1ère Instance Horde vs 1ère instance Alliance

Dans le cas de mon 2ème perso, j’ai joué avec mon groupe habituel l’instance de CracheFeu (Guerrier 16, Prêtre 16, Mago 15, Shaman 16, Druide 15)… J’ai donc pu comparer la première instance des deux côtés de la barricade… Et bien je trouve qu’il manque une instance de ce type côté alliance… CracheFeu propose à mon sens un très bon premier test pédagogique pour les instances… beaucoup plus que les MortesMines… On trouve un grand nombre de schéma différents (nombre d’adversaires, fuyards ou pas, jeteurs de sorts, etc.). Tout ceci joué, hier en 2h pour 5 quêtes dans l’instance. Tous ces différents tests quasiment au niveau (15 normalement) en deux heures, il n’y a pas pour moi de comparaison avec les mortes mines.

Au passage, je trouve la HORDE très avantagée par les transports… ce n’est sûrement pas un scoop pour vous mais quel confort… Les Zepelins qui relient deux grandes capitales sur deux continents différents c’est tout simplement sans équivalent pour l’alliance… Je ne sais pas s’il y a des chiffres sur la différence entre le nombre de joueurs alliance et horde … (sûrement plus côté alliance) mais c’est en tout cas un bon moyen de contrebalancer la différence d’effectifs…

le prison de stormwind c est quel level ?

sinon … il n y a pas grand chose a darnassus alors que UC c est un peu la porte pour toute la partie nord de l autre continent. mais oui c est moins dur. c est pas non plus un handicap insurmontable.

Moui… y a quand même le tram qui fait la jonction entre Stormwind et Ironforge hein (même si c’est sur le même continent) :stuck_out_tongue: Le truc qui me gène le plus avec la Horde, c’est la facilité avec laquelle on peut atteindre Crossroads… ville quand même prévue pour des niveaux 20 au max hein :stuck_out_tongue: Et en règle générale, les camps hordes font pâle figure en terme de gardes.

Pour ce qui est de Ragefire, c’est clair que ça manque d’équivalent du côté alliance. Maintenant, je ne suis pas aussi certain que toi de ses vertus « pédagogiques », on y bourrine quand même assez facilement. :stuck_out_tongue:

Perso je trouve quand même que Ragefire est bien moins intéressant au niveau loot que les deadmines pour des niveaux plus ou moins équivalents. D’ailleurs le donjon en lui même (sa construction, les décors etc…) est bien moins beau.
Evidemment, il est plus facile d’accès…mais moins intéressant je trouve.

Et puis les deadmines, quand on arrive dans la grande caverne avec le bateau : ouaaaah ! :stuck_out_tongue:

« Crachefeu », comme c’est mignon :stuck_out_tongue:

Perso je trouve le design des Mortemines bien plus intéressant : comme premier donjon, c’est drôlement plus fouillé. Z’auraient ptêt dû baisser tout simplement les niveau de la Prison, bien plus linéaire, pour en faire un bac-à-sable comme Ragefeu, et le faire découvrir avant les Mortemines.

L’avantage de Ragefire est d’être bas niveau… mais je crois que c’est tout. Ah non, ça montre aussi qu’une instance n’est pas forcément longue et chiante (si les Wailing Caverns étaient la première instance côté Horde, je crois que ça découragerait pas mal de monde).

[quote name=‘Funestelame’ date=’ 1 Jun 2005, 15:09’]L’avantage de Ragefire est d’être bas niveau… mais je crois que c’est tout. Ah non, ça montre aussi qu’une instance n’est pas forcément longue et chiante (si les Wailing Caverns étaient la première instance côté Horde, je crois que ça découragerait pas mal de monde).
[right][post=“364338”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Clair que les wailing c’est lourdingues la premiere fois pour trouver les druides et que tu fais 3 x le tour , apres qd tu sais où sont les boss , ça va vite … mais ça reste bof bof qd même .

[quote name=‘Kzi’ date=’ 1 Jun 2005, 14:48’]le prison de stormwind c est quel level ?

