2 machines en une

slt,
je suis sous windows Xp,
et je souhaite savoir s’il est possible, d’utiliser 2 sessions en même tmps…
mais ,surtout, par expl, sur la 1er avoir un log réseau qui tourne, et ds la seconde session, le logiciel client…
J’espère avoir été compris… :stuck_out_tongue:

après avoir relu ma question, j’ai peut être trouvé une soluce… :stuck_out_tongue:
utiliser un logiciel émulant 2 systèmes d’exploitations, solution gourmande… :stuck_out_tongue:
mais bon, je tester…
mais si vous avez une meilleur soluce n’hésitez pas…Merci

[quote name=‹ batmo › date=’ 9 Feb 2005, 13:24’]slt,
je suis sous windows Xp,
et je souhaite savoir s’il est possible, d’utiliser 2 sessions en même tmps…
mais ,surtout, par expl, sur la 1er avoir un log réseau qui tourne, et ds la seconde session, le logiciel client…
J’espère avoir été compris… :stuck_out_tongue:
[right][post=« 330788 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est possible. Tu peux avoir 2 sessions qui tournent en même temps, mais une seule à la fois à l’écran. Pour switcher entre les users, le raccourci est Touche-Windows + L. Il faut par contre utiliser l’écran de login façon windows XP, et non revenir à l’ancien type windows 2000 (c’est-à-dire que quand tu te logues, tu ne tapes pas ton login/pass, mais tu sélectionnes le user dans la liste de droite sur l’écran de login avec la prairie etc et là tu tapes ton mot de passe dans la case). Dans cet écran ainsi tu as les utilisateurs logués avec le nombre d’applications qui tournent par session, s’il y a éventuellement des mails non lus, etc.
Par contre tu ne peux pas avoir deux sessions du même user en même temps, chose qui de toute façon serait assez inutile sauf si tu veux pas avoir trop de fenêtres en même temps

Edit: l’écran de login dont je parle, c’est le welcome screen (écran de bienvenue). Si tu ne l’utilises pas, pour le remettre, il faut ouvrir l’onglet de comptes utilisateurs dans le panneau de config, cliquer sur « changer la façon dont les utilisateurs se connectent » (ou un truc comme ça, mon winxp est en anglais au taf donc j’ai pas les termes exacts sous les yeux), et choisir « utiliser l’écran de bienvenue ». Ca ne marche pas si ton PC est dans un domaine. Il doit être dans un workgroup ou en stand-alone

[quote name=‘ColdFire’ date=’ 9 Feb 2005, 13:35’]C’est possible. Tu peux avoir 2 sessions qui tournent en même temps, mais une seule à la fois à l’écran.
[right][post=“330793”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

va falloir faire un !summon tzim puisqu il me semble avoir lu dans un de ses post, qu en mettant certaines DLL de la version beta ou RC du SP2 on pouvait avoir a la fois une personne sur l ecran et une a distance (avec l outil Remote Desktop Connection certainement).

Pour switcher de session, le plus rapide reste la combo ToucheWindows+S qui à l’intar ctrl+echap fais defiler toutes les sessions ouvertes. Vous lachez la combinaison de touche et hop ca switch auto sur la session voulue. Pas besoin de repasser par l’ecran de logon de XP

merci,
mais je pense que cette solution ne me soit pas adaptée.
car le prog fonctionne ainsi :
1 pc >> serveur/ admin
et des postes clients…
mais on ne peut pas installer le logiciel serveur sur le meme poste que le client…

ce que vous(cold fire) me proposer je l’ai déjà testé, et le prog refuse de s’installer…

Pour la second soluce, vais fouiller un peu plus…:stuck_out_tongue: