21 M d’internautes et moi, et moi, et moi

A l’occasion de la Fête de l’Internet qui aura lieu du 29 mars au 4 avril, Médiamétrie nous gratifie d’un sondage très instructif sur l’année 2003.

Pêle-mêle : + 22 % d’internautes, un total de 65 % sur 10 Millions d’ordinateurs sont reliés au Réseau, 2,2 Millions de foyers disposent de l’ADSL (+10 %). Mais nous sommes encore bien loin du record mondial du nombre d’internautes qui est détenu par…

L’Empire du milieu (1), ce dernier ayant détrôné - l’année dernière - avec ses 11 Millions d’abonnés, le Pays du soleil levant (2), celui-là n’en comptant « que » 10 Millions. Si vous aviez pensé au Pays des matins calmes (3), c’est en pourcentage qu’il est très loin devant les autres, avec ses 27 % d’ADSLisés.

Le Pays des sardines grillées (4) s’est, quant à lui, distingué en doublant le nombre de ses connectés au haut-débit sur le deuxième semestre 2003.

Pour en revenir à la France, outre une progression de l’utilisation des messageries instantanées, du P2P et de l’achat en ligne, on constate une augmentation globale de 30 % du temps de connexion avec une moyenne d’un peu plus de 14 heures… par mois.

Sources :

Neteconomie.com

Silicon.com

(1) la Chine
(2) le Japon
(3) la Corée du sud
(4) le Portugal :stuck_out_tongue:

vivement la Xbox 2

… comment ça n’a rien à voir ? Mais si … m’enfin

[quote]Pour en revenir à la France, outre une progression de l’utilisation des messageries instantanées, du P2P et de l’achat en ligne, on constate une augmentation globale de 30 % du temps de connexion avec une moyenne d’un peu plus de 14 heures… par mois.[/quote]Heureusement qu’on est là, avec nos 30h/jour, pour remonter la moyenne.