Pendant que certains bouffent du kilomètre en passant de Word à la selle, puis de la selle à Word, puis de Word à la selle et ainsi de suite (Caf, on est avec toi, Spasfon rulez), d’autres se décrochent la mâchoire en mattant des démos 64 k au lieu de boucler. Méthode en 6 étapes (codeurs à la petite semaine, s’abstenir).
Ceux d’entre vous qui apprécient ces oeuvres de temps à autres, se souviennent peut-être de Heaven 7, du groupe Exceed. Je rappelle aux autres que le but de ces manoeuvres est de composer, en 64ko, la démo la plus impressionnante techniquement, et si possible esthétiquement.
Pour ceux qui ne l’ont pas vue, ou qui ne s’en souviennent plus, commencez en 1), sinon sautez à l’étape 4) :
repassez par les étapes 2) et 3) avant d’aller, si vous n’en avez toujours pas eu assez, sur le site du groupe pour découvrir le reste de leurs créations et ressentir ce sentiment si mystérieux qu’est l’admiration.
Note : (party version) signifie que ça a été codé en quelques heures pendant une demo party, et que, donc, ils pourraient faire mieux en prenant leur temps et en étant au calme.
Mon dieu… Bon, bha je vais tapoter word moi. Saloperie de mal de bide a la con. Et trop merci les toubib qui trouvent pas… J’adore boucler en étant malade. Groummmppff. Tient, je vais faire mon blog dans Torréfaction puisque c’est ca ! :-p
Ca me rappelle que j’ai fait ça dans ma jeunesse, sur Amiga… (soupir nostalgique) et j’ai jamais vu plus impressionnant que « Nexus 7 » du groupe Andromeda, comme démo. Jamais. Même celle-là me parait terne à côté… Imaginez des sphères texturées avec effet de lumière et de transparence, le tout sur Amiga 1200, en 1995, avec une musique et un design à vous faire damner… Et encore, le mieux était la parfaite osmose entre la musique et les effets visuels, j’ai jamais vu plus réussi de ce côté là depuis. Je la regarde tjs de tps en tps…
Rahlalala le monde des démos, j’en parlerais des heures: Complex, Andromeda, Oxygen… Des groupes qui m’ont marqué… Tiens je me demande ce que deviennent leur membre…
A part ça précision quand même: contrairement à ce que tu dis Rahan, les 64ko n’ont pas été programmé à la partie (du moins pas la otalité). Les groupes amènent les bouts de codes qu’ils ont fait tranquille, et ne font que les assembler à la partie généralement. Pareil pour les graphismes et la musique, en général (il ne reste que les finitions à faire à la partie).
En même temps, vous me faites pitié là. Je vous rapelle que je tourne sous WinMe, genre l’OS à la stabilité plus pourrie qu’un vélo sur du verglas, et tout tourne comme un charme. Pour une fois…