12 pouces : un nouveau podcast sur l'univers magique des maxi 12" des années 80

Comme je n’avais pas encore assez de trucs à gérer, j’ai décidé de lancer un nouveau podcast. On y écoute et commente des maxi 12" en droite ligne des eighties, et si tout va bien, il devrait y avoir d’autres épisodes… Je ne sais juste pas encore quand ! :smiley:

Bonne écoute !

http://faskil.com/blog/2017/12/18/12-pouces-episode-01/

8 « J'aime »

C’est du tout bon.
J’avais un peu peur que ce soit des trucs trop expérimental ou élitiste,
mais pas du tout c’est super agréable.
Je bosse avec le sourire ( et pourtant je fais du détourage bête et méchant de photos là :frowning: )

1 « J'aime »

Deux mots : Excellent. Encore.

1 « J'aime »

Merci ! <3

Bon, et bien cœur avec les doigts hein!! Très chouette émission!!! Vivement la suite…

1 « J'aime »
5 « J'aime »

Très sympa, bravo !
Et je vois qu’en illus tu as utilisé la Rolls des K7 audio, elles étaient si chères pour mon argent de poche de collégien !

1 « J'aime »

Je viens de finir épisode 04 que du bonheur ^^
Ça met une de ses pêche le matin pour attaquer la journée

1 « J'aime »
4 « J'aime »
3 « J'aime »

Hier soir, j’écoute avec délectation ce dernier numéro de 12 pouces et a un moment, j’entends bandelero, qui est passé des milliers de fois a la radio a l’époque. La chanson est en anglais, ca me choque pas vraiment sur le moment, sauf au moment ou le chanteur parle avec un accent de merde (sachant que globalement, c’est pas mal quand même) et je me dis… Tiens, mais il y a pas un morceau de la chanson en français?
Curieusement, tout est en anglais (plus ou moins français) et c’est @Faskil qui explique alors que c’est la version US qu’il a retrouvé dans les tréfonds des collections musicale… Que cette version anglaise a été poussé par l’éditeur, et ça me rappelle les massacres des titres en anglais de Polysics, réservé au marché hors japon et beaucoup moins bon :persevere:
Dans le cas de bandolero, j’ai trouvé que ça gênait pas trop a l’écoute, mais dans le cas de polysics, le rythme de la langue anglaise colle pas du tout avec la musique, c’est très bizarre. Heureusement que le net nous permet désormais d’acheter la version de son choix! :star_struck:

Tiens, une petite demande que j’avais déjà en tête depuis quelques numéros : serait-il possible d’avoir quelque chose qui indique où on en est quand on écoute le podcast ?

Par exemple en regard des titres des morceaux, avoir leur timing ([00:00 - aa:aa] morceau A / [aa:aa - bb:bb] morceau B / …)

Ou alors faire un équivalent d’un .cue qui permettrait de savoir visuellement où on est dans le lecteur et éventuellement d’aller directement à un morceau donné.

Non. Pour la bonne et simple raison que le fait d’avoir un accès direct aux morceaux fait grimper le tarif SABAM.

1 « J'aime »

Pas de problème, merci pour la réponse ! :smiley:

3 « J'aime »
2 « J'aime »

Un de mes préféré sans aucun doute, je l’ai même écouté deux fois de suite tellement je l’ai kiffé.
Et c’est vraiment excellent de découvrir le word up de Kaméo, alors que je ne connaissais que la version de Korn.
Vivement la suivante.

Cœur avec les doigts

2 « J'aime »
4 « J'aime »

Comme d’habitude toujours au poil.
Rhaaa Maniac c’est juste du bonheur ce morceau.

1 « J'aime »
3 « J'aime »