2 Adsl sur le même PC ?

Voilà mon problème :

Je dispose chez moi de 2 lignes ADSL 512kbits/s (une personnelle et une pro à mon père). La mienne est ethernet (speedtouch home modifié en pro donc considérée comme réseau local) et l’autre de type USB.

J’aurais aimé savoir s’il était possible de faire cohabiter ces 2 lignes en même temps sur un seul PC (WinXP), genre une cnx pour surfer et l’autre pour télécharger des vidéos de pingouins.

Si oui, quels modifs à faire sous XP, ou quels softs à installer

Merci d’avance

tssss !! Bim t’es k’un sale riche

ADSL à 512ko/sec ? qu’est ce que c’est que cette arnaque !

512kBITS/sec !!
c’est autre chose !

MickBimça doit être fesable.

Une chose est sur, en couplant 2 conexion ça va plus vite. Mais pour ce qui est d’obliger une connexion pour une tache et l’autre pour une autre .
Tu prends un PC pour ton download et puis l’autre pour le reste.

A moins que ton FAI te refourgue un programme faisant cela, en attendant tu peux utiliser le pc de ton père à distance pour télécharger des images de pingouins animées avec “Connexion Bureau à distance”, et jouer à touche-pingouin sur le tien.
Nb : pour que cette foutue connexion bidule fonctionne, il faut absolument un réseau local et puis mettre un mot de passe sur le compte d’un gars du pc distant. Ca évitera la 1/2 journée de 'utain ca marche pas ce 'dows de sa 'eum.

C’est impossible pour l’instant, XP ne peut gérer qu’une connexion internet…

Ou alors faudrait trouver une bidouille pour partager la connexion de ton père via un réseau local et pouvoir surfer de cette manière… et encore, j’sais pas si c’est possible étant donné que ton PC a déjà sa propre connexion…

Le plus simple est de virer ta connexion personnelle, voir à upgrader celle de ton pôpô et partager tout ça en local…

[quote]Voilà mon problème :

Je dispose chez moi de 2 lignes ADSL 512kbits/s (une personnelle et une pro à mon père). La mienne est ethernet (speedtouch home modifié en pro donc considérée comme réseau local) et l’autre de type USB.

J’aurais aimé savoir s’il était possible de faire cohabiter ces 2 lignes en même temps sur un seul PC (WinXP), genre une cnx pour surfer et l’autre pour télécharger des vidéos de pingouins.

Si oui, quels modifs à faire sous XP, ou quels softs à installer

Merci d’avance [/quote]Si tu utilises des modems USB, tu ne peux pas avoir 2 connections simultanées sur le meme PC.
La seule solution serait d’utiliser 2 routeurs et de modifier les regles de routage pour dire que de telle adresse a telle adresse tu passes par telle passerelle et que de telle adresse a telle adresse tu passes par l’autre …
Dans ton cas ca n’est pas un probleme d’adresses, mais de ports … tu voudrais affecter un port specifique a une passerelle (genre le 80 vers tel routeur et le 21 vers l’autre), et malheureusement, meme avec des routeurs ca n’est pas possible …

512 ko … 512 kb c’est la même chose pour moi, enfin !
Je m’étonnais juste de la rapidité de son ADSL, du petit pays d’où je viens on surfe à du 3Mbits/sec…
Et puis la Terre, elle est même pas bleue ! ( attention ceci est une tentative avortée d’humour, que personne me sorte après que c’est une phrase surréaliste et que l’étrangeté de cette phrase est à la fois fortuite et voulue )