[right][post=“364329”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

24+

En fait, selon la page officielle, L’équivalent de Ragefire est la prison. Cependant, la prison est lvl 23-26 alors que ragefire est 13-15. De fait, la prison (instance mineure) fait pâle figure face aux Deadmines (qui devrait être la première vraie instance côté alliance).

J’ai eu l’occasion de faire Ragefire sérieusement hier soir avec un reroll côté horde (alors que mon perso principal est 60 confirmé côté alliance). Et c’est super sympa d’avoir une instance bas lvl. Vu que mon perso principal est night-elf, ma première instance avait été Blackfathom. Et Blackfathom c’est déjà bien plus sérieux, surtout pour une première instance.

Si les autres races alliance profitent des deadmines, les night-elf n’ont pas cette chance à moins de rusher vers Stormwind (ce qui implique une méchante marche à pied depuis les wetlands vers Ironforge)

Ce qui est drôle avec une instance très bas lvl, c’est de voir que l’on retrouve chez nos nouveaux persos les mêmes “traits” que chez nos hl qui font UBRS, Sholo et Strat en boucle. A peine lvl 10 le voleur sap déjà, le prêtre soigne et rez après avoir donné son buff alors que le warlock envoie son minion pour tanker (on avait pas de guerrier) après avoir distribué les pierres de soin. Résultat, on fini Ragefire au lvl 13-15 (comme annoncé) mais en étant seulement trois joueurs… On n’avait jamais joué ces classes, mais on avait l’habitude de les voir jouer en instances hl.

J’aime assez cette impression de faire avec ce qu’on a quand on est habitués à avoir du matos et des compétences très complets. Ca me donne envie de poursuivre l’expérience pour visiter tous ces donjons “horde” que j’ai raté.

on y bourrine quand même assez facilement.
Pas certain étant donné le nombre de groupes que j’entends se disloquer dans Crachefeu… de nombreux appels au secours sur Sentinelles… A l’intérieur, on doit quand même gérer des affrontements Groupe vs 1, Groupe vs 5, Groupe vs Boss+2 adds… Comme toute instance il faut un minimum de rigeur…

Par contre, je n’ai sans doute pas été précis mais si je mets en avant son côté pédagogique c’est que l’instance se trouve dans une capitale et est donc très facile d’accès et qu’il est facile de consituer un groupe comparativement à une instance située en pleine natrue comme les Deadmines… On peut donc tester des tactiques des compositions et recommencer très souvent… Apprendre la rigueur des instances… Voila pour moi son côté instructif… une instance de formation répétable à volonté… Difficile de comparer cela à la Prison car cela demande déjà d’être au point (la formation déjà effectué)…

Voila pour la précision sur mon point de vue… :stuck_out_tongue:

J’ai bien aimé le côté visuel de RAGEFIRE :stuck_out_tongue: mais c’est une affaire de goût… Les deadmines sont au dessus et le Monastere pour moi, constitue le must de ce que j’ai vu pour le moment… en espérant que cela continue à progresser de façon visuelle (Gnomeregan m’a un peu déçu même si j’ai gravé en mémoire la premiere fois ou j’ai ouvert la porte du Boss finale avec cette rangée de gardes qui nous attendent… ) :stuck_out_tongue:

Pour le loot, oui enfin c’est pour du 15ème lvl… moi aussi avant le reroll j’avais oublié qu’au début on commence petitement question matériel… Ce qui m’énerve un peu c’est d’avoir looter 3 masses différentes pour mon prêtre au lieu de 3 objets de type différent :stuck_out_tongue:

Par contre en allant m’amuser à soloter Wailing caverns car je n’y avais jamais mis un pied, j’y ai trouvé le loot beaucoup plus important et intéressant que dans les deadmines: j’ai rempli 32 slots d’items verts ou bleus…je ne pense pas que les DM droppent autant :stuck_out_tongue:

Hmm … sur les serveurs que je fréquente les stats donnent un ration 1.7 horde pour 1 alliance … (serveurs anglais)

