2 barrettes différentes

Chtite question que je me pose, car là où je suis, le prix des barrettes DDR333 et 400 ne sont pas les mêmes.

Y a-t-il un problême si on met une barrette 333 couplée à une barrette 400, sur un chipset dual DDR?

Ma carte mère est limitée à 333 Mhz (A7N8X deluxe) mais le prix de la 400 est moins cher chez mon cher (!) revendeur local. :stuck_out_tongue:

En gros, est-ce que ca risque de faire tout péter, ou causer des plantages, plomber
l’une des deux barrettes, faire peur au chat du voisin.

Ot chose, j’ai tenté de faire un LAN avec un pote, reliés par un cable RJ45, mais que dalle. Y aurait-il un problême de compatibilité enter certaines cartes résal
Sa carte mère est une A7N8X 2.0 et la mienne décrite plus haut. Le cable fonctionne, je l’ai testé sur d’autre configs. :stuck_out_tongue:

Good luck à la Cafteam dans leur tournoi. :stuck_out_tongue:

Alors si tu as en ce moment une barette en 333 et que tu rajoutes de la 400, il y aura pas de problème, sauf que dans ce cas là le dual channel sert à rien.

Sinon pour ton problème de réseau, c’est pas la carte mère de ton pote, puisque moi je viens de faire une lan avec 8 potes et on a chacun des cartes mères différentes. Je penche plutôt pour soit un paramètre oublié, ou alors le coup du pas de bol. :stuck_out_tongue:

Doc-V :stuck_out_tongue:

Ca doit être un coup de pas de bol, vu qu’on a trifouiller pendant 6 heures pour obtenir
kekchose. (Ah Xwing vs Tie, quel plaisir :stuck_out_tongue:

Merci pour l’info. :stuck_out_tongue:

Pour le LAN, je sais pas mais vu comme tu le présentes, je suppose que tu as relié les deux cartes rézo ensemble avec le cable ?

Si c’est le cas il te faut un cable croisé… sinon, amarchepo.

Vala, bon LAN.

pour le dual channel même 2 barrettes 333 ne fonctionneraient ptet pas , aprce que dans le bios si tu forces la bus mémoire en 333 c’est ok. maintenant comme expliqué je sais plus ou le dual channel cest un peu l’équivalent d’un RAID de DD, il faut que les modules de RAM fonctionnent de la meme facon, ce n’est pas qu’une question de vitesse…

d’ou l’intéret des fois d’achter un twin pack

En fait, pour le LAN , on a tenté de se connecter aux ports réseaux NVidia, vu que ca ne marchait pas avec les connecteurs ethernet , mais là ce fut pire. :stuck_out_tongue:
(on possède chacun du Nforce 2 , mais pas le même…)

Pas de signal lumineux dispo à l’arrière de la tour, dc aucune donnée transférable.

Par contre, je peux faire un LAN avec un pote qui dispose d’une carte mère schmout made in taiwan inconnue… :stuck_out_tongue: pour P4 2,66 Ghz

Dc les cables fonctionnent…

Pour info, qd le LAN ne marchait pas, mon pote avait son voyant lumineux ROUGE

:stuck_out_tongue:

On a même tenté avec un switch mais même problême avec voyant rouge… :stuck_out_tongue:

Les monsieurs ils te demandent si ton cable est un croisé ou un droit! :stuck_out_tongue:

Et c’est quoi cette référence a la [CAF]Team?

Ahem, effectivement, faudrait ptêt que je percute… :stuck_out_tongue:

C’est un cable droit, mais normalement, ca devrait passer avec un switch … ? :stuck_out_tongue:

Et si le droit passe pas de connection de PC à PC, pourquoi que ca marche des fois?

et autrement, mes encouragements allaient à la Cafzone Onslaught team, qui fait du Unreal T. 2004… et qui va affronter une équipe allemande bientôt ( si je sais encore
distinguer les drapeaux… :stuck_out_tongue: )

Je sais qui c’est la CAFOT, merci j’en fais partie :P. Et merci pour les encouragements :stuck_out_tongue:

Le cable droit fonctionne dans le cas ou la carte réseau gère l’auto MDI (inversion automatique de la connectique quand ce n’est pas le bon type de cable). Certains switchs sont auto MDI, ainsi que certaines cartes réseaux. Alors pour ta gouverne il faut un cable croisé entre 2 PCs croisé ou droit (suivant les ports que tu utilise) sur un switch, et n’importe quel type de cable sur du Auto MDI.