En débarquant sur la première chaîne française, la série événement 24 Heures Chrono reprend son titre original (24, tout simplement…) et sa durée effective de 24 heures (pub comprise).
La série qui a “sauvé” la rentrée de Canal + (le titre, c’est 24, c’est tout, hein…) au point d’être rediffusée intégralement à 3 reprises ces derniers mois sera enfin visible pour ceux qui n’ont pas de décodeur, les DVD zone 1 ou qu’une seule chaîne hertzienne dans leur petit hameau des Landes.
Programmée tous les mercredi en seconde partie de soirée, à raison de deux épisodes par semaine, 24 (et non “24-tout-simplement”, ni “24-c’est-tout”, mais JUSTE 24, d’accord ?) tient son originalité de par son action filmée en “temps réel”. Suivre l’enquête du policier interprété par Kiefer Shutterland heure par heure, voilà le concept de “juste-24”.
L’idée paraît séduisante en tout cas. Histoire de pousser le bouchon un peu plus loin Maurice, il serait assez intéressant d’enregistrer la saison dans les 12 semaines à venir et de se taper l’intégrale d’une traite, histoire de voir si cette série vaut toutes les récompenses décrochées ici et là.
A moins que M6 diffuse en même temps la saison 2 d’Alias dans les semaines à venir (Jennifer, je t’aime…), Pika relève le défi.
Bon, on m’a preté le coffret en DVD Z2, je vais m’y mettre bientôt. La saison 2 est encore largement mieux il parait. Et je crois qu’ils ont signé pour 6 saisons !
Mouais j’suis pas fan absolu. Y’a des moments bien plan plan, quelques persos que j’peux pas blairer tellement ils niais/boulets (j’dirais pas lesquels ça gâcherait le suspens) et plus que tout t’as l’impression qu’ils ont casés des rebondissements pour que la série dure pile poil 24 h. Problème c’est tellement gros que personnelement ça me saoule plus qu’autre chose . Je me serais contenté de 12h chrono perso.
En prime on voit Mia Kirschner dans les premiers ep seulement :/.
pikazig pour ton interro a propos de la durée réelle ne t’inquietes pas il y a evidemment déjà des tarés qui se sont penchés sur la question dixit l’un des prods de cette série…
Mouaihhh, moi non plus j’ai pas trop accroché (truffé d’invraisemblances agaçantes).
Dans un autre genre, si vous voulez voir une vraie série originale et passionnate, regardez plutôt « Six Feet Under » du scénariste de « American Beauty »…
C’est tout de suite un peu moins politiquement correct
Non, elle n’est pas géniale. Il y a bien trop de défauts pour cela.
Ca se regarde, mais sans plus. Le problème de la première saison, c’est qu’on voit souvent les ficelles (les cables même tellement elles sont grosses). Et puis ca devient lassant à force.
Hint: la série “24” a été tournée d’abord en 12 épisodes (au cas où la chaine ne signe pas pour la saison complète). On aurait donc pu l’appeler “2x12”.
Ca se voit d’ailleurs, au milieu de la saison, on sent un creux, et la journée aurait pu s’arrêtée là.
J’ai pas du tout du tout accroché a six feet under, ma mère adore, elle m’a bassiner avec quand c’est passé sur Jimmy, je me suis fait la premiere saison, j’aime pas du tout!
Par contre Alias, miam, surtout la deuxieme saison, prions pour qu’ils en fasse une troisieme!!!
Dsl, mais je ne suis pas d’accord avec l’aimable public Geek qui semble peu apprecier 24. J’ai l’impression de ne pas avoir vu la meme serie qu’eux.
24 est une serie extraordinaire, au suspense intense et savamment dose. Qui plus est, les comediens sont assez bons, et je pense que ceux qui ne le connaissent pas apprendront a apprecier le personnage de Jack Bauer et ses nerfs a fleur de peau.
Alors, on n’y croit peut etre pas toujours. Soit. Mais le scenario ne multiplie absolument pas les incoherences, il est meme extremement bien ficele. Bref, pour ceux qui ne l’ont pas vu, ruez vous dessus, c’est de la balle, et sans aucun doute l’une des meilleures series produites par les US. Je ne suis pas sur par contre que la saison 2, qui passe en ce moment sur la fox (episode 16 ce soir, Yahoo!) soit a ce point meilleur que la premiere.
