1up se mouille et dissèque

Mais euh… et l’accès internet? Vous devez passez pas votre FAI? Vous branchez ça comment dans la console? Je ne comprends pas très bien cette partie-là en fait…

[quote]Vous branchez ça comment dans la console?[/quote]RJ45 ?
j’en sais rien, hein, mis ça me parait le plus simple:
je vois pas trop comment gerer un modem externe, en fait.

Ce message a été édité par TeK le 05/10/2004

[quote]C’est vrai. De plus si tu as un bon PC, pourquoi acheté une console? Surtout si c’est pour y jouer online, tu trouves beaucoup mieux sur ordi.[/quote]Là je ne suis pas tout à fait d’accord. Personnellement, le fait d’avoir un PC ne m’a pas empêché de m’acheter une PS2. Pourquoi? Ben pour des jeux comme Gran Turismo, Metal Gear Solid, Devil My Cry, Final Fantaisy X, Silent Hill 2 (qui à l’époque, n’était pas sur PC), et tout ce genre d’exclus consoles que j’aime bien (il ne faut pas oublier que j’ai commencé ma carrière de joueur sur une console). Et je connais pas mal d’autres amis qui ont à la fois une PS2, et un PC. J’ai même le cas extrême d’un ami qui a un PC, une xbox, une gamecube, une PS2, et une gba SP.
Ensuite pour le jeu online, il est clair que mieux vaut un PC.

Pour revenir au débat, tout le monde pense que la différence se fera sur les jeux apparemment. Je n’en suis pas si convaincu, étant donné que maintenant, les jeux à exclu sont devenus plutôt rares. Les plus gros hit ont tendance à sortir sur toutes les plate-formes maintenant, ce qui me fait penser que la guerre se délocalisera sur le hardware de la bécane, et sur les capacités online.

Enfin tout ceci n’est que mon humble avis.

[quote]Pour revenir au débat, tout le monde pense que la différence se fera sur les jeux apparemment. Je n’en suis pas si convaincu, étant donné que maintenant, les jeux à exclu sont devenus plutôt rares. Les plus gros hit ont tendance à sortir sur toutes les plate-formes maintenant, ce qui me fait penser que la guerre se délocalisera sur le hardware de la bécane, et sur les capacités online.[/quote]Mais qui dit capacités online, dit jeux à exclu… A priori, ya pas encore trop de middleware pour passer d’une plateforme à une autre sur des jeux online…Donc au final c’est bien sur des jeux (online) que la différence se fera ! Puisque aujourd’hui presque tout les jeux (offline) sont multiplateformes ! L’intérêt du consommateur se portera donc sur là dessus… Le multi texturing et autres améliorations rétiniennes, je pense que le joueur moyen s’en fout puisque c’est déjà satisfaisant sur ce point avec les consoles actuelles (grosso merdo). Par contre jouer contre plein de gens qu’on connais pas, suivre des retransmissions de parties endiablées, l’intérêt est grand !!

MS/Sony, je crois que la grosse différence c’est côté développeur, MS s’occupe de tout derrière quand tu développes un jeu online (et récupère bien sur les sous). Chez Sony tu te démmerdes avec tes problèmes de serveurs et autres (et tu t’endettes).

[quote][quote]C’est vrai. De plus si tu as un bon PC, pourquoi acheté une console? Surtout si c’est pour y jouer online, tu trouves beaucoup mieux sur ordi.[/quote]Là je ne suis pas tout à fait d’accord. Personnellement, le fait d’avoir un PC ne m’a pas empêché de m’acheter une PS2. Pourquoi? Ben pour des jeux comme Gran Turismo, Metal Gear Solid, Devil My Cry, Final Fantaisy X, Silent Hill 2 (qui à l’époque, n’était pas sur PC), et tout ce genre d’exclus consoles que j’aime bien (il ne faut pas oublier que j’ai commencé ma carrière de joueur sur une console). Et je connais pas mal d’autres amis qui ont à la fois une PS2, et un PC. J’ai même le cas extrême d’un ami qui a un PC, une xbox, une gamecube, une PS2, et une gba SP.
Ensuite pour le jeu online, il est clair que mieux vaut un PC.

[/quote]Je suis d’accord, ce que je voulais dire c’était à propos du online. Pourquoi choisir une console en fonction de sa capacité online si tu as un PC? Après, auprès des personnes n’ayant pas un ordi ça peut être un argument de vente c’est évident. Mais, personnellement je ne connais personne qui à une connexion haut débit et pas de PC.

[quote]Puisque aujourd’hui presque tout les jeux (offline) sont multiplateformes ! L’intérêt du consommateur se portera donc sur là dessus…[/quote]Euh faut pas non plus trop exagérer, les jeux Nintendo, à mon avis on va pouvoir se brosser longtemps avant de les voir sur d’autres consoles (jusqu’à ce qu’ils arrêtent le hardware je pense, et c’est peut-être pas pour tout de suite) …

Pour l’instant, la Xbox a pas mal d’exclus (Halo, PGR, DOA, Top Spin, Fable dernièrement), la PS2 en a encore énormément (je ne vais pas tous les citer) mais aussi la main-mise sur certains genres comme les rpg japonais, où la Xbox ne peut logiquement pas rivaliser étant donné le nombre de consoles qui se vendent là-bas …

Moi je suis plutôt pro-Playstation, c’est vrai, mais une fois j’ai essayé de jouer à Soul Calibur avec une manette GameCube, et j’ai vraiment souffert … c’est aussi le genre de détail qui compte à mon avis, d’ailleurs je suis sûr que y en a plein ici qui préfèrent la manette GC …

tiens, justement ça m’interpelle ce truc là :

La capacité d’une console à utliser des textures larges sera plus importante que sa capacité à afficher des polygones. J’en rajoute un peu, parce que ça c’est la vision d’un consoleux qui prend pour base les précédentes générations. La capacité à afficher du polygone n’est déjà plus le fer de lance sur PC
j’aimerai que les devs essayent de mettre de côté les effets tape à l’oeil, et la-belle-texture-super-hi-res-qui-masque-un-gros-cube pour revenir aux premier charmes de la 3D : recréer un environnement le plus détaillé possible. Le plus flagrant c’est dans les simulateurs de vol, où il vaut mieux éviter de faire des vols à basse altitude ou alors bonjour le syndrome de la belle photo collée sur un sol tout plat.

Tornado à son époque avait atteint un niveau de détail (et sans textures !) qu’aujourd’hui encore on atteint rarement.

laissons aux consoles les gros cubes avec les textures, et concentrons nous sur les petits cubes (avec des textures aussi, hein, ça fera pas de mal).

Pas d’accord. Je trouve le pad GC beaucoup trop petit, surtout le stick jaune et certains boutons trop gros par rapport aux autres ( le bouton A,il me semble) 
Bien sur cela n’engage que moi.
Ce message a été édité par Snake74 le 05/10/2004
Ce message a été édité par Snake74 le 05/10/2004

Bah de toute manière, sans vouloir paraitre sectailre, il n’y a pas mieux que la manette ps2. Prise en main parfaite et intuitive, boutons super bien placés, taille pile comme il faut, enfin rien à redire. Parce que bon, la manette xbox, même la plus petite, c’est une véritable souffrance tellement que les boutons sont mal palcés, et la manette gc, même si elle est bien plus petite, souffre du même problème du placement et d’intuitivité.

Remarquez, peut-être que je dis ça parque cela fait 8 ans que j’utilise la manette de sony, et que j’ai perdu ma capacité d’adaptation à toute autre modèle 

Oui je sais je suis hors sujet.

[quote]Euh faut pas non plus trop exagérer, les jeux Nintendo, à mon avis on va pouvoir se brosser longtemps avant de les voir sur d’autres consoles (jusqu’à ce qu’ils arrêtent le hardware je pense, et c’est peut-être pas pour tout de suite) …[/quote]Les jeux tiers sont de plus en plus multi plateformes et les exclus ne tiennent que parce qu’il ya contrat et gros chèque (GTA)… La PS2 gagne sur le terrain des exclus tout simplement parce qu’un éditeur vise le marché le plus gros, celui de la Play, avec ses 70 millions de machines.

Les jeux constructeurs ne suffisent plus, on le voit bien avec Nintendo qui se fait tanner, rattraper, mettre à égalité par le noob américain, eux qui ont une expérience de folie…C’est ce qui m’a choqué quand la bataille a commençé… Les licences de Nintendo sont fortes et attractives, mais on sent qu’il ya des limites, avec trois constructeurs, ça suffit plus…
Ce message a été édité par Bassah0lic le 05/10/2004