1Password : Achat groupé

Mais ils sont chiffrés! Pour accéder à tes mots de passer il faut casser ton pass Dropbox et ton pass 1Password.

Je peux au moins répondre aux points 1 et 2.

  1. Synchro via Google Drive, plus backup régulière du coffre crypté. Si jamais je perds tout (proba très faible), je ne stock pas dans mon coffre mon mot de passe mail. C’est une passphrase longue que seul moi connait. Donc même en perdant tout, je peux réinitialiser les mots de passe via mail.
  2. Comme JeeP, le mot de passe est fort (24+ caractères avec caractères spéciaux), donc là encore chance infime de cracker le coffre.

Honnêtement, c’est un bonheur d’avoir un coffre fort pour les mots de passe. J’ai des mots de passe compliqués pour tous mes sites, ils sont tous différents, et je ne les oublie plus (coucou les sites des impôts que j’utilise une fois par an).

2 « J'aime »

Merci pour vos avis en tout cas !

C’est largement plus sécurisé que la concurrence, aucun système n’est parfait mais celui-là est éprouvé, utilisé par des centaines de milliers de gens. :wink:

Dropbox avec mot de passe fort et double authentification activé c’est quand même pas mal.

A cela ce rajoute un mot de passe fort sur le coffre de mot de passes (mon password fait 16 caractères).

Donc oui si on me le hack je perd tous mes mot de passes, ainsi que mes “identités” (-> Scan de mes documents personnels).

Cest un risque à connaitre, qui est minime certes, mais qui reste présent.

Je crois que tu voulais dire « 1Password », et pas « Dropbox », mais je pense qu’on avait tous compris :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon bon bon… Je me suis fait hacker mon compte Uber, avec 5 courses à Londres pour une sommes d’une cinquantaine d’euros. Du coup je me suis dit qu’il serait temps de passer à 1password.

Du coup j’avais déjà créé un compte sur leur site y’a genre 2 mois, j’ai eu la surprise de voir que j’étais encore en trial pour plus de 200 jours. C’est donc la nouvelle version de leur système. Le compte sert à synchroniser ses données depuis l’application desktop (1password 6) /mobile/extension chrome.

Bon du coup même sans les extensions/mobile d’installé, je peux toujours me connecter à 1password pour choper un mot de passe. Pas mal.

Du coup, j’ai commencé à régénérer des mots de passes sur 25 caractères pour mes sites les plus usuels.

EDIT : ça fait beaucoup de “du coup” mais j’assume !

2 « J'aime »

Je profite du déterrage pour signaler que la version 6 de 1Password pour Windows est sortie de sa phase de test. La bonne nouvelle c’est que les moultes bugs de la ‘beta’ ont progressivement été corrigés, et que cette version fonctionne au moins aussi bien que l’ancienne version.

Seul bémol, Agile Bits a supprimé les fichiers attachés pour un nouveau système de ‘Documents’. Dans la version mac, il est possible de lier un ou des document a un login. Cette options n’est disponible ni dans la version web, ni dans la version Windows.

J’ajouterais aussi que je suis en train d’écrire un article assez complet sur les différents logiciels du marché, et que ça devrait sortir bientôt :slight_smile:

@xmichelo ce genre de différences avec la version Mac m’intéresse, je verrais si @Cafeine ou toi pourront m’aider sur le sujet, j’ai pas de plateforme apple chez moi. De fait, la dernière version 6 de 1password améliore considérablement l’utilisation.

Stay tuned guyz :slight_smile:

5 « J'aime »

Je crois qu’il manque encore douze mille trucs a la version Windows en fait – je sais pas pourquoi ils ont vire le “beta” du titre, ca m’a l’air encore austere… par exemple, a moins que je rate un truc, pas moyen d’ajouter des champs sur un login, genre des URLs supplementaires? (c’est possible dans la version web et macOS)

(quel desastre cette gestion de la version Windows serieux)

Je pige pas que la team windows soit pas virée depuis 2 ans. Ou alors c’est des nouveaux et c’est pire. :wink: (je suis toujours sur la vieille vu que je sync via dropbox, ouf :x )

Toujours en 4.6.1.616 de mon côté, y a eu une maj il y a peu mais je fais comme le lapin du métro, je suis bien là, je ne bouge plus.

