12go de ram à carrouf

Bonjour à tous,

derrière ce nom de topic plus qu’explicite (hey, salut unreal!) se cache une question “bête”:

à quoi ça sert 12go de ram sur un desktop? Est-ce que c’est utilisable en pratique sans lancer 3 jeux en même temps en encodant un divx full hd?

Pour info, le pc se trouve ici.

Bonjour,
ça n’a aucun intérêt mais ça peut être vendeur pour celui qui n’y connaît rien. C’est un attrape-pigeon, mais avec 12 Go.

pour faire court… non.

Ce qui me fait le plus rire, c’est qu’il doit être fourni avec un “Vista Home Premium” en 32 bit (ils ne précisent pas)

Ouais enfin, ya pas besoin de pousser beaucoup pour peter les 4 Go, 8 c’est pour etre tranquille. 12, si tu fais un peu d’edition, du dev ou des trucs un peu chargés, ca va vite hein.

Et si tu fait joujou avec des VM, ça va très vite également.
Mon prochain Mac, c’est 8go cash.

T’as oublié la mega-giga-carte vidéo qui a besoin de mémoire partagée dommage qu’on ne peux partager que jusqu’a 2Go je serais bien monté à 6 pour voir… :smiley:

Merci Acer et Carrefour !

Je suis aussi un peu d’accord avec Ana mais généralement c’est du vista 32 bits que livre Carrouf donc bon les 12go ??? Et puis en tant que pro je vais pas acheter mon matos à carrouf si j’ai besoin d’un matos spécifique. :smiley:

Promotion sur le Gigot pour attraper les pianoteurs du web multimédia.
Heureusement qu’avec les processeurs Double Coeur on peut faire 2 choses à la fois.

La vraie question que personne ne pose c’est « Qu’est ce que tu foutais sur le site de carrefour dans la rubrique matériel informatique?! » :smiley:

barf 12, tu colles ce que tu utilise pas en ram disk ou pour des VM, donc oui ça peut servir mais pas aux gens qui potentiellement risquent d’acheter leur pc à Carrefour.

Ben c’est un pote qui m’a parlé de ce pc.
En fait je pensais à la virtualisation quand je me suis demandé pour les 12go justement.
Sauf que pour un i7 j’arrive pas à trouver si de la 1033mhz suffit.

Juste pour « préciser » je trouve pas ma machine supra chère quand on regarde le prix actuel de la ram et de l’i7, on a vu pire comme marge.

Merci à vous :smiley:

Et c’est de la DDR3, pas de la DDR2

Moi j’aime bien cette ligne :

Connecteur VGA pour écran Oui pour connecter un moniteur externe