100% questions

Hello !
Je suis en train de réfléchir à ma prochaine config et les questions fusent de mon cerveau prionisé (enfoiré de Ronald) par paquets de 12.
En voici quelques unes (je souhaite monter une config à base de P4 C) :

  • Quelle alimentation faut-il ? Quelle puissance ?
  • Y a t-il une marque de boitier qui est au dessus des autres au niveau qualité/prix ?
  • Le serial-ATA, ça remplace les nappes IDE ou ça n’a aucun rapport ?

Désolé pour mon inculture ! 

[quote]Hello !
Je suis en train de réfléchir à ma prochaine config et les questions fusent de mon cerveau prionisé (enfoiré de Ronald) par paquets de 12.
En voici quelques unes (je souhaite monter une config à base de P4 C) :

  • Quelle alimentation faut-il ? Quelle puissance ?
  • Y a t-il une marque de boitier qui est au dessus des autres au niveau qualité/prix ?
  • Le serial-ATA, ça remplace les nappes IDE ou ça n’a aucun rapport ?

Désolé pour mon inculture ! [/quote]-l’alim on s’en fout un peu. si tu veux un bon boîtier, prends un Antec Sonata (comme je dis toujours) avec une bonne alim 380W qui est fournie avec.
-Sans etre sur, pour le serial ata, a vue de nez je dirais que oui, t’es dans le bon.

Quelle alimentation faut-il ? Quelle puissance ?

centrale atomique de Blaye_ 50000 terawatts/h (ou bien comme sined mais ça épate moins la gallerie)

Le serial-ATA, ça remplace les nappes IDE: vi on peut dire ça

Y a t-il une marque de boitier qui est au dessus des autres au niveau qualité/prix ?

http://www.rue-montgallet.com/

Ouais, l’alim faut faire gaffe quand même. Moi, j’avais gardé celle de mon ComsCom Imperial et paf! au bout de 3 mois, elle a grillé. C’était une 350 w mais on me l’a remplacée par une 250 w Morex, meilleure car dotée d’un ampérage plus fort. Donc faut se méfier des chiffres qui veulent rien dire…

Pour l’alim, je te dis d’acheter une très bonne style TTGI, Enemarx etc… Ou éventuellement d’utilisé l’alim vendu avec le boitier de marque : Antec, Enemarx, etc…

Voilà les tours qui sont bien celon moi (prix à l’arrache)

Les boitiers
Antec Lanboy 100 €
Antec SLK 2600 AMB 70 €
Antec SLK 3700 AMB 85 €

Enermax CS-003-A106 55 €
Enermax CS-3051L-B3A 70 € (tuning)
Enermax CS-3051L-S3A 70 € (tuning)

Les alims
Antec TruePower 380W 100 €

Enermax 353W EG365AX-VE FMA 70 €
Enermax 433W EG465AX-VE FMA 110 €

Fortron 350W ATX FSP350-60PN 55 € (le silence)

Noiseblocker 380W ATX 120 € (le silence)

Ok, merci pour vos réponses ! Ca me donne une idée de ce qui est valable dans le domaine.

Pour l’alim, je vais suivre le conseil de pavel mais en prenant plutot la centrale de Golfech, je suis plus près !
(Je sens que je vais pouvoir me la péter grave !)

Enemarx l alim des vrais cocos