyons, Personne n’aura jamais besoin de plus de 640 Ko de RAM :slight_smile:
—Bill Gates

C’est mesquin mais ca me fait toujours autant marrer :slight_smile:

[Edité le 17/3/2003 par lucasbfr]

A ce sujet, est-ce qu’on peut envisager de virer le swap de Windows (XP) avec 512 Mo de RAM ? Je joue essentiellement…

Si non, quelle quantité de swap préconisez-vous ?

J’ai jamais trop compris ces histoires de 2.5*RAM, ça signifierait que plus on a de RAM, plus il faut de swap, ce que j’ai du mal à comprendre. Parallèlement, je me souviens d’une option dans TweakXP justement pour virer le swap à partir de 512 Mo de RAM, donc…

ok donc c que pour le nforce 2.

voila donc j’ai ma reponse, c pas la peine :slight_smile:

merci bcp a tous de vos reponses

Twin Bank sur le Nforce 2, sinon ben faudra attendre les prochains chipsets SiS ou Intel pour avoir ça sur P4. Effectivement, si ton chipset c’est du Nforce 2 , alors 2 barrettes c’est mieux A CONDITION que la vitesse de bus CPU ET Ram soient synchro !!

sur certaine config, mettre deux ram de meme type permet de les faire travailler en couple (je me souvient plus du nom technique) pour une augmentation de 10 a 15 % de velocite des transfert entre rame et processeur

c pas pour la quantité que je demandais cela en fait, mais pour le fait que 2 barettes serait mieux que 1 seule (genre si j’avais deux de 256 au lieu d’une de 512)

pour la quantité, ca me va, mais je me vois mal vendre ma 512 pour en chopper une de 256.

maintenant ce que j’en fait, c principalement du dev web (avec easyphp) et de l’edition video (avec ulead media studio). les jeux c pas ce que je fait le plus

[Edité le 17/3/2003 par guinness]

Bon :

1Go si tu fais de la 3d ou de la CAD OUI car la ram plus t’en a plus c’est mieu pour ce genre de soft
Si tu fait de l’image en HD (300dpi) et en SHD(1200dpi) oui paske sinon photoshop fait de la swap et la swap au moin t’en a au mieu c’est !
Si tu joue : NON 512 voire 768 Mo sont largement suffisant, aucun jeu n’exploite tant de mémoire.
Di tu dev : NON paske un 486 avec 16 MO suffit :stuck_out_tongue: (bon ok en mode txt et encore :slight_smile: )

Voilà voilà, par ex moi j’ai 768 Mo de ram et bah pour certain rendu actuel je l’ai dans le cul pas assez de mémoire O_o, je vais devoire donc attendre ma nouvelle config pour réaliser ce rendu :stuck_out_tongue:

Le seul jeu que je connaisse et qui a été radicalement content de passer à 1Go de RAM c’est Operation Flashpoint Resistance (dès que tu pousse les détails du terrain a et la distance de visibilté).

Sinon, pour les softs “pro”, ben clair que plus t’ne a mieux c’est, surtout si tu aime travailler avec plein d’applis ouvertes en même temps.

si tu travaille sur une planche en A3 en resolitution print (300dpi min) crois mois 512 ca va etre juste
toshop cree des fichier de travaille = a 3 fois la taille de ton image (prendre la taille dans le menu taille et pas le poid de ton jpeg) + 1 fois la taille par calque.
120*5=600 mega de fichier de travail.

Gngngngngng

:slight_smile:

De tte façon universellement + t’en as mieux c’est. Mais juste pour jouer par ex ou de la bureautique, c’est abuser.

J’ai bon, là, ayé ? :cool:

C’est pas une question de résolution, mais de quantité de calques et d’effets. Tu monter très haut en ajoutant plein de trucs, si bien qu’à l’ouverture du document si t’as pas assez de ram ou de swap il va t’envoyer chier. :slight_smile: