1er test CG haut de gamme sans gruge !

hello les gars !
comme tout le monde le sait, certaines compagnies de CG se sont fait prendre la main dans le sac… du coup, votre serviteur a mis a la benne tout ce qu’il croyait savoir sur les perfs des différentes cartes en attendant de nouveaux benchs avec un nouveau protocole de test.
hardware.fr a déjà ouvert la voie en comparant les geforce 5600 aux radeon 9600…
mais qu’en est il vraiment du haut de gamme ? ces cartes qui coutent la peau de bourses et que seuls les multidotésgénéreusementparlanature s’achètent ?
gamePC (où on peut lire Due to the recent press regarding synthetic benchmarks, we’re reconfigured our testing suite with a whole load of new games and tests which are designed in-house at GamePC, focusing on real-world gaming performance ) nous donne un début de réponse !
a première vu (j’ai survolé tres rapidement les tests) ces 2 cartes sont kiff kiff bourricot… --> pour un esprit éclairé, le ratio qualité/prix devrait prévaloir (ben quoi, si on peut plus troller… petit le troll en plus )

mon thread est si peu interessant ?

Si il est intéressent, attand je lis le’article sur hardware

non c’est surtout que tant que le bloc “côté forums” ne sera pas revenu à un système façon PostNuke, plein de threads passeront à la trappe comme ça, pour peu qu’il y ait un flood au moment où tu postes le tien…

Euh c’est quoi le nouveau protocole de test?

Dit comme ça c’est un peu vague…

a vrai dire j’en sais rien !
la seule chose explicitement dites c’est qu’ils utilisent un replay pour tester warcraft 3.
toute facon, le seul fait de ne plus utiliser les benchs génériques genre “time 3 demo” ou que sais je encore est la seule chose qui m’importe a moi-même que c’est mon avis…

Interressant !

On va attendre encore un peu pour se les payer

Bah, c’est juste que ca change rien… Les solutions nvidia ne sont tjrs pas interessantes dans le moyen de gamme…“C’est la faute aux drivers” comme d’hab…

Je tiens juste à préciser que si la 9600Pro est moins puissante que la 9500Pro elle en coute toute fois beaucoup moins chere, puisqu’elle est au prix de la 9500 non pro…

d’autres test mais la, je le met parce qeu j’ai rien d’autres a foutre ce soir…
je ne sais pas quelles versions de driver sont utilisées.
je ne sais pas si les demo utilisées sont faites maison ou pas…
OCaddiction --> radeon wins

pour 3d-chips (qui n’a toujours pas changé son protocole de test, contrairement a hardware.fr) on sait que ce sont les derniers drivers qui sont utilisés (ceux qu ne grugent plus )
3d-chips

bizarrement, ici la 9800 pro obtient plus ou moins les performances de la 5900 tout court… contrairment a ce que j’ai pu voir sur d’autres sites ?-/
comme j’suis un vendu (et surtout vu le climat de suspicion ambiant) je serais tenté de croire les autres tests

apres recherche, les commentaires de 3dchips en fait, j’ai l’impression que nvidia fait un effort sur les prix ! on peut lire ceci:

leadteck gf fx 5900 : 417 €
sapphire radeon 9800 pro : 429 €

toujours beaucoup trop cher pour moi mais bon… tout en sachant que ce’st pas le prix de la 5900 ultra…
bref ! que faire ?!

dans ces mêmes commentires je peut lire ceci:

Auteur: Fred Email: fred@3dchips-fr.com Posté le 28-06-2003 à 13:04:34

la 9800 pro ddr2 n’apporte rien face à une radeon 9800 pro ddr
entre une 5900 ultra et une radeon 9800 pro, choisissez plutôt la 5900 ultra si vous pouvez vous le permettre.
il s’agit d’une excellente carte.

désolé de jouer mon lourd suspicieux mais je trouve ca louche… fred vendu ?
bon vais me coucher moi !

Ce message a été édité par titibgosse le 28/06/2003

comme la nuit s’annonce longue et que j’ai que ca a foutre, je vous file encore un test a priori sans gruge…
c’est encore de l’anglais mais bon, les graphiques c’est pas trop dur a lire
test de gamePC

ce que je retiens de tout ca c’est que d’ici septembre (je suis né le 25, j’accepte chèque, espèce et même les cartes bleues (avec code)) les radeons DOIVENT absolument baisser pour que je m’en paye une !

EDIT
hardware.fr aussi a un test tout frais !
ca évite de se taper de l’anglais…
good game le nouveau protocole de test !
Ce message a été édité par titibgosse le 09/07/2003

Arf !

Rien que le prix de la carte c’est le prix de mon PC, vivement que je sois riche (Bah oui, c’est pas demain la veille mais bon c’est beau de rêver)

Le choix entre Nvidia et Ati n’est pas a faire avec les performances (parce que les bench generiques tatati tatata) souvent equivalentes. Mais plus coté developeur, quelque exemple:

-sim city 4 qui rame comme un bouricot avec une radeon
-metal gear solid 2 qui ne fonctionnait pas

Il faut toujours attendre un patch (je trouve ca tres chiant).

Je m’interesse beaucoup a l’emulation et la on peut que Nvidia est 'the king of the world". Tout est developé pour du nvidia, ca marche aussi avec du ati (et encore pas toujours) mais ca marche moins bien.

Donc moi ma prochaine cg ca sera une nvidia car meme si ca tourne un peu moins bien, je suis sur que ca fonctionnera avec le prochain jeux que j’acheterais.

[quote]Le choix entre Nvidia et Ati n’est pas a faire avec les performances (parce que les bench generiques tatati tatata) souvent equivalentes. Mais plus coté developeur, quelque exemple:

-sim city 4 qui rame comme un bouricot avec une radeon
-metal gear solid 2 qui ne fonctionnait pas

Il faut toujours attendre un patch (je trouve ca tres chiant).

Je m’interesse beaucoup a l’emulation et la on peut que Nvidia est 'the king of the world". Tout est developé pour du nvidia, ca marche aussi avec du ati (et encore pas toujours) mais ca marche moins bien.

Donc moi ma prochaine cg ca sera une nvidia car meme si ca tourne un peu moins bien, je suis sur que ca fonctionnera avec le prochain jeux que j’acheterais.[/quote]Ouias, trop content pour GTA III d’avoir une Geforce :wink:
Les bugs y’en a des deux côtés. Et les drivers Ati ont fait d’ENORMES progrès !

JE veux pas troller, mais moi je fais le contraire Je boude les jeux anti ATI .

[quote]Ouias, trop content pour GTA III d’avoir une Geforce :wink:
Les bugs y’en a des deux côtés. Et les drivers Ati ont fait d’ENORMES progrès ![/quote]Hum, Nvidia n’etait pas bugué avec GTA III mais une dll de directx je crois (d’ailleurs le patch etait de Microsoft non ?). Par contre, il a fallu un moment pour que ca tourne sur ATI correctement. C’est vrai qu’ils font d’enorme progrés mais c’est toujours apres avoir constaté une grave erreur.
Ce message a été édité par kioo le 16/07/2003