1go de ram=vitesse/10

hop je me dépèche, c’est la troisième fois que je fais ce post mais ça plante avant que je puisse l’envoyer.
J’ai ajouté 512Mo de ram au 2*256 que j’avais déja (chips Samsung) et aussi un 120Go hitachi en plus du même que j’avais.
C’est juste super lent. Et ça plante en plus maintenant (écran bleu, reboot intempestif).
Formatage, réinstallation de Windows → pareil
J’ai enlevé le nouveaux matériel → pareil
Linux ne démarre plus.
Au secours! :stuck_out_tongue:
Les vidéos saccadent, le son craque, les disques plafonnent à 3Mo/s en prenant 100% du processeur…
Je peut pas faire de sauvegarde sur mon nouveaux dique pour formater complètement ça finit

toujours par planter en plus de mettre trois plombes et de bloquer le PC.

config: athlon Xp2600+ (fsb 266)
2256+512 ddr samsung
2
120Go Hitachi
Radeon 9600xt catalyst 4.11

je poste j’éditerais pour plus de précisions :stuck_out_tongue:

Essaie de savoir si c’est ton disque dur ou ta ram qui fout le bordel, donc essaie de démarrer sans la barette samsung. Puis avec la barette et sans le disque dur.

prend tes barrettes 1 par 1 et passe les au memtest86

je suis pret a parier que l’une d’elle est defectueuse, et je suis presque sur que c’est ta toute recente.

Tout à fait d’accord

Les deux peuvent très bien parfaitement fonctionner seuls. Elles sont peut-être pas compatible entre être (double face / simple face ?).

Format? Mode PIO! Mode PIO!

La nouvelle barrette a bien une adresse qui déconne: ça me fait 5 erreur après un pass de 100%… vous penser que ça suffit à mettre le bronx dans le pc?

[PERE]Cil: gné?

En enlevant le disque dur ça ne change rien du tout je vais essayer en changeant les barrette de port pour voir…

Les disques durs sont gérés suivant deux modes PIO ou DMA, le mode PIO consomme des ressources CPU, pas le DMA donc lenteurs, saccades etc …
Vérifie donc que Windows n’ai pas mis ton/tes disques durs en mode PIO.

Oui.
Tu l’as testée sans les autres barrettes de RAM et sur tous les slots mémoire ?

ahhhh merci beaucoup!
Effectivement un de mes disque était en mode PIO apperement c’était due à une nappe merdique…

Ca va beaucoup mieux toujours est-il qu’une adresse de ma barette neuve est morte, je vais voir si ca peut tourner comme ça quand même et j’ai un port de RAM qui déconne sur ma carte mère.
hop merci bien. :stuck_out_tongue:

Pour l’adresse grillée sur la barette de ram c’est pas forcément catastrophique, j’ai un vieux p3 450 Mhz avec deux barettes de 64Mo et une de 128, celle de 128 a une bonne cinquantaine d’adresses qui ont un défaut et je n’ai preque aucun problème.

Le seul comportement étrange du pc est que par moments ( une fois par jour tout au plus ) l’écran devient noir, et revient à la normale au bout de 3 secondes… pas de quoi acheter une barette de rechange à 30€, du moins dans le cadre d’une utilisation basique. Si ca le fait dans les jeux c’est plus genant, et encore, il me semble que ça ne faisait pas planter le pc pour autant. Je pense que ce problème vient de la barette : quand le proc veut écrire dans un zone atteinte, il apprécie pas, ça coupe l’affichage et il reprend quand il a trouvé une adresse qui fonctionne.

Mais évidemment si ta barette est encore sous garantie file chez ton revendeur pour l’échanger, pas la peine de se priver non plus.