j’aurai voulu savoir si il existait des cable en “Y” pour les cables vga un peu comme pour les alim mais avec un interrupteur pour pouvoir passer d’une tour a une autre sans devoir plonger dans la jungle de cable a chaque fois
Je connaissait le cable vga en Y qui permet d’avoir l’image sur deux ecrans en mode clone et qui est bien pratique pour fiare des presentations (ecran + projecteur) mais je ne connais pas de cable permettant de mettre deux tours sur le meme ecran.
Par contre, je connais une solution software au probleme si les deux pc sont en reseau. Il suffit d’installer un logiciel de type VNC qui permet d’avoir sur un pc dans une fenetre, ce qui devrait etre affiché sur l’écran de l’autre et qui peremt aussi d’agir sur l’autre pc avec le clavier et la souris du pc relié à l’ecran.
J’ai trouvé ce boitier qui permet de relier deux unités centrales sur un seul écran.
Il coute 13.5 € chez Charlie12 à Paris, mais je pense que tu pourras trouver un boitier similaire dans n’importe quelle boutique informatique.
Sans faire de recherche précise, il exise surement un boîtier te permettant de connecter plusiaeurs PC sur un seul écran, le tout est de voir dans quelle ville tu te situes ( hors Paris BP, cela va peut-être un petit peu plus dur ).
Un magasin d’électronique pourrait t’être d’un grand secours si tu es en province !
Moi je suis sur brest je vais essayer de voir si ca existe dans les boutiques du coin
sinon par correspondance je pense qu’il doit y avoir moyen.
merci
On en a plein au taff, ca s’apelle des switchs KVM (Keyboard Video Mouse). on en a des 2 et 4 ports. Mais ca coutre relativement cher, et le modele que tu as vu cheaz charlie 12 est certainementun grosse merde.
Les notres sont de la marque Belkin. essaye de voir sur leur site. Sinon Dlink en fait aussi je crois…
Oulah un matos comme ca, de bonne qualité ca coute tout de suite super cher. En effet c’est plus reservé aux professionels genre admins qui ne veulent avoir qu’un seule ecran pour gérer plein de serveurs. Vous avez ceux avec un switch manuel qui fout des coups dans les ecrans (des schblongs bien agressifs) mais pas trop cher, des switch electroniques avec une mutlitude de connections et des switch electroniques avec selection sur l’ecran (tres fort ca !). Bref pour avoir quelque chose de qualité, les prix montent tout de suite, comptez pratiquement 300€ pour les versions electroniques et dans les 50€ pour la version manuel (enfin à l’epoque : 6-7 ans)
Plus simple, acheter un ecran qui possede 2 entrées comme celui de Phobo (un mitsuumi non ?)
Ce message a été édité par Donjohn le 20/10/2003
ouais j’en utilise un au taf avec selection sur ecran et effectivement c’est bien génial et plus « doux »