1Password : Achat groupé

Je crains que la migration de 1pass vers kerpass soit super relou, mais bonje veux bien lui laisser sa chance car en face la politique d’abonnement et de centralisation me dérange pas mal.

Donc je vais essayer de ne pas spoiler mon propre article mais quelques infos:

@nashan, tu as a priori utilisé la nouvelle version de 1password, la V6, qui ne fonctionne qu’online. Si tu créé un compte V6, tu peux pas le transférer en compte offline V4. En revanche, la V6 est capable de gérer un fichier V4.
Perso, vu le prix de la V4, j’ai fait tous mes essais avec la V6 online.

Concernant lastpass, le logiciel s’est mangé un gros trou de secu l’année dernière, donc ils sont passé récemment en mode gratuit pour rameuter du monde, avec évidemment des droits android hautement intrusif. Je l’ai même pas inclu dans l’article. J’ai acheté le pack humble, donc j’ai une clé lastpass d’un an a donner d’ailleurs :slight_smile:

Stay tuned pour l’article complet :slight_smile:

1 « J'aime »

A savoir que jusqu’à hier le “mode demo” et le “trial” dans le titre n’apparaissait pas… j’avais seulement la barre de chargement au lancement du logiciel qui me rappellait que je n’avais pas encore payé ( type WinRAR )

Donc non je suis bien en V4, d’ailleurs j’utilise un agilekeychainvault sur dropbox, avec l’espoir fou de le basculer en owncloud un jour (si j’arrive à offrir la sécurité suffisante à mon NAS). De plus, je ne crois pas que la V6 offre un mode d’essai, me trompe-je ?

Je suis en train de mettre en place KeePass mais alors…quelle usine à gaz ! la communication entre le plugin et la DB en http mais wtf …

Ps: contrairement à ce que je craignais, le passage d’un soft à l’autre est super smooth avec un systême d’import/export efficace.

[quote=« LoneWolf, post:322, topic:54685 »]
Concernant lastpass, le logiciel s’est mangé un gros trou de secu l’année dernière, donc ils sont passé récemment en mode gratuit pour rameuter du monde[/quote]
T’as des sources pour appuyer ca (le ‹ donc ›) ?

Evidemment, c’est sur android. C’est ce que tu voulais dire non ?

Ca promet un test exhaustif :confused:

Google, 1st result.

J’ai pas de source pour le donc mais quand tu viens de te manger un trou de secu et que t’as prévenu tous tes clients « euh, on a eu un soucis mais pas inquiétude hein… par contre, ça serait pas mal que vous changiez tous vos pass hein », clients qui sont assez tech-savvy pour avoir un gestionnaire de pass, bah la plupart risque d’aller voir ailleurs.
Et comme tous les acteurs du marché sont payants, la plupart du temps en abonnement, bah la seule manière de se démarquer et de rameuter du monde, c’est de faire du gratuit. Donc mon « donc » est juste logique, mais j’ai pas de communiqué de presse de lastpass pour dire « on mets en gratuit pour tous les baiser ».

Pour les droits, je trouve pas ça normal, pour un gestionnaire de pass online (qui est susceptible de tout connaitre de toi avec un peu de patience à tout rassembler), qu’il nécessite l’accès à tes contacts (what?) mais aussi a ta position GPS (HUH???). C’est pas le cas des autres logiciels que j’ai testé.

Quand a l’exhaustivité, j’ai expliqué dans l’article les raisons qui m’ont empêcher de faire certains tests, mais si tu veux compléter le document, n’hésites pas a proposer un article à @Faskil & @Cafeine, mon cher @AnA-l :wink:

La documentation communautaire sur GZ :slight_smile:

Le donc. Pour le reste, merci, je sais chercher sur google…

J’ai pas eu de demande du tout pour aucun droit sur iOs. Apres, sur android, c’est ptet different.

Pareil, il m’a rien demandé comme droit spéciaux.

Non sur Android la seule autorisation est Appareil photo. Surement pour le flash code

Attention, je parle des droits android pour LastPass. 1Password ne demande pas de droit choquant.

Soyons précis et régulier!

1 « J'aime »

Je l’utilise sur iOS mais en le foutant sur les devices android de mes parents j’ai pas vu de demande de droits particuliers non plus. Je suis peut être passé à côté.

Attention, j’ai cru comprendre que sur android 6 et supérieur, le telephone ne demande plus a l’installation « l’application demande les droits suivants ». C’est fait au moment ou l’application en a besoin. J’ai pas de tel android 6 mais j’ai lu ça ici: http://www.howtogeek.com/230683/how-to-manage-app-permissions-on-android-6.0/

Apps designed for Android 6.0 will now ask for a permission when they need it. For example, instead of giving an app access to your camera when you install it, you’ll be prompted the first time the app wants to access your camera.

Et j’ai eu l’occasion de voir qu’il ne posait pas la question sur un Samsung A5 (mais c’est peut être spécifique a samsung)

Les droits, c’est d’éviter de passer a gauche!

yes it is !
Tu lances l’app et en fonction de ce que tu fais, il te demande l’autorisation d’accéder à tel ou tel chose.
C’est 'achement mieux.

Il y a une page sur le site de laspass qui explique les autorisations demandées:
https://helpdesk.lastpass.com/lastpass-mobile/lastpass-for-android/#h13

Par exemple pour le GPS:

Why does LastPass require permission to use the device location or the GPS?
This is so we can support web sites in the internal web browser that ask for permission to use your current location.

Je suis pas forcément d’accord avec le principe (pour moi il devrait y avoir une application navigateur séparée, j’imagine que c’est pas la majorité des utilisateurs de lastpass qui se servent de ça), mais l’explication se tient.

J’ai un petit souci avec 1P. J’ai changé de téléphone (iPhone 6 => Samsung S7) et en paramétrant 1P j’ai réussi à récupérer mon compte (le système récent, celui qui avec abonnement) mais je n’arrive plus à me connecter à mon vault classique (sur Dropbox). Je ne trouve aucun menu qui me permette de m’y connecter. La seule chose que je trouve c’est soit par QR code ou par le nouveau système de login.
Et je n’ai rien trouvé sur le site de agilebits (à moins que je sois nul en recherche, ce qui n’est pas du tout exclu)

Je ne pense pas que tu puisse avoir les 2 systèmes en même temps (abo hébergé + vault classique). Une fois l’abonnement pris et ton vault importé dedans tu peux te débarasser de la version dropbox.

Jusque là j’avais les deux systèmes qui cohabitaient sur la version iOS de 1password. Je ne comprends pas pourquoi la version Android ne semble pas permettre la connexion à l’ancien système.

Je ne suis qu’a moitié étonné, les plateformes ‘non Apple’ (Win, Mac) ont toujours été en retrait en terme de fonctionnalités.

Les URL multiples et les champs personnalisés sont (enfin) implementés dans la dernière beta (v6.2.328) de 1Password 6 pour Windows.

1 « J'aime »

Bon après bien des hésitations et de la flemme quand à souscrire à 1password, je me suis rendu compte que… J’avais un an gratos dans un bundle. Et Famille en plus, donc pas mal du tout.

Du coup j’ai une question, désolé si elle a été posée mais j’ai pas lu tout le topic : comment je fais pour importer mes passwords depuis firefox ? :confused: