1Password, KeePass, Dashlane : comment bien gérer ses mots de passe

Super intéressant :

1Password X: A look at the future of 1Password in the browser

TL;DR : 1Password totalement intégré dans le navigateur - Chrome / Chromium based only sadly. Et compatible Linux. Ouais faut que je fasse une news, je viens de voir le truc. Et j’ai pas le temps là tout de suite. :wink:

2 « J'aime »

J’attendrai ta news, marre de l’anglais :wink:

Ah zut, je viens de refaire le switch vers firefox maintenant qu’il recommence à être bon :frowning:

Bha ça fonctionne très bien avec l’extension normale :slight_smile: (sauf sous Linux, obviously :p)

Super intéressant. Surtout pour @GloP :smiley:

Terraforming 1Password

2 « J'aime »

J’aime ces mecs.

Finding Pwned Passwords With 1Password

2 « J'aime »

Hell. YEAH.

https://twitter.com/1Password/status/976150448687190016

This is a massive release where quite literally everything has changed. And with support for local vaults, everyone can enjoy the awesomeness that is 1Password 7 for Windows.

➜ ça va faire plaisir ça. :wink:

Much better côté look :

9 « J'aime »

Salut,

Je me décide ENFIN à passer à un trousseau et je me suis dit qu’il y avait forcément un article à ce propos sur GZ et je ne m’étais pas trompé !

Donc déjà, merci à @LoneWolf

Maintenant, je me pose des questions sur l’actualité par rapport à cet article d’il y a presque 18 mois.
Je dois avouer ne pas avoir lu les 161 commentaires, déso mais pas déso :o mais j’ai quand même lu les derniers.

Pour un utilisateur sous Windows et iPhone, pour pas trop se prendre la tête, quelle solution vous recommandez ? Toujours 1Password ?

J’ai vu qu’il y avait une licence famille, ça peut m’intéresser. Savez-vous si on peut passer de la version normale à famille en cours d’abonnement ?

Désolé pour toutes ces questions de noob

  1. Yep, pour moi ça reste le top.
  2. Yep on peut switcher entre les formules facilement. Et faire des coffres différents ce qui est super pratique.

La version android ne gère pas encore les coffres opvault via dropbox ou c’est moi qui ai manqué un truc quelque part ? Et si ce n’est pas géré, on peut le faire manuellement d’une manière ou d’une autre ?

Sinon, je viens de voir les avertissements sur les mots de passe en double, pas assez costaud ou trop anciens, j’ai du boulot ! :smiley:

Hmmm, ca fait quelques années que je fonctionne comme ça, avec mon coffre sur dropbox, ça marche très bien et c’est geré nativement.
https://support.1password.com/sync-with-dropbox/

Si tu synchronise les datas via Dropbox quel est l’intérêt de conserver 1Password plutot qu’un fichier Keepass par exemple ?
PS : j’ai peut être mal compris l’utilité de 1password :zipper_mouth_face:

A priori oui : va regarder les features et les extensions / services de 1P, même hors abo / hébergement chez eux. Ca n’a rien à voir, sans parler de l’UI / UX des différentes versions.

Ok, du coup j’ai creusé un peu et j’ai dû réinstaller l’applications (impossible de choisir son coffre autrement) en refusant la sélection automatique de l’ancien coffre en agilekeychain et en sélectionnant le nouveau en opvault.

Et du coup, la synchro me semble nettement plus rapide avec la beta 7 pour android !

1 « J'aime »

J’ai décidé de tenter l’aventure ^^

Petite question sur Android (7). J’utilise firefox: je n’ai pas la complétion automatique? Il n’y a pas d’extension pour le navigateur mobile?

Autre truc chiant: sur le PC du boulot, j’utilise une version portable de Vivaldi. J’ai installé l’extension, mais il n’a l’air de fonctionner que si j’installe l’app windows (ce que je ne peux pas faire :confused: )

Du coup, c’est bien relou de devoir se connecter sur le site de 1psw pour récup les mots de passe …

Alors pour Android : tu as un clavier séparé en cas de besoin, regarde la doc :slight_smile: Pour Vivaldi, installe 1Password X (regarde dans les ext. Chrome).

C’est pour l’un des problèmes pour android… de devoir passer par un clavier anglais et sans l’ergonomie du clavier de google (glissement de doigts, correcteur…)…
J’utilise le copier coller de leur application de ce fait…

Merci pour l’extension.

Pour Firefox Android, c’est effectivement relou. Changer le clavier par défaut (ne ne trouve plus comment changer le clavier à la volée…) me saoule. Je vais passer par l’appli et sauvegarder mes log/pass . Mais bon, c’est balot quand même.

Heu, un appui long sur la barre espace je crois… Je viens de tester, ça reste quand même loin d’être chiant. Et ça marche aussi avec toutes les apps du coup.

On en apprend tous les jours… Intéressant ^^