[quote name=‘Electric_Boogie_Back’ date=’ 1 Jun 2005, 21:57’]Hmm … sur les serveurs que je fréquente les stats donnent un ration 1.7 horde pour 1 alliance … (serveurs anglais)
[right][post=“364507”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

sur un majeur partie des serveurs francais, ca donne plus d’allancieux que de hordeux (sur cho’gall, ça avoisinerai les 70 % d’alliancieux)

[quote name=‹ KayL › date=’ 2 Jun 2005, 07:05’]sur un majeur partie des serveurs francais, ca donne plus d’allancieux que de hordeux (sur cho’gall, ça avoisinerai les 70 % d’alliancieux)
[right][post=« 364555 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais mais les 30% de Hordeux restants, ce sont ceux qui en veulent !!! :stuck_out_tongue:

pour les census, c’est par là : http://www.warcraftrealms.com/census.php

Sur Burning Legion, c’est du 60% - 40% (dommage, à un moment on avait 50-50)
Bloodscalp est 46 - 54 (pour la horde donc)

En fait, les serveurs PvP sont plutôt équilibrés. Par contre le PvE c’est une autre affaire… (70% - 30%)

Je trouve ça étonnant. J’ai la vague sensation (mais c’est vraiment objectivement subjectif) que la horde se fait plus souvent bananer par l’alliance que l’inverse.
Je prends le cas de Stranglethorn Vale : Nessingwary est monopolisé TOUS les soirs par l’alliance (déjà vu plus de 30 allys autour), et le coffre de gurubashi est très rarement remporté par des hordeux (quand il y a pas d’allys en fait.)

Ceci dit, il se peut très bien aussi que les chiffres soient faux, juste parce qu’il y a plus de gens qui font des census côté horde qu’Alliance :stuck_out_tongue: .

Edit : Ah oui et puis je viens de voir que les paloufs sont la classe minoritaire :stuck_out_tongue: . C’est dingue ça…j’en croise au moins un par jour, il peut pas y en avoir QUE 918…
Je pense que les chiffres sont tout de même à mettre en balance.

Je confirme, la majorité des allianceux que je croise sont des paloufs, des rogues ou des mages.

Soit ce sont les seuls qui osent sortir seuls, soit les données de Census sont à prendre avec des pincettes.

[quote name=‘Cortes’ date=’ 2 Jun 2005, 13:35’]Je confirme, la majorité des allianceux que je croise sont des paloufs, des rogues ou des mages.

Soit ce sont les seuls qui osent sortir seuls, soit les données de Census sont à prendre avec des pincettes.
[right][post=“364709”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

D’ailleurs je comprends pas les peurs des hordeux vis-à-vis des palys…les paladins sont pas capables de tuer quoi que ce soit en pvp!! Au pire suffit de fuir…faudrait que les hordeux soient confrontés à du pvp contre des shamans pour comprendre que les palys c’est vraiment pas chiant en pvp…(j’ai créé un warrior tauren sur un serveur test donc j’ai pu comparer les 2 cas de figure…)

Hmm… le gros problème du paladin c’est que c’est chiant à tuer… Faut pas être pressé pour s’en faire un. J’ai quand même croisé une exception notable : un nain paladin qui non content d’être long à tuer a bien failli nous avoir alors qu’on était à deux contre un à niveau plus ou moins équivalent. Il m’a vraiment impressionné (mais c’est aussi vrai qu’on avait rien pour dispeller ses seals, et donc bobo).

Shaman, c’est vraiment atroce… j’ai toujours pas réussi à battre en duel le shaman de notre guilde :stuck_out_tongue:

funky: a propos de ta sig (Blizzard loves warriors: « Hey! At least in the last patch, when everyone got cool new stuff, we warriors got a new visual for thunderclap! ») regarde sur les change du prochain patch c est pareil pour les druides :stuck_out_tongue: (sachant que la deuxieme ligne … marche depuis longtemps). meme pas de correction de bug.