Cela permet a une deuxieme intrigue de se developper, qui est presque aussi stressante que la premiere.
Donc reprocher a 24 un creux a l’episode 13…si tu veux… C’est quand meme oublier que les temps morts sont assez rares dans la serie.
C’est marrant, je suis surpris de vous voir ainsi faire la fine bouche devant un divertissement d’une telle qualite…
“surmediatisation”…sic. Je ne vois pas une seule serie orientee action qui offre la meme qualite que 24 a l’heure actuelle (meme Law and Order ou Boomtown, de grande qualite, ne peuvent rivaliser au niveau suspense).
Enfin un commentaire qui fait plaisir 24 ca tue, voila (cf mon commentaire du dessus posté en anonymous [me demandez pas comment j’ai fait :P]).
Et pour tes doutes sur la saison 2, pour avoir vu les 16 premiers episodes (17eme ce soir !), elle est en effet largement mieux a mon avis. Pas un gramme de temps mort, la cohérence bien mieux travaillée, etc… C’est assez impressionnant. Et le scénar…
Il y a eu deux episodes relativement ennuyeux (vers les 12-13), mais sinon cette saison 2 est une excellente surprise. Le scenar est d’un excellent niveau, les personnages ont souvent plus d’epaisseur (Georges Mason, par exemple)… Mais nous n’allons pas faire les spoiler.
Chacun a le droit de penser ce qu’il veut de 24, visiblement il y a pas mal de geeks qui semblent penser que cette serie serait une fausse bonne idee et qui n’ont pas ete convaincus. Ne vous laissez pas influencer par ces critiques que j’ai trouve gratuites. Pour peu que l’on se laisse emporter par le rythme de la serie, on frole l’arret cardique 3 fois par episode.
J’y croyais pas non plus, au “concept”. Mais j’ai mâté 6 épisodes d’un coup le premier soir, et si je n’avais dû me rendre à l’autre bout de la ville, je pense que j’aurais pu me faire la totale d’une traite. C’est tout simplement énorme. Là, je suis entrain de me refaire la première saison pour faire découvrir à un pote. J’ai dû l’interrompre après le 4ème épisode, parce qu’il allait prendre racine chez moi. Et jusqu’ici, même en connaissant l’intrigue, j’ai pas décelé une seule faille.
Y’aura toujours des gens pour faire la fine bouche, mais perso, je ne m’étais pas fait autant bouffé par une série depuis Twin Peaks, c’est dire…
Etant un peu déco de la TV, mais quand mêm conscient du battage médiatique que cette série à suscité lors de la diffusion sur C+, je souhaite savoir quand elle est diffusée sur TF1??
PS/ Jennifer est elle aussi bien foutue dans Alias que dans Dardevil???
monumentale résurection de ce thread pour dire que j’ai reçu la saison 2 en pack DVD pour nowell…
JAMAIS, jamais je n’ai été autant pris par une série comme ça. C’est plus qu’une série, c’est une expérience. Un gros film divisé en 24 épisodes de 40 minutes. Les personnages sont attachants, bien joués. Tout est tellement bien foutu, hallucinant.
Moi qui suis très peu télé, là je m’en suis pris, des baffes.
Je crois que je vais aller me chercher le pack Saison 3 très rapidement… .
Et surtout que la saison 4 démarre aux US (5 épisodes déjà).
Cette dernière est un peu trop “similaire” aux autres à mon goût : très peu de surprises et beaucoup trop de “mystères” PUTAIN, Y A QUOI DANS LA MALLETTE?! Vont pas nous refaire Pulp Fiction. Ah, et la black manipulatrice, c’est la soeur de Sherry ou quoi? On la croirait ressuscité. Garce.
Et là, je sais que je vais lancer le débat sans fin : j’ai préféré la saison 3 à la 2. Si.
SPOILER SAISONS 2 et 3Bauer est bien plus vulnérable et evil (tu connais l’histoire de Bang la Nina?), on a du mort civil innocent américain par paquets de 12 qui meurt horriblement (fait rare pour être noté), les méchants sont plus réalistes, bref hormis le fait qu’on ne sait pas qui sont les cons à la fin de la saison 2 (un peu énervé contre ça tout de même) et que c’est un massacre de persos-clé à la fin de la 3, je la préfère.
Bref, tout ce spoil pour dire que c’est une bonne série. La seule que je regarde pour le moment (j’aime pas Alias, j’aime pas Alias, c’est comme ça).