2 boot pour le prix d'un

Depuis hier mon frère a un petit soucis au démarrage de son pc :
Au premier boot il tombesur un ecran avec inscrit :

[quote]echap ignorer test memoire

07/03/02 nvidia - erush1-6a61am49c-od

test memoire 786 432k OK[/quote]

Evidemment, il y a probleme parce que echap (ni aucune autre touche) ne donne aucun résultat. Il redémarre alors manuellement et là le boot est normal, hop windoze niquel.

Avant hier j’étais venu mettre en état de marche sa machine. IL n’y avait pas de cg dedans, j’ai foutu une vieille ge force 4 mx. Je fais booter la machine, et la je m apercois que je n’ai pas branché l’écran (je sais) donc j’éteins avant meme que ça ait booté, je branche l’écran, et ca a booté normalement.
Donc aucun moyen de savoir si le premier boot a été normal, l’écran n’était pa branché.

Bref, comment résoudre ce problème de double boot obligatoire ?

(ps je ne dispose que de ces informations pour l’nstant, je ne suis pas sur place.)

Est-ce que ça fonctionnait normalement avant ? Si ça n’est pas le cas c’est peut-être un problème dû à la vitesse de l’agp ou surtout à la fonction “fast write” ( cause de nombreux conflits de mémoire avec les cartes graphiques, ça se règle dans le bios ).

Sinon, je vois pas trop, peut être un problème de mémoire devenue défectueuse sur la carte graphique.

Et encore, dans les deux cas c’est bizarre que le deuxième boot passe…

tu as bien essayé plusieurs fois pour être certain que c’est toujours le 2eme boot qui passe plutôt qu’un plantage aléatoire ?

sinon, etteindre le PC avant de booter l’OS, c’est mal, il accede au cmos à ce moment là, si tu etteint, tu peux bousiller ton cmos, et apres c’est le bordel pour en retrouver un autre… experience perso inside.

Mon frère en a en effet essayé plusieurs fois et à chaque fois le second boot passe.