20 th Century Boys

Je sais pas si qq’un à déjà parlé de ce manga (papier) mais là je viens d’acheter le 1er tome et j’ai lu les 2 premiers chapitres alors je livre mes impressions à chauJe trouve tout d’abord le dessin très fin, assez classique mais cependant très réussi. Je ne suis pas encore expert en manga mais meme si l’auteur n’a pas un style super original je dirai qu’on est quand meme au dessus de la moyenne, qualitativement parlant. Bon bref c’est lisible, fin et assez détaillé. Du point de vu de l’intrigue (vous inquiétez pas “no spoiler” vu que j’ai lu que les 50 première page!) ça m’a l’air bien ficelé et prenant à souhait! En fait pour le moment ça raconte l’histoire d’une bande de copains, dont Kenji le perso principale. Y’a pas mal de Flash Back et ça à l’air de s’orienter vers le “Thriller” fantastique…
Voila, pour ma part j’ai bien l’impression d’avoir à faire à une très bonne oeuvre (l’auteur est Naoki Urasawa) que je vais m’empressais de dévorer. Bon et puis là en plus je dois me mater Akira que j’ai tjs pas vu (honte à moi) :casstet:

Raaah, je viens juste de finir le 1er tome là :smiley:

Alors c’est franchement très très bon, il me faut les suivants.
L’histoire s’annonce vraiment intéressante, le graphisme est bien sympa. J’aime beaucoup le passage entre les 2 époques.

La traduction à l’air pas mal en plus (bon j’ai pas la Vo pour comparer).

Merci Garuffo en tt cas, je sens que c’est franchement une série géniale !

[quote]Le 6ème tome est sorti jeudi en plus, miam!!![/quote]Euh, tu es sûr ?

Pour info, la date donnée sur le site de generation comics n’est pas valide pour la distribution du 6e tome en France.

Le responsable de l’Extrapole des Quatre Temps à la Défense m’a informé que l’arrivage national du sixième tome se fera le 17 mars (source base de données Electre), donc si tout cela est juste, RDV le lundi 18 chez les libraires pour découvrir la suite de ce manga haletant ! :slight_smile: