1Password : 6 mois gratuits pour vous convaincre

J’ai voté non, je pense pour la même raison que plein de gens: j’ai pris 1password pour répondre à un besoin, et j’arrive à le remplir.
Après, je suis persuadé que je pourrais faire plus de trucs … mais comme j’ai pas le besoin associé, j’ai même pas idée de ce que ça pourrait m’apporter concrètement. Et du coup si je vois passer une offre de vidéo là dessus, je vais avoir tendance à laisser glisser.

Par contre, ça peut être intéressant au moment où quelqu’un récupère un nouveau soft, il sait que devrait remplir son besoin, mais il va falloir qu’il apprenne, mais c’est de la cible “opportuniste” difficile à choper à moins d’être renommé dans le milieu… Ou des cours de perfectionnement/avancés pour les sujets qui s’y prêtent. Pb: j’ai même d’idée là comme ça de sujet où j’aimerais un perfectionnement.

J’ai répondu oui.

Pas spécialement pour 1password que j’ai appréhendé en solo à mon rythme et que j’ai le sentiment d’exploiter à la hauteur de mes besoins, je serai néanmoins intéressé par des vidéos sur le sujet mais pas payantes par contre je pense.

J’ai bien apprécié ce que faskil avait proposé il y a déjà quelques temps pour prendre en main Reaper par exemple.
Sur un sujet comme celui là je serai plus enclin à débourser du flouze.
Pour quelque chose de qualité concernant un domaine qu’il est manifestement difficile d’appréhender seul sans se faire aider par un sherpa, pas de problème.

Pour une “soluce” de fainéant très grand public même détaillée, je suis pas tenté par le payant. Ou alors gratos pour les patreons quel que soit le montant de leur don ça me semble un bon deal effectivement.

Pour l’anecdote je vais entamer une formation diplômante openclassroom pour développer en python à partir de septembre. Je vais en bouffer de la video tuto en FR !

1 « J'aime »

Bonjour les gens,

Suite à cette news je me suis enfin décidé à me bouger le cul et j’ai passé ma journée à config 1password un peu partout chez moi:

2 PC fixe, 1 PC portable, 2 tel android, 1 tablette android, 1 iPhone 5S et un iPad 3
Et sur ce dernier pas de dispo de l’appli car il faut iOS 11 et l’iPad est resté à iOS 9.X
Des gens sont dans le même cas? Y a-t-il un workaround?

Sinon il me dit également que mon Discord n’est pas paramétré 2FA alors qu’il l’est. J’ai tenté le traditionnel “virer 2FA puis remettre 2FA” mais rien n’y fait. Des idées?

Sinon pour les tutos j’ai mis oui mais plutôt pour des proches si c’est vraiment noob-friendly et évidemment si réduc il y a pour les Patreons je suis preneur ^^

1 « J'aime »

Je crois (mais pas sur) qu’il ne gère pas le 2FA de discord.
Pour ce qui est du workaround pour l’ipad, je dirais mettre le site de 1password dans ses favoris ? La version web est pas mal non plus (vu que je ne peux rien installer sur le pc du boulot, c’est d’elle que je me sers).

Si si c’est bon pour discord. Les 2 relous classiques sont Twitch et Steam (qui veulent SMS / app à la con uniquement…)

Bizarre, j’ai Twitch sur mon Authy sans avoir besoin de sms ou de leur app.

Je n’avais pas pensé à la version web bonne idée merci @Keligh !

Malheureusement quand je vais sur la page d’accueil de 1password avec le Safari de l’iPad 3, quand je clique sur se connecter j’ai une page blanche alors que ça marche très bien sur tous les autres devices de la maison.
J’ai téléchargé chrome pour iPad même comportement. Navigation privée sur les 2 browsers idem.

Donc pour l’instant pas de workaround à part des bidouilles cheloues trouvées sur des forums mais bon le device a 6 ans 1/2 et 2 OS de retard donc les mecs d’AgileBits recommandent fortement de pas jouer avec la sécurité d’un truc plus supporté par Apple.

Y a des nouveaux iPad qui sortent cette année? Parce que là je vois des iPad 2018 128 GB entre 350 et 400 € chez des vendeurs ultra certifiés sur ebay et recommandés par Numerama donc je suis à 2 doigts de faire un achat compulsif, l’iPad 3 ramant de toute façon de plus en plus.

Sinon @Cafeine j’avais bien compris ça de ta part donc du coup je comprends pas trop pourquoi il me dit ça.
J’ai été un temps “Discord Partner” car je gérais un serveur Discord associé à une Web-TV Twitch et ce lien avec cette chaîne Twitch ne veut pas s’enlever donc c’est peut-être lié étant donné qu’il m’affiche ce message concernant 2FA par SMS

Discord2FA

C’est Authy only = app de merde. Je peux pas utiliser le 2FA de 1P, for no fucking good reason. Du coup c’est SMS pour moi.

C’est con. :confused:

Yep, iPad Pro incoming (mais ça sera plus cher ofc). Le nouveau du début d’année suffira je pense. :slight_smile:

Et ouaip pour ton msg, ça me parait être ça !

Faudrait que vous m’expliquiez comment vous faire pour ajouter le 2FA car perso j’y arrive pas du tout !

Alors :

https://support.1password.com/one-time-passwords/

TL;DR : tu rajoutes un password dans ta fiche, tu choisis password à choix unique (en FR je sais plus ce que c’est désolé :wink: ) et les sites / apps bien faites vont te proposer un QR code à scanner par exemple, que tu peux scanner direct depuis l’app.

1 « J'aime »

Merci, je m’en vais lire ça :slight_smile:

Pas emballer par ce 1Password, je teste une autre solution Bitwarden (https://bitwarden.com/)
Gratuit pour les options basiques, des options premium à un prix raisonnable, open source et la possibilité d’héberger son propre coffre.
Je teste, mais pour le moment ça me plaît bien :+1:

On en a déjà parlé et il a sa propre news, on n’est pas là pour ça sur ce thread @phalae sorry. :wink: (je pourrais expliquer pour la 1298434 fois pourquoi ça arrive pas à la cheville de 1P, mais ça se trouve ailleurs sur le forum et again, c’est pas le sujet).

On est donc six mois plus tard et 1Password me dit qu’il est temps de renseigner une CB, histoire de ne pas me retrouver coincé dans quelques jours.

Je clique donc sur le bouton s’abonner et là, je me demande si ils ne seraient pas en train d’essayer de m’arnaquer ?

4,99U$ c’est un prix net, en France il faut appliquer les 20,6% de TVA donc ça fait 5,99U$.

1 « J'aime »

Effectivement je ngavais pas pensé à la tva (20%, sinon ça ferait 6.02€)

Ça doit être pour garder le prix psychologique.

Le truc qui énerve : impossible de payer l’abonnement avec Paypal. En revanche, avec Paypal, tu peux acheter des gift cards, sauf qu’aucune formule ne correspond au montant d’un abonnement annuel. Du coup, je pige pas trop l’intérêt. :roll_eyes: