2 soucis sur laptop Asus

Bien le bonsoir!
Depuis quelques temps, j’ai de légers soucis avec mon laptop! Le plus gênant: l’écran qui ne s’allume pas à la mise sous tension de l’ordinateur.Il faut plusieurs mise sous tension/ extinction / mise sous tension en branchant sur secteur, débranchant, etc. pour qu’il daigne s’allumer, quand le soucis se présente. (de plus en plus régulièrement, malheursement)
Je précise que ça m’arrive sans forcement bouger le PC de place entre 2 mise sous tension (extinction le soir / mise sous tension le matin sans rien bouger, l’écran ne s’allume pas). un soucis étrange, qui est tout de même gênant. (et je sais pas si j’arrive à être clair).

Autre soucis, moins grave, mais gênant tout de même, les pilotes de ma carte son ne se charge pas au boot de windows (xp, je n’avais pas précisé). Il faut que je reboot pour avoir du son. (Pas forcement très génant, mais quand l’écran refuse de s’allumer au reboot, ça a le don de me casser les pieds !)

Si une âme peut m’éclairer sur mon soucis, ça m’arrangerait :slight_smile:

Config: carte graphique ATI Radeon Xpress 200M, pour le son c’est RealTek high definition Audio, Xp media center Service pack 2 , si d’autres informations sont nécessaires, y’a qu’à demander :crying:

ça sent un problème de contact entre l’ordi et l’écran, dans tous les cas c’est mort de toutes façons, y a rien que tu puisses faire.

Si ordinateur de moins de deux ans, retour asus SAV gratuit, J’en ai fait l’expérience pour le laptop de mon frère, qui a été échangé contre modèle équivalent, dans un délais somme tout raisonnable.

Après pour le son, ça peut se régler au pire par une restauration, mais vraisemblablement en nettoyant un peu coté drivers et en choisissant bien quoi mettre à la place), mais disons qu’étant donné ton soucis d’écran, ce n’est pas prioritaire

French

Aucune idée pour tes pilotes son, mais pour ton écran, si ton pc est plus sous garantie et si tu sais a peu pres démonter un laptop, tu peux vérifier les connexions écran - carte mère (généralement tu trouves ca sous le clavier, une espece de nappe en tissu), même si je doute que ca vienne de la, ca peut valoir le coup d’essayer (par contre, je ne sais pas ou se situe la connexion alimentation, j’ai pas fait gaffe la derniere fois que j’ai démonté le mien mais il me semble pas en avoir vu).

Merci de vos réponses. Pour la garantie eje crois que c’est mort, le pc a un an et demi et la fnac me dis qu’il n’est pu garantie.
Je peux toujours téléphoner à Asus, juste un petit soucis, j’ai changé ma ram (2x 1go, contre 2x 512mo auparavant) et refilé mes barrettes à un pote. Ca ne pose pas de soucis de leur laisser le pc tel quel?
Enfin je leur demanderais, je ne crois pas que le changement de RAM soit prétexte à l’invalidité de la garantie?!