24 - saison 6

j’ai rarement autant ri dans un episode de 24, c’est merveilleux cette direction scenaristique !!!

deja le coup du pere c’est pas mal, mais alors que Graham, le super mega mechant de la saison precedente soit le frere de Jack…en plus Jack c’est tapé sa belle soeur…sympa les reunion de famille, deja la nounou devait en chier quand ils etaient jeune, entre le p’tit frere qui faisais des plan de ouf pour piquer les cookies et Jack qui tentais de l’etouffer avec sa couche pleine…

C’est chez moi, ou c’est pour tout le monde pareil ? B)

J’arrive pas à vous lire, il y a des rectangles noirs, à la place de vos écritures …

Bon, désolé pour ça ! B)

Mais vous me donnez trop envie de la voir, cette saison !

J’ai hâââââte …

Bon ben faut pas déconner, il est pas si “n’imp” que ca cet épisode. Enfin il est comme d’hab, quoi B)

Pareil, déjà avec 24 on est habitué aux rebondissements énormes, en plus ce schéma entre les personnages doit être utilisé dans une bonne partie des films d’Hollywoods, je vois pas pourquoi 24 dérogerait à la règle. B)

Moi ce qui me fait plus marrer c’est le militaire qui veut répondre par une bombe atomique alors qu’il ne sait pas si il y a un pays derrière l’attaque et lequel c’est… Ca fait un peu, bouh les méchants militaires, heureusement le gentil président et Jack sont plus intelligents et vont nous sauver.

Ce début de saison me plait beaucoup, je sais plus si c’est comme ça a chaque début de saison mais ça s’annonce excitant. Par contre j’ai pas compris comment Jack sait que son frère est un méchant. Il ne peut pas savoir que c’est lui le méchant dans la saison 5 mais comment peut-il savoir qu’il a un rapport avec la disparition de son père ?

Dans un des premiers épisodes Chloé s’interpose entre Morris et Milo. C’est censé être comique ? Perso j’ai compris ça ainsi : Chloé fait son discours croyant qu’elle est belle et que les deux mâles lui tournent autour. Puis elle se casse et là ils deviennent potes. Est-ce parce qu’ils sont d’accord pour dire qu’elle raconte de la merde ?

Moe> Completement d’accord, j’ai vu ca comme un gros foutage de gueule de chloé B)

Sinon, [spoiler]le fils du frere a jack, n’est pas le fils du frere a jack, c’est evident. On dirait kim, version mâle.

Ensuite, Le gars qui ramasse sa pupute a la fin, le McGriffith, c’est le popa de jack lui ? ou je melanges tout ?[/spoiler]

Bref, j’ai trouvé pour une fois, le melange action pure de bourrin de ouf malade mixée avec du neo romantisme, le coté tortué psychologique de jack tres bon et la ptite musique quand jack pleure, whoua !. Fanboyisme, quand tu nous tiens.

AnA
24 > *

tu melanges mon grand, tu melanges…

[quote=“sebcbien, post:22, topic: 32467”]C’est chez moi, ou c’est pour tout le monde pareil ? B)

J’arrive pas à vous lire, il y a des rectangles noirs, à la place de vos écritures …[/quote]

Sélectionne le texte en noir avec ta souris… magie! Ca sert à écrire des spoilers, c’est à dire quelque chose qui dévoile l’histoire ou des passages. Ainsi, ceux qui ont vu les épisodes peuvent voir une réaction de quelqu’un à ces épisodes, tandis que ceux qui ne les ont pas encore vus ne découvrent pas l’histoire involontairement, ça ne leur gâche pas la surprise.

/taunt

Whaow ! Un modo qui excplique un truc plutot que de tirer une balle dans l’gnou avant de kick ban !
C’est rare ca B)

[quote=“Feanor, post:29, topic: 32467”]/taunt

Whaow ! Un modo qui excplique un truc plutot que de tirer une balle dans l’gnou avant de kick ban !
C’est rare ca B)[/quote]

Bah on n’est pas là que dans un but répressif B) Enfin à part Baphomet, l’homme qui tire dans les genoux plus vite que son nombre, que Lucky Luke à côté c’est un escargot atteint de la maladie de parkinson

meme pas vrai j’explique toujours…dans le rapport d’autopsie…

Je vais faire un petit [HS], parce que je viens de finir la saison 1 de 24 (j’avais vu les autres sans avoir eu l’occas’ de mater la première).

