2008 = Rupture de Microsoft avec Xp

Rumeurs ou intox? Il paraitrait que Microsoft va abandonner Xp d’ici début de l’année prochainne et continuer avec Vista & co… Alors que vista pour l’instant est encore bien rempli de bugs, d’imcompatbilités et de non-adaptations. Dois-je comprendre que nous serons laissé en plan ? Nous geek duojambiste? B)

duojambiste peut etre, mais bientot avec une balle dans la rotule. MS assure la maintenance de ses OS jusqu’a 10 apres leur sortie si je ne dis pas de betises.

Les rumeurs étaient donc bien fondées… Excusez moi l’expression mais quel merdier…

Si tu pouvais être plus clair sur le “abandonner” ? Je suppose que tu veux dire que Microsoft arrêtera les MAJ dessus ? Dans ce cas, où est le problème ? Ca ne servirait à rien de continuer le support puisque toutes les personnes actuellement sous XP passerons sur Vista dans les prochaines années quand ils changeront de machine.

Pour ceux qui ne le feront pas c’est certainement car ils utilisent leur PC pour la bureautique - ceux-ci sont rarements génés par les bugs d’XP - et ne sont donc pas intéréssés par DX10.

xp ne sera plus VENDU d’ici début 2008, mais le support (windows update entre autre) sera assuré pour quelques années encore.
donc pas de soucis.

C’est bien ce que je me disais B)

J’ai entendu parler d’un arret total du support d’Xp des début 2008. Je vais allez vérifier tout ca. Et je vous tiens au courant. B)

Début 2008 c’est la date prévisionnelle de sortie du SP3 de XP.

De toute façon si Microsoft décide d’arrêter la commercialisation de XP, ils n’arrêteront pas le support avant 2 ou 3 ans le temps que le monde de l’entreprise est bien eu le temps de migrer sous Vista.

Parce que c’est bien beau Vista, mais sans la mise à jour avec la gamme serveur ça sert pas à grand chose (une des raisons entre autre du sp1 sous vista et du sp3 sous XP)

[quote=“Apogee, post:4, topic: 45768”]Si tu pouvais être plus clair sur le “abandonner” ? Je suppose que tu veux dire que Microsoft arrêtera les MAJ dessus ? Dans ce cas, où est le problème ? Ca ne servirait à rien de continuer le support puisque toutes les personnes actuellement sous XP passerons sur Vista dans les prochaines années quand ils changeront de machine.

Pour ceux qui ne le feront pas c’est certainement car ils utilisent leur PC pour la bureautique - ceux-ci sont rarements génés par les bugs d’XP - et ne sont donc pas intéréssés par DX10.[/quote]
Sauf que tout le monde ne change pas son pc en en achetant un nouveau dans le commerce fournis avec Vista.

Euh… un peu utopiste ça. Dans les 3 boites ou j’ai été stagiaire ces deux dernières années, j’ai toujours eu Win98 (et pas des pme sur la brèche : un hôpital, une clinique et un fabricant pharmaceutique).

J’imagine que MS monitore plus ou moins d’une façon ou d’une autre l’évolution de l’utilisation de ses softs, et les “abandonne” en conséquence, pas comme ça par surprise.

[quote=“nbertrand59, post:10, topic: 45768”]Euh… un peu utopiste ça. Dans les 3 boites ou j’ai été stagiaire ces deux dernières années, j’ai toujours eu Win98 (et pas des pme sur la brèche : un hôpital, une clinique et un fabricant pharmaceutique).

J’imagine que MS monitore plus ou moins d’une façon ou d’une autre l’évolution de l’utilisation de ses softs, et les “abandonne” en conséquence, pas comme ça par surprise.[/quote]
Oulala oh que oui. Bon nombre d’entreprises que je connais sont encore sous NT.

le warez user dans la signature… comment dire ? … balle dans l’g’nou ?

Tu m’enlèves les mots de la bouche. Ca plus le post complètement inutile qui ne sert qu’à faire du “Gro$$$oft c rien k dé conar jlé lu sur un site kil von tué lé jen kon XP”

Mais que fait Jack ?

PS: euh, le “Trance addict” dans la signature, ça vaut pas aussi une balle dans le genou? B)

Etant donné qu’il y a encore, sauf erreur de ma part, du support pour Windows 2000, j’imagine mal Microsoft balancer aux orties l’un de ses meilleurs OS comme ça sous prétexte que Vista est plus mieux mieux. J’appelle ça du vent infondé et sans preuve…

Et comme mes collègues ci-dessus, ta signature est à revoir. Elle est d’ailleurs beaucoup trop longue. Et le “Warez User” est à jeter, avec ton annonce d’ailleurs.

Un jour ou l’autre il faut s’attendre à ce qu’un OS ne soit plus vendu/distribué hein… Quant à son support, pareil. Je vois un peu mal Microsoft encore supporter le Dos 1.0 ou Apple le Système 1 d’ailleurs.

Il parait que jack dort la nuit. Mais je devrais verifier mes sources. etc etc.

Heureusement que Coldorak est un lève tôt
Bon, lock parce que ce sujet sert à rien et est basé sur des conneries.
Et sucube, tu me vires ton “warez user” de ta signature avant que je vienne faire le ménage plus sérieusement