1Password X : l’évolution nécessaire

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/11/16/1password-x-evolution-necessaire/
Cette nouvelle version desktop de 1Password va faire grincer bien des dents, surtout la semaine où Firefox renaît enfin de ses cendres, car elle ne fonctionne que sur Chrome ! Mais cette 1.0 annonce une évolution forte pour le roi de la sécurité made in Canada : terminé le logiciel tiers, fini la mini extension…

3 « J'aime »

Haaa c’est cool cette intégration ! Par contre effecitvement, je vais attendre qu’on retrouve toutes les possibilité de la version actuelle, et son support sur Vivaldi, maintenant que j’ai enfin sauté le pas comme browser au boulot

Pareil que @Cobra ça donne envie mais on va attendre que tout soit peaufiné. :smiley:

Niveau consommateur lambda, ça a de toute façon beaucoup plus de sens de se reposer entièrement sur le service de 1Password/Lastpass/Dashlane pour gérer entièrement le coffre fort, plutôt que d’avoir à gérer à la fois la synchro de la base via Dropbox/OneDrive/GoogleDrive et à la fois le service de coffre fort.

2 « J'aime »

Totalement.

Perso, là ça me permet surtout d’avoir 1Password PARTOUT (ENFIN !), même si ma config de base reste « à l’ancienne » avec Safari / Firefox.

Je note du reste qu’il n’existe toujours pas un speed dial universel avec un sync cloud potable et un chouette design… :frowning: J’ai tous mes bookmarks dans Pinboard mais avoir un speed dial sympa serait TELLEMENT cool. Celui de Vivaldi est très bien par exemple mais :

  • C’est celui de Vivaldi only
  • Y’a pas du tout de sync (meh.)

Question : que fait la startup nation 12.0 gnagna ? :stuck_out_tongue:

Cette version est vraiment terrible. J’espère qu’elle va très vite s’étoffer parce que je vais avoir du mal à utiliser l’ancienne pour les features manquantes.

Moi je suis pas sur Chrome (sauf sous Linux, du coup…) mais clairement c’est TRÈS prometteur, j’aime beaucoup. :slight_smile:

Dans un environnement pro, ça va grincer des dents s’ils font ça :frowning:

Boarf, tous les services passent à l’abonnement (Office, Adobe Creative pour ne citer que les plus importants), comme dit plus haut c’est déjà le modèle de Dashlane et Lastpass, donc soit l’IT ne veut pas payer et passe son parc à une solution type KeePass (et toutes les emmerdes qui vont avec quand on gère pas mal d’utilisateurs), soit il prend un abonnement à 4$/mois/utilisateur et ça marche nickel, d’un point de vue IT le choix est vite fait.

Bof, la seule VRAIE solution pro existe que depuis l’abonnement et le cloud. Du reste c’est super bien fichu 1Password Teams. :stuck_out_tongue:

Pour ceux qui veulent pas payer ou ne pas heberger leurs donnees sur des serveurs tiers, y’a quand meme moins pire que KeePass maintenant. J’ai pas teste mais Bitwarden et Passbolt par exemple sont open-source et ont l’air pas mal a premiere vue.

Autre nouveaute, y’a les gens de TunnelBear (des Canadiens, comme AgileBits) qui sortent leur gestionnaire de mots de passe, RememBear. Gratuit pour l’instant, mais ca sent l’abonnement pour acceder a une version premium dans pas longtemps.

2 « J'aime »

Tous sont des produits payants quand tu creuses pour avoir un truc “simple” comme 1P et aucun n’a le tiers des fonctions / intégrations / apps de 1P (faut pas rêver, c’est du taf). Je dis pas que c’est pas bien hein. Je dis qu’il faut remettre les choses en perspective, et que vu l’avance d’un 1P, y’a pas un mec qui va arriver et faire “mieux” en sortant du bois hier. En revanche, battre Keepass, ça c’est pas TRES difficile. Et c’est même rassurant de voir que des boites se penchent sur le problème et offrent ce genre d’alternatives.

Ah mais perso je suis client de 1Password depuis des annees (et abonne a leur version hebergee depuis le debut… et meme avant, quand ils avaient Teams en beta que j’ai ensuite converti en Family), mais le fait est que certains ici sont encore sur KeePass et autres trucs moisis malgre tout, donc autant mentionner des alternatives potentiellement meilleures, a defaut de les convaincre d’aller sur 1Password… et puis si ceux qui testent peuvent ensuite poster leurs avis sur le forum, ca permet de garder un oeil sur le marche, moi ca m’interesse :slight_smile:

3 « J'aime »

T’as super raison, je réagissais après avoir décortiqué leurs sites Web en fait. :wink:

J’ai une petite question sur 1password,
Je viens de prendre la version d’essais, j’ai encodé mes mots de passes etc.
Mais c’est quoi la différence avec le browser qui retient aussi tes mots de passes ?
Jusqu’ici je dois avouer ne pas avoir vu de différence, mais bon je l’ai installé depuis hier.
Quels sont les plus par rapport à par exemple firefox qui retient aussi les mots de passes ?

J’ai essaye pendant un mois 1Password et je dois avouer que l’experience fut tres bonne sous Anroid et windows (excellente sync, integration parfaite, etc.). Je pense cependant swittcher sur bitwarden (merci @lordabdul), c’est principalement le cote $$$ abo qui me rebute. Marrant car je me le serai bien pris meme si il n’avait pas ete donne.

Sinon oui, il va y avoir un abo pour RememBear (avec une reduc si deja abonne a TunnelBear).

Probablement la sécurisation des mdp plus poussée que sous un browser (j’imagine, je n’y connais pas suffisamment pour juger), mais pour moi c’est surtout l’indépendance face aux browsers : tes mdp sont sous 1P, tu changes de browser quand et comme tu veux. Ca m’a permis de lâcher facilement Chrome sous Windows pour passer sur FF Quantum, et d’enfin retourner sous Safari iOS (venant de Chrome aussi naturellement).

En effet,
Est ce qu’il y a une analyse de mots de passe pour dire il y en a X de semblable il faut changer ?
Est ce que l’on peut changer un mot de passe directement dans 1password qui ferait le changement sur un site ?
C’est quoi ses petits plus qui font la différence ?

De garder sur ton PC, sur ton smartphone, sur ta tablette… un coffre fort de mot de passe unique et généré aléatoirement. Oui les browsers peuvent garder les mots passes mais quand tu veux te connecter sur un PC qui n’a pas tes mots de passes en mémoire tu fais comment ?

Pour le X semblage, normalement tu génère un mdp aléatoire donc pas de doublon.
Pour la mise à jour c’est l’inverse, changer un mdp sur un site est détecté et ça te propose de le mettre à jour

1 « J'aime »