vu le prix de la ram (130€ 512Mo de DDR 2100) je me demmandais s’il est utile ou pas d’avoir 1Go de ram sous win xp??
Moi j’ai 512 de DDR et la seule fois ou j’ai manqué de Ram c’etait sous 3Ds en ajoutant des polygones comme un sauvage…d’accord, ça monte souvent au dessus des 300, mais plus de 512 avec les jeux, j’ai encore jamais vu. Donc j’estime que c’est suffisant pour jouer, et a part 3Ds ben voilà, jamais eu de problèmes (et encore, en utilisation normale ça passe tout bien, avec delphi 7 a côté en plus, alors…). Bon d’ici 3 ans, avec le nouvel OS a grosoft, il faudra surement 2 Gb, lol
Je te ferai un screen si tu veux :devil2:
Par contre c’est vrai que j’ai pas encore essayé UT, mais je doute.
Heuu tonton j’ai aussi XP et 512 Mo de RAM et dans un jeu tel que Anarchy Online j’avais 400 Mo d’alloués pour lui. Apparement avec UT c’est pareil.
130x2=260€ 1705.6 Fr
Personnellement je trouve ça énorme pour quelques chose qui ne te servira vraiment que dans quelques années, surtout que d’ici là, la DDR3 sera sortie…
J’ai 512 meg, et sous XP l’occupation mémoire ne monte jamais au-dessus de 256, même en jouant.
Largement non mais suffisant oui.
pour un joueur 512 c’est largement suffisant
Oui tu mets 1 go de ram et tu désactive la mémoire virtuelle sur disque (en la passant à zero partout).
Et là tu gagne 10% de perf environ (voire plus)
Par contre certains logiciels programmés avec les pieds reffuseront de se lancer (ex : photoshop…)
hummm, j’ai 760 Mo de ram ddr2100 et je suis a tranquille…
par contre sur ut j’ai deja vue 480 mo d’utiliser entre le jeux et xp…
repondre j ai aussi 256 de DDR sous XP e jai des lag que quant j ai du ALpha Blending par tout !!!
KOuby
bah si tu fais de l’image, de la 3D, de la vidéo, du son
1Go ça deviens intéressant… pour jouer : INUTILE
gniark gniark gniark
256 sous XP… Putain j’aurais dû investir, lag powa :casstet:
Oui mais fô pas abuser non plus !!!
Attendez ne vous emballez pas !!! La RAM peux aussi vous POURRIR un système si on en a trop !
Mais bon si on a une MB qui convient…
[Edit: Et puis 1024 ça va alors :jesors:]
[Edité le 12/10/2002 par GuiX]
DIsosn que en informatique il n’y a pas beaucoup de postes (à part peut etre le disque dur) qui soit aussi crucial que la RAM.
Bon on va pas faire un cours de micro mais en résumant tu as beau avoir le CPU le + puissant et la carte graphique la + rapide, avec une carte-mère superefficace, un disque dur extra wide SCSI 20000tr/min, sans une quantité de RAM suffisante, et bien… tu rames
Maintenant il semble que le mini pour pouvoir jouer à des tres gros jeux sous XP soit 512.
Avec 256 ca fonctionne mais limite. (sous 98 et Me, 256 DDR cest le pied :jesors: )
Pour tout ce qui est video il vaut mieux penser 768, donc si vrt tu veux investir dans du moyen/long terme vas y, 1Go pkoi pas
[Edité le 12/10/2002 par tibo]
ca c est une question quel est bonne??
C est jamais inutile mais faut voire si tu nas pas mieux a faire avec tes sous
KOuby
bah, si ta les sou-sous… =)
Disons que c’est mieux
Apres savoir si ça justifie son prix…
ca depend mais bon ca peut tjrs servir :jesors: