2 disques durs en raid 0

je pensais pourtant que c etait vraiment intéressant niveau perf’, et puis je suis tombé sur ça:
http://faq.storagereview.com/tiki-index.ph…gleDriveVsRaid0
et
http://www.anandtech.com/storage/showdoc.aspx?i=2101

en clair:
""If you haven’t gotten the hint by now, we’ll spell it out for you: there is no place, and no need for a RAID-0 array on a desktop computer. "

je pense que tous depend de la qualité de ton controleur raid

certain controleur raid intégré au carte mère on tous bonnement des performance désastreuse !!

exemple mon experience avec un controleur VIA sur cette page

je pense que je vais investir dans un controleur adaptec demain et la je ferais des benchs pour vous montrer la difference

je vous tiendrais au courant

Ce message a été édité par Lord_Amano le 06/09/2004

Bon, comme je l’ai déja signalé ici. Le RAID 0 n’apporte que des amméliorations au niveau débit de données. Point de vue temps d’acces, le gain est nul, voire même négatif avec certains controleurs.

Or, en utilisation courrante, mis a part lors du chargement de windows ou de maps dans les jeux, l’important n’est pas le débit, mais les temps d’acces…

Pour les recherches, copies de fichiers, chargements,… on sent quand même une amélioration sensible. De là à savoir si ça en vaut la peine… Je ne vois pas de désavantage en tout cas.

ok, merci pour les précisions!
Donc, a part pour diminuer les temps de chargement des grosses maps dans doom III et/ou far cry, ca sert pas trop trop pour un gamer…

[quote]Pour les recherches, copies de fichiers, chargements,… on sent quand même une amélioration sensible. De là à savoir si ça en vaut la peine… Je ne vois pas de désavantage en tout cas.[/quote]Bah, perso, j’en vois un gros :
En raid 0, tu perds un disque, tu perds tout. Et tu augmentes le chances de pannes.
Ex : si chacun des disque a 10% de chances de lacher sur 2 ans, t’auras 20% de chances qu’un des deux disques  (et donc tout l’array Raid) tombe.
Bon, ptet pas exactement ca, mais j’ai toujours été nul en probas .

Tzim tes proba m’on l’air juste mais normalement faut y enlever la probabilités que les deux laches en même temps pour savoir la probabilité qu l’un ou l’autre lache mais dans ce cas je pense qu’on doit gardé la probabilités que les deux lache en même temps ^^. Vu que qu’on cherche la probabilités de perte de dossier mais 20% sur 2 ans c’est pas desastreux pour peux qu’on fasse des sauvegarde.
Par contre on m’a toujours dit que le raid apporté beaucoup mais comme j’ai jamais essayé je te contredirais pas …
 J’en profite pour demander l’apport si il y en a un d’un disque dur sata 10000rpm ? 

j’ai un raid 0 a la maison, et je trouve ca bien sympa. le pv qui boot en 25s, j’aime bien moi
maintenant, faut etre super a cheval sur les sauvegarde, car comme dit plus haut, un des disques de l’array pete, et c’est tout ton raid qui pete …
l’avantage, c’est que ca me force a faire des sauvegardes