20, 21, 22©, 23, 24

Décidément, il va réellement falloir que les services juridiques arrêtent de faire des procès pour des questions de droit et de propriété intellectuelle à la con !

Abercrombie, une chaîne de vêtement du foyer des braves, a décidé d’attendre à la sortie un de ses copains pour lui casser la gueule parce qu’il fait rien qu’à copier sur lui. En effet Abercrombie (que nous appèlerons dorénavant Catherine, en hommage à qui vous savez) reproche à American Eagle Outfitters Inc. d’utiliser sur ses vêtements le numéro 22.

Bon, à la base c’est vrai, il y a assez de numéros pour que Catherine ne se retrouve pas avec une autre marque qui lui pique le sien. Mais là ou ça se complique pour elle, c’est que personne n’a pensé à déposer 22 en tant que marque. « C’est juste parce qu’on l’utilise depuis toujours (3 ans) et qu’on aime le 22 qu’il est à nous » répond Brandon qui est dans la bande à Catherine.
Et puis, on peut les comprendre un peu car, à la suite d’un courrier qui date de mai 2003 et qui demandait à American Eagle de stopper la diffusion de produits avec le numéro 22, ceux-ci s’étaient empressés d’augmenter la production estampillée du fameux chiffre (les fourbes).
Donc maintenant la demande se corse, car il est question de destruction de l’ensemble des stocks de vêtements incriminés et du reversement du produit des ventes. La justice ne s’est toujours pas prononcée.
Et moi, je me demande si je dois cacher mes cassettes de Fernand Raynaud du coup !

on a le droit de mettre un copyright sur un chiffre ? o_O Je croyais qu’il y avait déja des problèmes sur les mots courants ( genre Windows :wink: )

Oui. Peugeot a depose tous les nombres a 3 chiffres avec un 0 au milieu, de 100 a 909.

LoneWolf

Petit message informatif.

[quote]Oui. Peugeot a depose tous les nombres a 3 chiffres avec un 0 au milieu, de 100 a 909.

Ce n'est pas si général. Ils ont déposé ces "noms" pour des voitures.

Ca serait rigolo de voir sur le web un ERROR 404 © peugeot.

D’ailleurs il ne manquent manquaient pas d’humour, puisqu’à une époque, leur error 404 avait une photo de la voiture… Maintenant il n’y a plus rien, c’est dommage… Remarque, il n’y avait que les geeks qui comprenaient…

Ce message a été édité par megar le 08/09/2003

Non, on ne peut pas déposer un nombre. Peugeot a intelligement contourné le pb, ce ne sont pas les nombres qui sont déposés mais le “0 au milieu”.

D’ailleurs en passant pour la petite note historique, ce “0” au milieu provient des premières Peugeot qui se démarraient à la manivelle et dont le trou se trouvait entre les deux chiffres de modèle de la voiture.
Ce trou est devenu un 0 avec le temps…

[quote]Tiens, vous saviez pourquoi il y a un 0 au milieu ?

"[i]Tous les noms des voitures Peugeot ont un “0” au milieu de 3 chiffres

  • Le zéro correspondait à l’emplacement du trou de manivelle pour le démarrage à la main
  • Les premières voitures s’appelaient: 10, 12 ou 25
  • En 1928, c’est: 201, 301, 401 puis 601
  • La Direction de Peugeot décide de déposer tous les nombres à 3 chiffres ave un 0 au milieu[/i]"[/quote]C’est bien de lire les posts précédents…

[quote]C’est bien de lire les posts précédents…[/quote]edit by use : BOUM, il n’y a plus de message insultant à mon égard.

Bon, alors on va faire dans l’ordre :

  • 1/ tu te calmes mon gars, le coup du smiley qui fait un doigt d’honneur est à usage extrèmement limité et SURTOUT PAS à l’encontre de modérateurs ou admins.
  • 2/ ben non, pas de deux, tu te calmes et c’est tout.
  • 3/ ah si, si tu as un souci c’est direction les PM et on s’explique en privé. Réédite ce message et ça va mal se passer…
    Ce message a été édité par use-writer le 08/09/2003

Moi, je m’en fous, je n’utilise que des nombres à quatre décimales et de radicaux. Comme ça, je suis sûr de ne jamais enfreindre de copyrights.

Ah ah, je ne crains rien de ces avocats à [racine de 4,0000] balles.

Bon, je sors.

[quote]Moi, je m’en fous, je n’utilise que des nombres à quatre décimales et de radicaux. Comme ça, je suis sûr de ne jamais enfreindre de copyrights.

Ah ah, je ne crains rien de ces avocats à [racine de 4,0000] balles.

Bon, je sors.[/quote]Désolé je viens de déposer 63,245553203367586639977870888654, tu dois donc immédiatement effacer ce post