2 questions liées au SP2 @ home (ou pas en fait)

Hello,

ALors oui juste 2 ptites questions :

déjà où qu’il est le fameux antispyware Windows? Il est intégré et totalement transparent? Parce que je ne trouve pas d’icone pour le lancer.

Ensuite, maintenant, mes images JPG ne sont plus ouvertes dans IE, lorsque je double clic dessus, il faut que je fasse clic droit, puis aperçu. C’est un poil plus chiant et j’aimerais retrouver l’ergonomie d’antan.
Comment est ce possible?

Merci!

L’anti spyware n’est pas integre au sp2, il est meme pas sorti en version finale.

Sinon IE a priori si j’ai bien suivi a jamais ouvert les jpg quand tu cliquais dessus (il sait les lire of course). Dans XP il y a l’image viewer qui est la pour et qui est le defaut mais je sais pas ce qu’il te lance a la place ou pourquoi c’est lie a l’install du SP2, a priori ca a rien a voir. Apercu est cense etre le verbe par defaut d’ailleurs (celui en gras).

[quote name=‘Jacques_Dutronc’ date=’ 26 Feb 2005, 10:28’]Hello,

ALors oui juste 2 ptites questions :
déjà où qu’il est le fameux antispyware Windows?  Il est intégré et totalement transparent? Parce que je ne trouve pas d’icone pour le lancer.

Ensuite, maintenant, mes images JPG ne sont plus ouvertes dans IE, lorsque je double clic dessus, il faut que je fasse clic droit, puis aperçu. C’est un poil plus chiant et j’aimerais retrouver l’ergonomie d’antan.
Comment est ce possible?

Merci!
[right][post=“336490”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

L’antispyware microsoft n’est pas intégré au SP2. Il faut que tu ailles le chopper sur le site de MS ici exactement

Sinon pour tes jpg, dans l’explorateur windows, tu fais un clic-droit sur un jpg en maintenant la touche Majuscule (pas Caps-Lock, mais Shift) enfoncée. Tu auras un item supplémentaire dans le menu: Ouvrir avec. Et là tu n’as plus qu’à choisir IE et dire de faire tout le temps pareil

L’antispyware n’est pas intégré à windows, il faut le télécharger.

Quand a ton problème d’aperçu, il faut associer les jpg avec l’aperçu windows (dans les propriétés des dossier je crois).

Voilà de l’information peu précise, désolé j’ai fait de mon mieux :stuck_out_tongue:

edit : double grilled

Exact oui, maintenant que j’y pense l’antispyware m’a été proposé par windows update avant que je choppe, le SP2 mais je sais tjrs pas comment l’activer.

Et pour Glop, depuis le SP2 , le verbe pas défaut est ‘ouvrir’ et non plus ‘Aperçu’, ce qui explique qu’il m’ouvre les photos dans MS photo editor et non plus dans l’Aperçu des Images et Télécopies.

Donc je reprécise mes questions :

1°) où - dans windows- trouve t on l’antispyware et comment focntionne t il??

2°) comment puis je associer de nouveau le double clic sur mes JPEG à l’action ‘aprçu’ et non plus ‘ouvrir’ ?

Non, impossible. Etant en version beta l’antispyware n’est pas dispo dans windows update. Puisqu’il ne s’agit pas d’un update mais d’un programme separe. En revanche je vois maintenant a quoi tu fais allusion il s’agit du programme de detection de saloperies de base qui est propose par win update et qui en fait se lance au moment ou tu fais l’update. Ce programme est dispo/mis a jour tout les mois et en fait c’est une sorte de « one shot » au moment ou tu lance windows update. C’est juste la pour s’arrurer qu’aucune saloperie va mettre la zone dans ta mise a jour meme si tu as aucun anti virus et aucun anti spyware. Donc non c’est pas ca l’anti spyware de MS.

Non il y a pas ouvrir a la place de appercu a cause du SP2 mais d’autre chose. J’ai le sp2 sur la machine depuis laquelle je tape ce message et apriori j’ai rien change et c’est toujours appercu et c’est toujours l’image viewer qui se lance et pas IE. D’ailleurs c’etait deja comme ca avec le SP1 et comme ca avant. IE pour matter les images c’est tout caca au passage :stuck_out_tongue: Mais bon avec le shift/click ouvrir avec tu peux regler le probleme.

C’est vrai qu’IE pour mater des jpg, c’est un peu lourd comme programme. Alors que le soft d’aperçu est léger et efficace. Enfin bon, tous les goûts sont dans la nature :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ GloP › date=’ 26 Feb 2005, 10:56’]Non, impossible. Etant en version beta l’antispyware n’est pas dispo dans windows update. Puisqu’il ne s’agit pas d’un update mais d’un programme separe. En revanche je vois maintenant a quoi tu fais allusion il s’agit du programme de detection de saloperies de base qui est propose par win update et qui en fait se lance au moment ou tu fais l’update. Ce programme est dispo/mis a jour tout les mois et en fait c’est une sorte de « one shot » au moment ou tu lance windows update. C’est juste la pour s’arrurer qu’aucune saloperie va mettre la zone dans ta mise a jour meme si tu as aucun anti virus et aucun anti spyware. Donc non c’est pas ca l’anti spyware de MS.
Non il y a pas ouvrir a la place de appercu a cause du SP2 mais d’autre chose. J’ai le sp2 sur la machine depuis laquelle je tape ce message et apriori j’ai rien change et c’est toujours appercu et c’est toujours l’image viewer qui se lance et pas IE. D’ailleurs c’etait deja comme ca avec le SP1 et comme ca avant. IE pour matter les images c’est tout caca au passage :stuck_out_tongue: Mais bon avec le shift/click ouvrir avec tu peux regler le probleme.
[right][post=« 336504 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ha ok , pour l’anti machin zarb du systeme.
Edit : pour le reste j’ai rien dit.

Mais il me semble quand meme que c’est depuis que j’ai passé le SP2, je me vois mal aller de moi meme dans options/types de fichier pour jouer le maso et demander de changer un truc que j’aime par un truc que j’aime pas.
Ya bien un moment ou Windows a fait ca tout seul comme un grand… :stuck_out_tongue: