20 th Century Boys

C’est claire que 2 mois, dans le cas présent, c’est long. Urusawa est certainement un des meilleurs conteurs conyemporains. Je l’ai découvert avec Monster et j’ai tellement aimé que je me suis jeté sur 20th Century Boy. Ces 2 mangas sont vivement conseillers à tous les amateurs de thriller. Note: si l’impatience provoque chez vous des troubles du genre: tremblement, hurlement, bave aux lèvres; attendez que les séries sus-nommées soient complètes avant de les lire. (Pour 20th vaut mieux essayer de se les procurer rapidement car Generation Comics ne brille pas vraiment pour ces réeditions contraiement à Kana).

TOME 6 LU! Hé hé, j’ai relu quelques postes de ce thread et je suis pas peu fière d’avoir soulev un tel engouement pour 20th sur la Cafzone! Et sans spoiler le changement d’époque (2000 —> 2014) est quand même vachement frustrant! L’est où mon Kenji??? Ralalala j’arrête pas de me torturer l’esprit pour imaginer les suites possibles! Et pour le moment, vu mon budget, il m’est impossible de me payer les opus suivants donc mon imagination va devoir marcher encore longtemps… Grrr j’enrage, pourquoi 9 €? C’est plus que n’importe quel autre manga dans le même format! Il va encore falloir que j’économise les centimes d’euro pour finir par pouvoir acheter let ome 7 dans un mois…  

Petit UP. Parce qu’il le vaux bien!

ben oui! Le tome 13 de century boys est sorti… avec un petit retard… Prévu pour le 19, il n’a été dispo que le 20… Bon je chipote pour un jour… Mais l’attente avec cette série est tellement dure!
Surtout que ce tome finit sur les chapeau de roue et que j’ai beau regarder le planning de “generations comics” mais je ne vois pas la date de sortie du 14 :’( .

Tout de suite dire que ce tome relèvela sauce qui commençais à un peu se calmer… JE VEUX LA SUITE!

Ps: Sur le CafV3, je ferais un thread spécial pour spoiler à fond! et sur chaque “tag” spoil il faut mettre à quel tome on est arrivé pour que les personnes qui lise se fassent pas spoiler les tomes qu’il n’ont pas lu
PS2: super ton site McGuffin

Ce message a été édité par fingah le 22/08/2004

[quote]Ps: Sur le CafV3, je ferais un thread spécial pour spoiler à fond! et sur chaque “tag” spoil il faut mettre à quel tome on est arrivé pour que les personnes qui lise se fassent pas spoiler les tomes qu’il n’ont pas lu[/quote]huhu, et dire que vous avez pas vu le systeme du spoiler sur la V3… ^^

[quote][quote][/quote]huhu, et dire que vous avez pas vu le systeme du spoiler sur la V3… ^^[/quote] C’est vrai, Caf a fini par en mettre un ???
(je t’aime, Caf )

Un système aussi logique et pratique que celui-ci, j’espère

Description
Cette modification cache le texte entre les tags et jusqu’à ce que l’utilisateur clique.

Tiens j’en refous une couche pour vous expliquer à quel point j’ai du bol : donc si vous avez bien suivi j’en étais au volume 6, j’avais tout acheté en les trouvant dans l’espace culturel de mon Leclerc. Manque de bol impossible de mettre la main sur les volumes 7, 8 et 9 jusqu’à y’a 3 semaines. Un beau vendredi de juillet j’vais faire un p’tit tour sur amazon.fr pour acheter des CDs pour môman et comme ça au pif je lance une recherche sur 20th Century Boys (sans attendre rien de particulier vu que la même recherche 4 mois plutôt n’avait rien donnée de probant) et là PAF, les volumes étaient dispos, en petite quantité mais dispo. Et pas seulement les 7,8 et 9 mais les premiers également.

Tout ça pour dire : NE DESESPEREZ PAS, et continuez des les chercher parce que cette série en vaut vraiment la peine, ça se lit super facilement et pourtant c’est touffu au niveau des persos et de l’intrigue mais ça poutre :].

Bref, bon courage :>

Je crois bien qu’il n’y a plus trop de probleme d’approvisionnement pour cette serie, ma librairie preferée en a 3 de chaque tome…

oui je sais, faut que je les achetes… j’ai deja craqué sur Coq de Combat, je peux pas tout faire

argh
volume 12 terminé
je vois pas comment l’auteur va s’en sortir maintenant !
Mais il nous à déjà perforé le rectum au volume 6, alors je m’attends à tout
ce type est un dieu
glorifions Naoki Urasawa
ne pas spoiler ne pas spoiler ne pas spoiler

… Un kenji spécial ??..

Pareil que Donjohn, aucuns soucis d’approvisionnement et pourtant ça se vends trés bien dixit mon libraire (enfin je sais pas si on dit comme ça pour un magasin de BD/Manga), j’habite pas une immense ville je suis à Pau.

Pour ce qui est de la série, perso j’en suis au 6 (9,90 euros le manga ça cogne et je prends toujours autant de plaisir à matter cette série, vraiment pour le moment ça s’essouffle pas, c’est TRES agréable à lire et l’histoire est béton.
Pour moi un must, tout simplement (mais bon entre ça et monster, je vais vraiment finir par le vénérer ce type).

Edit : heu … non rien en fait.

Ce message a été édité par The_Spacecowboy le 27/08/2004
Ce message a été édité par The_Spacecowboy le 27/08/2004

Pour ceux qui se mettent à vénérer 20th Century Boys et Monster, je vous recommande ce lieu de culte.
J’ai terminé le tome 12 il y a une semaine, et rien à faire, je suis bluffé. Avec le recul, on se dit qu’on aurait dû comprendre certaines choses plus tôt, mais non, je suis certain que 99% des lecteurs n’y auront vu que du feu. Urasawa maîtrise le suspense à merveille, il ferait des ravages au cinéma comme il en fait en bande dessinée…

Ce message a été édité par iarl le 27/08/2004

J’en suis au 16 ! et c’est impressionnant comme manga !

AMI putin !!! (ou friends ah ah)

Comme j’aimerai spoiler sur l’image a la fin du tome 15 !

Bon je sors !!

[quote]J’en suis au 16 ! et c’est impressionnant comme manga !

Bon je sors !![/quote]Tu les lis en jap? Il me semblait que la distribution française n’en était qu’au douzième volume…

[quote][quote]J’en suis au 16 ! et c’est impressionnant comme manga !

Bon je sors !![/quote]Tu les lis en jap? Il me semblait que la distribution française n’en était qu’au douzième volume… [/quote]On en est au 13 deja ! Depuis le 17 aout !

Sinon je les lis en anglais mais chut !!..

[quote]Sinon je les lis en anglais mais chut !!..[/quote]Espèce de filou, ça doit pas être très légale tout ça . Et puis quand je vois que je n’en suis qu’au sixième volume alors que d’autre lisent déjà les derniers sortis au japon je déprime un poil… 9€50 le volume c’est beaucoup quand même…

[quote][quote]Sinon je les lis en anglais mais chut !!..[/quote]Espèce de filou, ça doit pas être très légale tout ça  . Et puis quand je vois que je n’en suis qu’au sixième volume alors que d’autre lisent déjà les derniers sortis au japon je déprime un poil… 9€50 le volume c’est beaucoup quand même… [/quote]NOn mais si tu viens chez moi tu vera les 13 tomes de 20th century boys et les 15 monster meme !

Ca me gavait d’attendre c’est tout !

mais chut !

[quote]NOn mais si tu viens chez moi tu vera les 13 tomes de 20th century boys et les 15 monster meme ! Ca me gavait d’attendre c’est tout ![/quote]Et comme je te comprend… Bon tu risque de recevoir un P.M dans pas longtemps donc surveille la page d’acceuil de Cafzone.

pti déterrage…vu que le 14 devrait pas trop tarder…

raaaaaah moi aussi j’ai fini le 13 depuis un bout…je crois que je vais mourir…je me demande comment "urasawa-sama "va s’en sortir…mais bon je lui fais confiance …mais bon la série est quand même prévue pour 22 tomes et franchement je me demande bien jusqu’ou il va aller…en attendant je trépigne pour le tome 14 …au fait quelqu’un sait ou l’édition francaise génération comics en est ?..j’ai fait une recherche et je n’ai rien trouvé…"on dit " qu’il devrait sortir vers fin novembre…« on dit » :stuck_out_tongue: …j’espére que « on » a raison…

• :stuck_out_tongue: je viens de croiser le tome 17 en jap’ a junku… :stuck_out_tongue: … caaaaaaalme, résiste…tiens lis autre chose en attendant…pourquoi pas « monster »!

Petit up du thread avec complément sur la date d’arrivée de ce super manga.

Donc Mr panini l’annonce au 25 novembre 2004…
[Mode mini troll] J’en ai marre! En cette fin d’année, y’en trop de chose à acheter et je vais me faire virer…[Fin du mode mini troll]

Je trouve les couleurs psychédéliques du 14 moche!!! Autant sur les anciens je dis pas même si les couv’ sont pas très esthétique mais pour le 14 ils ont fait fort!

Sinon mon avis sur la série c’est qu’elle est génial (j’ai déjà du le dire plus haut…)
Mais, j’ai lu le 13 avec un mois de décalage par rapport au autres tome, que j’avais lu à la suite en trouant mon compte en banque.
Et le problème c’est que j’étais plus dans l’histoire! J’ai beaucoup perdu du suspens et j’ai eut moins d’émotions en lisant ce tome.
Pour le 14, je compte me retaper toute la série espérant que je vais ainsi pleinement profiter du 14.

Si je fais çà à chaque nouvelle sortie d’un tome, je vais finir par connaitre toute la série par coeur…

PS petit HS: Generation Comics est il un bon éditeur de manga? Je n’ai 20th century boys de chez eux et je me plains déjà pas mal de la qualité de leur travail… D’autres expériences? Ca mérite un nouveau thread?

hallélujaaaaaaaaaaaaaaah! :stuck_out_tongue: !
:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: