1 PC, 2 écrans, 2 clavier, 2 souris, etc

hello les geeks !

alors que j’allais enfin claquer de la thune durement gagnée pour faire mon magnétoscope numérique, vla t’y pas que j’ai comme une idée qui me traverse l’esrpit:
au lieu d’entretenir un PC à la masse (magnétoscope numérique, “les mules en action”, jeux PC arcade) et un PC moins à la masse mais un peu quand même (mails ! qques FPS, les sims et la même chose que le PC de salon) n’est il pas possible de tout regrouper en UN SEUL PC ?

ce qui signifierait que:

  • on puisse assigner un couple clavier/souris pour chaque écran.
  • qu’on puisse avoir que le son de notre écran ! (que j’entende pas les discussion MSN de ma copine quand je trucide des zombis)
  • que je puisse jouer sur un écran pendant qu’elle sims sur l’autre (lancer 2 jeux… est ce seulement possible ?) !
  • que l’affichage ainsi que les controlleurs (clavier / souris) et le son puissent ête “transporter” jusqu’au 2ème écran

oui beaucoup d’exigences… du coup ca m’étonnerias pas que ce soit impossible mais qui ne tente rien n’a rien comme on dit !

au pire, la technologie Vanderpool (je crois) pourra t’elle résoudre mes problèmes ?
et avec cette technologie, pourra t’on lancer 2 fois le même OS ?? (que j’installe pas 2 fois les mêmes jeux, profils des différents programmes etc…)

BONNE ANNEE !!

J’ai un copain qui a fait ça avec sa Ubuntu, je pourrai lui demander, si ça t’intéresse, mais tu parles de jeux alors je pense que ça t’intéressera pas…

J’y connais rien mais ça me fait penser à l’utilisation de machines virtuelles (style VMWare)…

Niveau perfs par contre va falloir une machine de course je crois.

Laisse tomber cette idee c’est infaisable pour l’utilisation que tu veux en faire.
Le routqge d’applications sur deux ecrans separes c’est deja :

  1. Pas stable
  2. Bouffeur de ressources
  3. Ton CPU/PC ne tiendrq pas la charge (c’est impossible)

Quand a deriver le son d’une application vers une carte puis le son d’une appli DirectX vers une autre, c;est utopique

:stuck_out_tongue:

Pour les jeux je veux bien le croire, mais le PC de mon Ubuntuiste de copain tourne nickel, en utilisation plutôt “bureautique”. Je sais qu’il joue également à Day of Defeat (le classique, pas le source, donc basé sur Half-Life 1) grâce à Cegeda, mais je ne sais pas si sa copine utilise l’ordi en même temps. Enfin bref, en bureautique ça marche.

Bonjour tout le monde,
alors je confirme:
mon PC sous Ubuntu tourne nickel sur 2 écrans en même temps: Je peux jouer à DOD source en 1024*768 (le nouveau sisi) avec Cedega pendant que mon épouse ouvre plein de gros fichiers excel dans OpenOffice.org2. Pas de problème, sauf si elle commence à télécharger des trucs… là je me fais descendre illico, c’est terrible.
Ma config: 1 Athlon 64 2500+, 1Go de ram, 2 cartes 6600GT, 2 claviers, 2 souris, 2 écrans. Pour faire tourner 2 serveurs X en même temps, il faut installer le paquet « multiseat » et parcourir les forums pour savoir comment on configure. Si ça intéresse quelqu’un, je pourrai poster mes fichiers de configs.
a+

merci pour vos réponses…
le truc c’est que pour ne pas avoir de galère avec les jeux, je préfèrerai un machin basé sur windows ! :stuck_out_tongue: merci quand même

personne 'na une idée ?
ca doit être possible doudiou !!!

Je crois que les seuls sons que tu puisse séparer, c’est les musiques et films en installant une deuxieme carte son et en configurant les player pour les faire sortir sur celle-ci. Mais separer msn des jeux…je vois pas!

J’ai lu il y à un certain temps déjà le test d’un produit qui permettait de faire du multiposte sur un seul PC.

Je sais que le truc en question ouvrait deux sessions utilisateurs différentes sur une machine équipée de windows. Je me souviens absolument pas du nom ni comment ça marchait (un couple hardware/software si mes souvenirs sont bons…). Par contre ça impliquait d’avoir autant de cartes graph’ dans son PC que de sessions à ouvrir. Bon je sais, ça aide pas tout ça, mais au moins ça prouve que ce que tu cherches existe bel et bien. Et pour le problème du son, vu que ça utilise des sessions séparées peut-être que ça sépare les flux, qui sait.

J’edit si je retrouve le biniou, mais j’y crois pas trop…

moi je crois que pour faire ca sous windows il faut attendre les processeurs qui gerent la virtualisation .

et windows vista , car si je me trompe xp ne sera pas compatible avec cette technologie