1Password X : l’évolution nécessaire

Mais si je me connecte sur un pc qui n’a pas mes mots de passes, il n’a pas non plus 1password.
Dans les deux cas ou je dois me logger avec mon compte google ou firefox pour avoir les mots de passes,
ou je dois intaller 1passwords non ?

1Password version abonnement a une interface en ligne, qui peut dépanner :slight_smile: Sinon avant avec la version hors-ligne, j’utilisais mon iPhone, je copiais le mot de passe voulu à la main (rudimentaire, mais ça marche).

Je test mais sur android, le mot de passe n’apparait pas en clair.
Quand à la version en ligne, sur un ordi autre que le mien si je veux installer 1password il faut la Secret Key …
Donc c’est fait uniquement pour ses machines ou on a tout installé ?

Pour les mots de passes sur la version mobile : Tu appuies dessus, tu devrais avoir une option “Révéler”, en tout cas, c’est comme ça sur iOS.

Pour la secret key : oui tu en as besoin la première fois, mais normalement elle est justement écrite dans ton coffre fort, donc si tu as ton mobile, tu peux la copier depuis l’entrée “1Password Account (< ton nom >)”

Comme le dit @Laloutr3, tu clic sur le mdp et t’as une entrée révéler qui apparait (et une entrée gros caractères tiens, qui te le révèles et te l’affiche en gros. Plus simple quand c’est pas un mdp évident)

Oki merci pour tout ces éclaircissement :slight_smile:

Tu peux aussi lire la doc et la FAQ du site officiel, y’a absolument tout dessus… :open_book: #RTFM

Oui mais vous expliquez tellement mieux sur la zone :slight_smile:

2 « J'aime »

1Password X initially came out for Google Chrome and since then we’ve added support for Vivaldi, Ghost Browser, and coming very soon, Opera. But as much as I love Chrome and its Chromium-based relatives, it’s time for 1Password X to support more browsers.

Mozilla does an amazing job of keeping the web an open and inclusive space for everyone to enjoy, and we want to support that. So that’s what we’re going to do! 1Password X is coming to Firefox. :tada: :raised_hands:

Plein de good news.

2 « J'aime »

L’annonce me rappelle que je m’étais dit que je testerai ca après quelques preview version. Je vais installer la version Chrome pour Windows pour évaluer et comparer avec la version ‘extension’.

Ça c’est la bonne nouvelle.

Je préfère la version application actuelle, plus pratique pour les softs en dehors du navigateur.

Testé rapidement hier soir, ca fait le taf sans broncher. Les petits bemols pour le moment:

  • Le raccourci pour activer 1PasswordX est different (Ctrl+Shift+X). C’est paramétrable, mais il semblerait que Chrome n’autorise que les raccourcis dont la touche principale est une lettre ou un chiffre. Ce n’est pas un vraiment un problème, j’ai chopé le coup en moins d’une heure.
  • La copie automatique de l’OTP dans le presse-papier après auto-fill n’est pas encore implémentée. C’est probablement le truc le plus qui va me gêner le plus pour le moment.
  • Il y a plusieurs options pour le remplissage automatique, mais aucune ne correspond a ce dont j’ai l’habitude, a savoir “zero pop-up quand je presse le raccourci et que 1P a une seule proposition de login pour le remplissage”.
  • C’était prévisible, mais 1PasswordX se verrouille dès qu’on ferme le navigateur. Je ne pense pas qu’un autre solution soit possible de façon sure sans dépendre d’une ‘helper application’ comme 1PasswordMini.

Conclusion: Je garde, mais vivement que le support de l’OTP dans le presse-papier soit implémentée.

J’utilisais les deux en parallèle depuis la sortie. Mais depuis 2 semaines, je n’utilise que 1PasswordX
Cette derniere version apporte la possibilité de ne pas locker l’app. J’ai activé immédiatement (vu que mon poste se lock tout seul rapidement, pas besoin)

Donc ça fait super le taf. Manque plus que la copie du OTP comme le dit @xmichelo et ça sera parfait!

1 « J'aime »

Hop, 1password X Firefox est out of beta ➜

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/1password-x-password-manager/?src=search

1 « J'aime »

2 « J'aime »

J’utilise la beta depuis quelques temps, mais au final je trouve ca moins pratique que l’application desktop avec juste un plugin d’integration dans le navigateur. Pour ceux qui aiment le concept, par contre, c’est bien foutu et tres joli

2 « J'aime »

Idem. 1 mois sur la beta de 1PX. Ca marche dans 95% des cas, mais je suis finalement content de reprendre le plugin en repassant sur firefox comme browser principal. La version X est tout a fait potable, et comblera surement avec le temps les quelques petites lacunes qui me font retourner vers la version plugin:

  • ne fonctionne pas dans les fenêtres pop-up.
  • pas de copie automatique du TOTP dans le presse-papier.
  • le vault se lock quand on ferme le browser (pas sur que ce soit corrigeable).

J’allais y aller et puis je lis ça => ça me freine direct :frowning:
Ils ont pensé aux gens qui se servent de 1password pour autre chose que les usages navigateurs ?

Tu te doutes bien que c’est surement lié à des problèmes de sécurité ou des contraintes techniques, pas pour faire chier le monde.