j’ai un XP de base d’installé sur ma machine, mais j’ai un problème, chaque fois que j’installe une nouvelle carte (que ce soit réseau ou télé ou graphique), j’ai un arrêt lors de la copie des fichiers pendant l’installation des pilotes avec le message " une erreur s’est produite gnagnagna : données non valides". Alors je veux bien pour une carte, mais pour toutes, avec des versions plus ou moins différentes des pilotes, là je me pose des questions.
J’ai regardé dans les propriétés de la carte graphique ( j’ai voulu installer une Cirrus logic PCI dernièrement), et le message “Ce périphérique n’est pas configuré correctement. (Code 1)” squatte la place de “Ce périphérique fonctionne correctement.” dans le gestionnaire de périphériques. Sur le site de Microsoft, le code 1 est bien planqué, j’ai pas encore réussi à trouver à quoi ça correspondait, et tout les moyens possibles et imaginables pour installer ces drivers ont échoué, que ce soit par le gestionnaire de périphériques, ajout de nouveau matériel ou même clic droit=> installer sur les fichiers .inf :casstet:
Alors première question, y en a t il à qui c’est arrivé, et si oui, comment ils ont fait pour résoudre le problème (à part réinstaller XP où là, bizarrement il détecte et installe sans problème tout) ?
Le XP en question est sur un pc équipé d’une MSI 6330 lite, j’ai envie de tenter une MAJ du bios, mais gros problème, j’ai pas de lecteur de disquettes. Mais j’ai un dur en plus de celui où est installé XP, avec une partition active formatée en ntfs;
Donc deuxiéme question : est-ce possible en copiant les fichiers nécessaires à la MAJ du bios sur la partition après l’avoir formatée (la partition) de démarrer dessus, et faire ainsi le flashage… C’est bourrin je sais, ca va formater 4 gig pour économiser 15 euros je sais, mais j’ai pas les 15 euros…
je vous remercie de m’avoir lu jusque-là, et je vous remercie encore plus si vous avez réponse aux questions !
[Edité le 7/12/2002 par clovis]