1Password, KeePass, Dashlane : comment bien gérer ses mots de passe

Faut savoir tracer une frontière entre la prudence et la paranoïa

Y’en a une ?! :wink:

J’ai fini par opter pour KeePass après de longues hésitations, tergiversations et autres vicissitudes. Et je dois dire qu’il fait bien le travail. Ca sécurise, c’est gratuit, je garde le contrôle.
Pour mes critères c’est parfait.
Alors certes c’est pas sexy et on peut aisément imaginer une solution plus simple et ergonomique mais je ne suis pas prêt à payer pour !

Je viens de découvrir bitwarden. Opensource (.net !), possibilité d’héberger soi-même, extensions pour beaucoup de navigateurs (pas safari malheureusement), applis mobiles natives, offres pro hébergées. A venir: appli desktop.

Donc le souci par rapport à mon 1passord actuel c’est le monde hébergé uniquement. Mais le côté self-host peut-être intéressant.

A creuser. C’est frais et il n’y a qu’une seule personne derrière, mais semble prometteur. Je reviendrais donner mon avis si je décide de tester cet outil.

1 « J'aime »

Un seul mec pour ça ? Dead. :x Ca me rappelle un MMO. :smiley: Bon cela dit, tout nouveau truc = good. 1p semble revenir sur sa promesse côté Windows et ça me GAVE SEVEREMENT.

C’est à dire ?

Voir ici.

Important: Due to upcoming external API changes, we are retiring 3rd party sync options (Dropbox & OneDrive), and simplifying the migration by reworking the import process to handle this step. If you have vaults opened via Dropbox or OneDrive, they will automatically be converted to local folders.

Ce qui contredit ce qu’ils m’annonçaient y’a trois semaines à peine. GG.

A oui OK, bien chiant pour les clients historiques. J’avoue que du coup ça me concerne pas.

Yep. Sur le fond je pige et ça me dérange pas, mais sur la façon de faire, là c’est moyen. :rage:

A merde, mon vault est sur un folder Dropbox moi. Du coup je suis dans le caca?

Same. Fait chier c’est pas pour ça que j’ai payé :confused:

Ton fichier principal est où, pour que tu puisse faire une synchro , Sur un serveur perso ?
Je ne suis toujours pas passé à la 6.0 car le mien est sur Dropbox, et je ne veux pas perdre cette fonctionnalité

Oui et non : ça marche pareil avec 1P toutes versions SAUF Windows avec 1P6. Ca fonctionne toujours avec 1P4. Mais comme il est en fin de life, je pige pas bien leur idée là. Parce que s’ils se mettent à virer Dropbox des autres versions, ça va leur péter à la gueule…

La version 6 ne reconnait QUE le webservice là. That’s the problem. Et quand j’avais demandé, suites aux inquiétudes ici, si la gestion de dropbox était prévu, on m’a dit oui. « Ca marche déjà en lecture, bientôt en écriture ». Et là, 180° sur l’histoire… J’attends d’en savoir plus. Mais bon… Forum + twitter déjà…

https://twitter.com/1Password/status/860269239286059008

https://twitter.com/1Password/status/860270775248572416

https://twitter.com/1Password/status/860270830395305988

Ce smiley du fail. BREF.

Si ça se confirme, je continuerai à l’utiliser pour le moment parce que je trouve que c’est la meilleure solution (et que les concurrents indiens qui savent pas coder, bof…) mais ils vont souffrir vs. les Dashlanes & co.

1 « J'aime »

Ok, compris. Faut rester sur 1P4 sur Windows donc

Yep.

A noter qu’ils avancent sur des trucs intéressants et que leur blog est toujours très instructif. Mais faut qu’ils soient plus clair sur la direction de la boite là (webservice only soon OR NOT.)

https://blog.agilebits.com/2017/05/04/1password-is-layerup-ed-with-modern-authentication/

Et on peut encore acheter une licence 1P4 aujourd’hui, ma femme voudrait le même fonctionnement que le mien ?
Le web service est sur leur cloud, c’est ça ?

Cloud à leur sauce donc sécu à mort. Pour eux le futur c’est ça (comme pour 90% de la concurrence sérieuse) dans ton cas.

Tu peux toujours le DL mais je doute que tu puisses l’acheter now.

J’ai un problème avec le paiement mensuel (mais ça tu as dû t’en apercevoir :innocent:) et j’ai déjà payé une version PC et une Iphone… donc font braire, là

1 « J'aime »

Perso c’est surtout le changement de discours et le no warning qui me gavent. Après j’ai rien payé depuis 2013 hein, et y’a plus de 80 personnes qui bossent pour upgrader les apps tous les jours. Je comprends l’intérêt du SaaS dans ces conditions. Et les ajouts (dont la version Web) sont très intéressants. Mais bordel, LA COMMUNICATION les mecs. Parce que là, on parle juste de la version Windows, mais j’attends la suite du coup…

Cette façon de pousser vers la version avec abonnement, c’est moche…