1 « J'aime »

Oh bon sang j’avais pas vu! effectivement ce n’est pas possible dans cette version 6. Selon le CM du forum:

Adding more than one URL isn’t possible at the moment but it’s high up on our list of things to improve.

Bizarre je suis presque certain d’avoir vu un de mes logins avec plusieurs URL. Mais je yoyote sûrement.

Tu peux les voir, oui, et les editer. Mais si tu veux en rajouter des nouveaux, tu dois aller sur l’appli Web, iOS/Android, ou Mac.

Si tu les as crées ailleurs, ils apparaissent, mais à l’heure actuelle, tu ne peux pas rajouter une URL supplémentaire ou un nouveau champs dans la version 6 pour Windows.

OK vous parlez “rajouter à main” ? Là j’ai rien créé ailleurs, et il a détecté a priori deux form différents pour canal+

Bon… je me suis mis à 1password y’a un moment déjà (6 mois ? 1 an ?) tout se passait bien dans le meilleur des mondes, j’ai même acheté l’appli Android vu que j’avais des trucs à rentrer depuis mon mobile. En revanche j’avais toujours pas souscrit à l’offre desktop (65€ tout de même).

Et ce soir, surprise !

“Votre offre d’essai est terminé, si vous voulez ajouter d’autre mot de passe, achetez une licence”

Soit, je suis conquis par le soft, je peux lâcher les 70€ brouzoufs sans problème, je me dirige donc vers le site, CB virtuelle (stockée sur 1password ^^) à la main…et là, l’incompréhension. Une première page me dit “65€ mon brave pour Win et OSX” et la page d’après me parle d’abonnement pour moi et ma famille qui m’offrirait 1Go de stockage, la sync, l’accès offline, et les mises à jour…

Alors le Giga et la sync je m’en cogne vu que c’est dropbox qui s’en occupe. Par contre les mises à jour, ça veut dire quoi ? Que pour 65petrogolmons, on me met même pas mon soft à jour ??

Je me rend donc ici et je lis “ben le nouvel abo il est pas mal, mais l’appli est pas encore stable. Dans la mesure du possible restez sur la v4 pour l’instant”…ce qui, dans mon cas, signifie “paye déjà les 65€, tu payeras les 60€ par an quand ça sera prêt” (ben oui j’ai une famille).

C’est cool, mais dans la mesure du possible je préférerai éviter de passer à la caisse deux fois (et les système d’abonnements c’est franchement abusé surtout à 60€ par an pour un soft que j’utilise offline).

Dans le même temps, y’a humble bundle qui joue les sirène avec son offre lastpass pas cher (mais là encore c’est de l’abonnement et je suis même pas sur qu’on puisse stocker les mots de passe ailleurs que chez eux).

Donc, sans vouloir spoiler l’article à venir de @LoneWolf , dans l’immédiat je ne peux tout simplement plus rien ajouter dans 1password (enfin je peux avec l’appli android mais voila quoi…) alors qu’est ce que vous me recommandez ? l’abonnement famille ? La v4 en stand alone à 65 boules ? une autre solution ? HELP !

Je veux payer, mais je veux pas me faire enfler. (et j’aime pas tellement la direction qu’ils prennent avec leur soft)

Perso j’utilise keepass en offline. Comme c’est gratuit, tu peux toujours essayer voir si ça répond à tes besoins.

Pas testé l’ancienne version mais oui à priori c’est comme Windows, tu payés ta version et basta. Pas de mise à jour, l’application Android est payante je crois (si j’ai bien lu le topic.).

La nouvelle version est par abonnement, t’auras toujours les derniers update de la version desktop (y’a eu une mise à jour cette semaine d’ailleurs) et t’as l’application mobile. Le tout est synchro via leur site. Perso j’utilise cette version depuis 15 jours et rien a dire, ça fait le job très bien.