1 modem, 2 PC, comment qu'on fait ?

hello les geeks !
ma soeur va investir dans un PC (qui est en cours de montage à montgallet… pièces choisies par son homme et je ne sais pas du tout ce qu’il contient :stuck_out_tongue: ) et aimerait pouvoir accéder à nénette.

sachant que le modem est ka version 3 du modem FREE, quel moyen pas trop cher existe t’il pour pouvoir brancher les 2 PC à internet ?
est il possible de brancher un PC en USB et l’autre à un câble réseau ?
y’a bien une solution plus propre non ?

thanks !

Tu passes la freebox en routeur, tu mets un pc en USB et l’autre en Ethernet (ou sinon tu peux mettre un pc en wifi)

C’est propre et ya aucun probleme…

je vais faire mon integriste, mais faire du reseau via un port USB …

passer la freebox en routeur, ok

puis acheter un switch à montgallet, ca coute 10 à 15 euros ( http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…5-ports-10-100/ )

Pareil pour l’USB, c’est très très très mauvais. Les drivers ne sont pas très bons, il y’a beaucoup de pertes de paquets, des deconnexions dues au timeout, c’est plus lent, et le streaming est moins rapide, surtout si tu branches sur du USB1. Une carte ethernet coutant entre 8 et 14 €, prends en une et un bon 5m. de cable. L’USB et les modems, c’est pas bien ensemble.

je pensait qu’un switch était bien plus cher :stuck_out_tongue:
je vais tenter de me dépatouiller pour faire passer le bousin en routeur.
merci bien !

question supplémentaire !
ca doit être la chaleur qui a ramolli mon cerveau parce que j’ai mis le temps à cogiter que 2 PC dans la même barraque rendait possible de faire un réseau ! :stuck_out_tongue:

avec un switch, il sera possible de se faire des parties en réseau ou il faut acheter autre chose ? thanks…

switch c’est suffisant

ou un cable croisé…

Ya aussi l’option Wifi de la Freeboîte… Une carte Wifi à 15€ et en avant poulette

[quote name=‘Timebomb’ date=’ 13 Jul 2005, 15:37’]Ya aussi l’option Wifi de la Freeboîte… Une carte Wifi à 15€ et en avant poulette
[right][post=“376998”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
c’est une option à laquelle j’ai pensé mais j’y connais que dalle: il faut équiper le modem d’une carte wi-fi (mais quid de la compatibilité ?) ainsi que le PC ! mais quoi mettre sur le PC ? aucune idée… et a quel prix en plus ?!
de plus, il y aura un mur (je suis dans un appart, on peut aussi appeler ca du carton ) entre le modem et la machine, j’ai peur que ca fonctionne pas top…

faudrait que je m’y plonge sérieusement …

Moi je suis en Wifi avec la freebox chez moi. Il suffit d’activer le mode wifi sur ta freebox (moi j’ai une V4), tu choisi tout (IP,canal,type de clé) et tu met un clé. Ensuite avec SP2 tu peut te connecter en rentrant ton code et en configurant Ip et DNS. Pour la compatibilité ya pas de problème, j’ai rajouté une carte PCI (50€) et la je suis dans ma chambre :stuck_out_tongue: .

[quote name=‘titibgosse’ date=’ 13 Jul 2005, 21:57’]c’est une option à laquelle j’ai pensé mais j’y connais que dalle: il faut équiper le modem d’une carte wi-fi (mais quid de la compatibilité ?) ainsi que le PC ! mais quoi mettre sur le PC ? aucune idée… et a quel prix en plus ?!
de plus, il y aura un mur (je suis dans un appart, on peut aussi appeler ca du carton ) entre le modem et la machine, j’ai peur que ca fonctionne pas top…

faudrait que je m’y plonge sérieusement …
[right][post=“377084”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

La carte WiFi est fournie par Free et vaut 29€. Elle est aux normes 802.11 (il n’y a pas de problèmes de compatibilités entre matériels wifi à ce que je sache)
Moi j’ai acheté une Asus Spacelink WL-138g Wireless PCI Card pour mettre sur le PC, 25€ dans les bonnes crèmeries. Avec sa petite antenne, le signal passe très bien à travers le mur (mais pas plus loin parce que sur la freeboite y’a pas d’antenne, c’est assez chiant d’ailleurs).

merci pour les renseignements !
je fais remonter l’information :stuck_out_tongue:

Pas de Wifi malheureux! (Le type qui a inventé le wifi, je lui collerais 2 pruneaux). Je tiens a préciser que cet avis est purement subjectif, personnel et du a une mauvaise expérience personnelle.

Le wifi de free, à moins d’habiter loin de tout et de tout le monde, je ne l’utiliserai pas

Le cryptage utilisé est le WEP qui se casse en 10 minutes chrono par tout jean-kevin qui se respecte

Et donc apres, à lui les joies de parcourir ton reseau, de squatter ta ligne ADSL pour faire des conneries avec toi comme responsable

De plus, la carte WiFi envoyée par Free peut etre en 11 ou 54Mb (sans possibilité de choisir le modele) et meme si tu recois une 54Mb (ce qui tend à se généraliser avouons le) il faut avoir une Freebox v4C ou superieur (il me semble) pour profiter du 54Mb car sinon le port ou tu vas coller ta carte bidera de lui meme le debit à 12Mb

Conclusion :
Si tu veux utiliser du WiFi, à ta place j’investirai dans un vrai point d’acces pour nous les hommes
Prix plancher : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…s-Access-Point/

Si tu casses mon WEP, je cherche ton adresse MAC et je te pète la gueule :stuck_out_tongue:
C’est vrai que la sécurité proposée par la freebox V4 n’est pas fabuleuse (du WEP je veux bien, mais avec du filtrage d’adresse MAC ça serait un peu mieux, M. Proxad…), mais bon: la carte livrée par Free n’a pas d’antenne et offre donc une portée très limitée (j’ai testé pour vous en faisant des iwscan sur mon portable…), et puis bon, des jean-kevin hacker wannabe, doit pas y en avoir autant que ça sur Montpellier, quand même :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Timebomb › date=’ 19 Jul 2005, 11:45’]…, et puis bon, des jean-kevin hacker wannabe, doit pas y en avoir autant que ça sur Montpellier, quand même :stuck_out_tongue:
[right][post=« 378224 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ah oui… faudrait que je mette ma fiche à jour ! :stuck_out_tongue:
Montpellier c’est bien mais ce serait mieux avec du taffe…

Meme pas peur :P"

[quote]et puis bon, des jean-kevin hacker wannabe, doit pas y en avoir autant que ça sur Montpellier, quand même :stuck_out_tongue:
[right][post=« 378224 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il suffit d’un :stuck_out_tongue: