1900+ flemmard

Alors là je dois avouer que je seche… Si quelqu’un peut m’apporter une réponse ça me dépannerait grandement. J’ai instaléé un Athlon XP 1900+ sur une carte mère A7V8X-X avec 2x256 Mo de DDR PC2100.

Quand je tente de démarrer le PC avec le proco a sa fréquence normale (1,6 Ghz 133/33), le système se bloque irrémédiablement au chargement de windows. Au choix, soit un écran noir, soit un message d’erreur disant qu’un des fichiers systèmes est endommagé. Quand je l’underclock a 1,2 Ghz (100/33), plus de soucis. Le PC boote alors normalement.

Sachant que ce proco fonctionnait très bien avant dans un autre PC, qu’il ne chauffe pas (40°c maxi en pleine charge en 1,2Ghz) et que les barettes de RAM ne semblent pas être en cause, d’où peut bien venir alors le problème ???

Voila, merci d’avance !

La réponse est dans le premier § de la question… :]

probleme de surchauffe. 40° ça fait beaucoup pour un proco undercloké de 400 megahertz. Tu devrais pouvoir regler ton fsb à une frequence intermediaire pour tester. Tu mets un truc genre 120 megahertz et tu testes, si ça fonctionne pas, tu baisses à 115 …

la PC 2100, elle monte a quelle frequence ???
ca corresponds a 100 ou 133 mhz ?

[quote]la PC 2100, elle monte a quelle frequence ???
ca corresponds a 100 ou 133 mhz ?[/quote]133 Mhz.

Sinon c’est peut-être un defaut de la carte mère, si le proc’ marchait bien avant à 133 Mhz…sinon j’avoue que c’est zarb…

Je pense qu’il s’agit d’un probleme de dissipation de chaleur en fin de compte. La temperature affiché reste la meme quelquesoit la fréquence, ça me parait bien suspect. Quoiqu’il en soit je vais essayer de récupérer un gros ventilo qui souffle, ça devrait regler le probleme (du moins j’espere, parce que le refroidissement des procs chez moi c’est jamais ça sigh).