Et ça m’a foutu à l’envers. Je m’explique : c’est qui le Jack Bauer des saisons 2 à 5 ? C’est quoi cette caricature ? Ok les saisons suivantes sont mieux réussies techniquement, ainsi qu’au niveau de la narration (la saison 1 a de graves problèmes de rythme) mais le personnage de Jack devient un peu comme Joey après quelques saisons de Friends. Il est réduit à ses traits de caractère les plus marquants et n’a plus aucune subtilité.
Quand Jack pleure ou se casse la tête pour sa famille dans la saison 1, j’y crois. Mieux, je m’y intéresse. Dans les saisons 4 ou 5, ses affaires de coeur entre autres… B) C’était vraiment pas terrible.

Voilà, il aura fallu que je regarde la première saison pour me rendre compte que les autres me déçoivent (enfin la saison 2 était quand même pas mal). Je ne trolle pas, j’aime regarder 24, mais je voulais juste noter ma déception face à la caractérisation de Jack qui se trouve réduite à un ticket de métro (c’est flagrant quand on passe de la S5 à la S1).
C’est mon avis, fin du [/HS]. Je commence vite la saison6 pour me faire pardonner.

Les saisons 3 et 4 sont a mon avis les moins bonnes, ca se repete, et comme tu dis, il ne reste que les traits marquants de Jack.
Mais la saison 6, pfiou, j’en suis encore tout retourné.

On m’a forcé à regarder “si si tu vas voir c’est hallucinant tellement c’est n’importe quoi”, alors j’ai maté.

Verdict ? Worst season ever (et c’est rien de le dire).

j’ai forcer personne moi, t’avais le choix (attaché et sangler a la orange mecanique certe)

mais bon agreed, worst season ever

Ha, et pourquoi donc ?

La liste est longue mais… D’habitude, 24, ça me fait tripper pendant les six premiers épisodes, parce que tu te dis « bon ok, cette fois-ci, ça va être énorme »… Ca commence généralement à merder après. Ici, dès le pilote, c’est insipide.

Le dico des synonymes me donne ca :

[quote]> insipide
fade, plat, douceâtre, terne, sans goût, froid, inexpressif, monotone, ennuyeux, insignifiant, médiocre, effacé, inconsistant, banal, morne, falot, anodin, incolore, vide, creux, vain, triste.[/quote]

Bon, ben, je vois vraiment pas, autant sur les derniers synonymes (creux, vain) je peux comprendre, autant les premiers (fade, froid, ennuyeux), je comprends pas ton point de vue, et ce qui te fait dire que c’est insipide. Faut le voir comme un divertissement (de l’action pure, un heros bien barré, des complots capilotractés, et des relations complexes, mlais surtout, de l’action (pas comme d’autres series recentes)). Bon, apres, comme tu disais a propos de tes mix, on ne peut pas plaire a tout le monde.

Bah, sérieux, tu la trouves trépidante toi l’action dans 24 ? Le rythme (surtout dans cette saison 6) est complètement à côté de la plaque. Et puis bon, c’est l’argument défensif qui revient le plus souvent… « oui mais c’est de l’action, forcément, c’est pas réaliste blablabla, le scénar est pas le plus important »… Moi je veux bien, mais quand ça donne à chaque fois l’impression d’être écrit par un gamin de 6 ans qui rédige son premier scénar de jeu de rôle, même en faisant exploser des tas de trucs, ça ne compense pas.

Donc oui, moi je trouve ça insipide : je matte un épisode et le temps me parait long, je mate ma montre plusieurs fois en 40 minutes, parfois même je m’endors ou j’ai le fast-forward qui me démange et à la fin, j’ai globalement l’impression d’avoir visionné un Zucker/Abrams/Zucker où on aurait oublié de me faire rire.

Now, flame me B)

Haha, nanan, j’ai la flame B)

Juste, bon, dans ce cas, le scenar a toujours été a coté de la plaque (ptet pour ca que j’aime)
Malgré ca, ouais, je trouve que le rythme imposé dans cette saison est nettement plus reussi que dans les saisons precedentes (hormis peut etre la premiere). Pour resumer, ouais, je la trouve trepidante l’action dans 24S6, ou alors, au moins, elle a le merite d’exister.
Je sais pas, ca s’explique pas, question de gouts surement.