1Password, KeePass, Dashlane : comment bien gérer ses mots de passe

Bon pour ne pas mourir dans l’ignorance j’ai finalement bien envie de tester 1Password.
Si je passe par ici je peux payer et ne pas m’abonner soit.
Mias cela me donne accès à quoi ?
Je veux dire j’ai un iphone, un pc sous windows et bientôt un mac.
Avec cette licence a 65 balles je peux me servir de l’appli sur les 3 périphériques ?

Merci merci :slight_smile:

Pour tester je conseille plutôt de te faire un compte en abo sur cette page de promo planquée, ça te donne 4 mois pour tester la formule que tu veux, sur toutes tes machines / devices. HAVE FUN.

Merci du tips !
Et à terme c’est utilisable sur tous les devices si abonnement et pas dans le cas de la licence ?

Exactement. J’avais fait un rapide calcul avant de passer à l’abonnement: dès que tu veux couvrir 2 ou 3 plateformes différentes, l’abonnement est rentable par rapport un jeu de licences ‹ classiques › que tu maintiens à jour en achetant les updates majeures.

1 « J'aime »

Good news pour nos amis barbus (et moi sur mes machines de test de distrib :P)

1Password for Chrome OS and Linux

I’m incredibly excited to announce a present for all our Chrome OS and Linux users — we are actively working on a brand new 1Password extension designed specifically for you!

1Password for Chrome OS and Linux in Beta
We’re currently in private beta testing so I’m not able to share screenshots or give you a direct download link just yet. With that said, the beta has been going extremely well so I’m thrilled to invite you to join our Chrome OS and Linux beta family!

If you’re using Linux or Chrome OS, I’d love to see you join our beta family and help us put the finishing touches on things. With any luck I’ll be able to share more details and some lovely screenshots in my next update.

Soon, I hope!

4 « J'aime »

Je link direct vers le commentaire intéressant.

Sérieux, les mecs qui utilisent un truc d’avant 2013 pour leurs tests, mais GG quoi… Du coup j’ai vachement confiance sur la tronche du test… :roll_eyes:

Donc d’une part le gars semble prendre des versions perimées pour avoir de meilleurs résultats, mais en plus il balance de gros chiffres a base de centaines de milliers par d’essais par secondes.

On va faire simple. En faisant du brute force, en partant sur une base de 100’000 essais par secondes, et un alphabet de 70 caractères, avec une GTX 1080, il faut en moyenne que 2 minutes pour cracker un Mot de passe de … 4 caractères.
Pour 8 caractères, on passe à 91 ans. En imaginant qu’on ait 1000 GTX 1080, il ne faudrait, toujours en moyenne, que 447 ans pour un mot de passe de 10 caractères.

N.B.: oui je sais calcul simpliste avec tous les caracteres equiprobables et autres simplifications, mais ça donne quand meme un ordre d’idée.

Oui. C’est des charlatans c’est tout.

2 « J'aime »

Android et 1Password = :heart: (Google a rajouté un chouette truc :wink: )

Teasing (go lire le link) ➜

https://vimeo.com/231044770

2 « J'aime »

OK, ils sont ON FIRE chez 1password…

2 « J'aime »

Ça et la compatibilité linux, je vais peut-être commencer à envisager d’essayer.

W00t c’est vraiment cool ca. J’ai fait un peu joujou avec sous Windows – notez que op login retourne un truc a consommer avec PowerShell, mais si vous etes dans un bete cmd.exe il suffit de faire set OP_SESSION_<login>=<token> a la place (le seul piege c’est qu’il faut enlever les guillemets autour du token).

Aussi, depuis quelques temps y’avait deja la beta pour les navigateurs Chrome sous Linux, et ca marche tres bien sous Vivaldi Linux.

3 « J'aime »

question bête… onepassword ne fonctionne toujours pas sur chrome pour android ?

Android 8 à priori

ok…tout en gardant le clavier en langue française ?

(je suis en train de tester la version d’essais mais ne pas pouvoir l’utiliser sur chrome depuis mon smartphone android (version7)… ca me semble mort comme dispositif depuis mes yeux de profane…

Oui y’a une vidéo la dessus :relaxed:https://vimeo.com/210046347

Pressé de passer sous Oreo avec le oneplus3

1 « J'aime »

Petite question bête.

J’utilise Dashlane depuis qques temps en versions free sur le pc. Je souhaite passer au premium à 40euros par an.
J’ai deux choix : passer directement par l’appli, soit passer par le google store.
Mon interrogation se porte sur la rému : vaut mieux payer sur l’appli non? Sur google store, la firme ponctionne un pourcentage non négligeable?

Question bête, mais qui a son importance pour moi…

Oui par l’app store ou le play store, les intermédiaires prennent un bon 25-30%. Donc passe en direct avec le developpeur.

Ca depend si “par l’appli” ca veut dire “par les ‘in-app-purchases’ de l’appli” auquel cas Google/Apple prelevent aussi leurs 30%.