2 petites questions

Voila, y a 2 petits programmes et comme je ne les pas trouver sur le net je me suis dis pourquoi pas les faire moi meme! Je connais un peu le C et je me demandais si, a votre avis, c’est tres dur a programmer:

-un programme qui met les URL que l’on a en favoris et qui ont ete mis a jour depuis la derniere visite dans une couleur differentes (rouge par ex). Le but est de voir si le site a ete mis a jour depuis notre derniere visite afin d eviter d’y aller pour rien!

-le 2eme est un soft qui creerai un .xls avec le nom de tous les mp3 qui l’on aurai dans un repertoir donné. Je ne suis pas sur d etre tres clair. Imaginez que j’ai 100 mp3 dans C:mp3. Donc je vais dans ce repertoire mp3, je selectionne lesdits mp3 et je lance mon soft et hop, comme par magie, j’ai un doc excel qui se créé avec un liste de tous les mp3.

Voila,

Merci de me dire si cela vous semble faisable voir si ca a deja ete fait!

Merci a tous pour votre aide
(j 'ai oublié de le dire!)

pour le deuxieme tu peux faire :

dir *.mp3 /s /B >> mp3list.txt
ca va te faire une belle liste avec le path complet genre

c:mmp3obertolive rack1.mp3
c:mmp3obertolive rack2.mp3
c:mmp3obertolive rack3.mp3
c:mmp3obertolive rack4.mp3
c:mmp3obertolive rack4.mp3

et apres : t’importe dans xl :frowning:

et hop :pleure:

Tu peux trouver la 1ere solution en utilisant Mozilla. Dans les propriete des bookmark, tu a l’option schedule qui permet de regarder a interval regulier si le site a changer et t’as juste a preciser kel sorte de notifications tu veux k’il te fasse (son, clignotement, lien en rouge :slight_smile:

bah excel est la meilleure calculette scientifique possible
les prouesses k’elle accomplis lors des commandes de pizza a la pelle pour savoir ki paye koi et combien de reduction chacun a par rapport a la partie gratuite du morceau ke personne ne veut k’il le prend tout seul…

ouai enfin vous avez compris c une usine a gaz mais ca fait tout ce k’il faut…

moi j’aime bien excel (et j’ai eu assez de cours d’eco a l’iut pour savoir faire la note de la commande de pizza!!! oui monsieur:) )

ps : hmmmm on devie du sujet

pps pourkoi aurais-tu besoin d’avoir une liste excel ???

ouias enfin je suis sur que 99% des gens inscrits ici savent + se servir de winamp que d’excle

il faut préciser k’il faut ensuite faire « enregistrer sous … » puis choisir un nom et enfin importer les fichier m3u dans excel …

pour le 2eme ya un truc qui s’appelle winamp et cest bien programmé, tu mets des MP3 dans un rep , au pif, tu clic sur ‘add dir’ de winamp , et là il te fait direct toute un playlist avec tous les mp3 du repertoire, cetipabo la vie?

Sinon il y a ceci: http://www.boutell.com/morning/

Je l’utilisais il y a deux ans et il fonctionnait super bien. Tu peux lui dire d’aller voir les sites que tu as mis dans la liste tous le sjours puis t’envoyer un résumé par mail par exemple.

Il etait vraiment tres bien mais je ne sais pas vraiment ce qu’il vaut desormais :slight_smile:

Ca existe !!!
Et c’est même un soft développé par un collègue, je ne sais pas exactement ce que ça vaut mais ça vaut la peine d’essayer, non ? :slight_smile:

Ya pas bêtement moyen de consulter la date de création de la page? C’est vrai que ça marcherait pas pour les pages dynamiques…

Hum tu n as pas tort
C’est ballot quand meme!

Glop : je trouve ca quand même super chaud…
Immagines pour cafzone, il faudrait savoir si il y a de nouvelles news, mais pas si il y a de nouvelles paroles de geeks. Donc deja ca fait un objet (paroles de geeks) à eviter de la comparaison. Soit. (à prononcer soite)
Mais maintenant il y a encore bcp de modeles de sites differents, donc je penses que c’est finalement irréalisable.
Ou alors avec seulement certains sites.
Dans certaines de leurs versions.

:remouk

Bah si c’est faisable mais faut que le code soit malin dans sa comparaison de page :wink: C’est pas bcp plus complique que le truc de MP3 avec quelques Regex.

C’est pas fiable du tout, surtout pour les sites dynamiques…
Ou encore ceux qui affichent une image au hasard sur la page de demarrage.
Non serieux on est d’accord, c pas possible.
Mais ce serait turbo-kewl [©www.cafzone.net]

:remouk

Tu as raison pour le 1er. Je me disais que avec une connexion haut debit des que je boot par ex il va voir le code source de la page et le compare avec celui qu’il a en memoire. (bouton droit>afficher la source).
Mais effectivement ca doit etre super cho a faire

Le premier me semble impossible dans la mesure où je ne vois pas du tout comment tu pourrais savoir si le site est à jour…
Le second est par contre tres faisable. Mais alors vraiment.

Bonne chance.

:remouk