24 - Season 7

Juste pour préparer la table avant le festin qui aura lieu ce soir aux US, oui déjà, avec le retour de notre ami Jack, putain il nous aura manquer ce petit salaud. Que va-t-il se passer ? A quoi nous attendre ? Mais personne ne le sait ça! Jack le sait peut-être. On risque de beaucoup rire, certains vont souffler de honte, de malaise, d’autre vont même pleurer, de joie ou de désespoir! Qui jouera le rôle du grand méchant ? La mère de Jack ? Le double maléfique de Jack ? Les Neptuniens ? Le Joker ? Putain trop d’excitation, on se retrouve demain ou tard dans la nuit.

OH NOES ! HE’Z BACK !

Si j’ai bien lu les spoilers, ça commence en Afrique, où Jack fait de l’humanitaire, mais se voit rattraper par son destin qui lui intime de péter des rotules. Ou un truc du style. Bref, la plus grosse interrogation concernant cette septième saison est : vais-je réussir à ne pas m’endormir avant la fin du pilote ?
:slight_smile:

Sérieux fait une sieste avant.

et le secret qui n’en a jamais été un le retour de tony “die like a pussy” almeida !!!

ça recommence déjà ? :slight_smile: Je pensais que c’était en janvier ou un truc de ce genre non ?

EDIT : ah ben si l’épisode 0 est bien diffusé le 24/11, bonne nouvelle on va pouvoir regarder plein de genoux voler en éclats !

Dites, les gens, ça serait pas plutôt le téléfilm, qui passe ? Et la saison 7 commencerait pas plutôt en janvier, effectivement ?

J’avais lu ça, aussi. Un 2-hour special demain, et la saison 7 vers le 13 janvier.

Aucune idée. C’est quoi la différence ? Ce sera mieux écrit ?
:slight_smile:

[quote=“Faskil, post:8, topic: 48645”]Aucune idée. C’est quoi la différence ? Ce sera mieux écrit ?
:)[/quote]
Bah on verra, mais bon, là on a clairement ENFIN un changement dans l’histoire, quelques originalités (un autre décor, une narration PAS en temps réel, en ce qui concerne le téléfilm) et la saison 7 s’annonce aussi assez différente surtout pour une chose : plus de CTU.
Au point où on en est arrivé, ça peut faire que du bien à la série, un petit coup d’electrochoc.

Croisons les doigts. Parce que je sais pas si je supporterais une autre saison 5 ou 6.

Aucun retour sur l’épisode supersize d’hier soir? C’était pas trop indigeste?

Alors ça s’appelle Redemption et ça ressemble à un préambule à la saison. Je mate ça et je re.

En fan ultime de 24 tu savais qu’il reviendrait vu que sa mort n’avait pas été saluée par le silence lors du clock-ticking de fin d’épisode.

BBQ ! C’est pourtant bien dit dès le début de Redemption, « Events occur in realtime ».

Pour ceux qui l’ont vu, le titre de Redemption n’est pas usurpé. Sauf que je ne vois pas ça comme [spoiler]la redemption de Jack, mais plutôt celle des scénaristes qui parfois se sont embarqués dans des histoires parfois un brin capilotractés et qui sont un peu en quète de sens. Clairement ce Redemption n’a pas grand chose a voir avec les saisons précédentes. Ce qui faisait dire a Orlyn que les events n’occuraient pas en real time, c’est le fait que la narration a changé. Elle est moins hachée, on passe moins du coq a l’ane et on a droit a un développement des personnages beaucoup plus poussé qu’a l’habitude.

Clairement Redemption est moins 24esque que 24. Certains verront ça comme un mauvais « soul searching » pour Jack et juste une virgule pour expliquer le post S6 et faire patienter jusqu’a la S7 et faire oublier la trève de 18 mois sans Jack que l’on s’est tapé et qui en a plongé certains dans des états de dépression profonde.

Au final, ce que je voyais comme un coup marketing (Redemption) est intéressant parce que différent. Ca pose beaucoup de bases pour la S7, la nouvelle présidente, son fils qui va se faire kidnapper/butter, et le gros méchant que l’on a déjà vu quelque part (l’ancien trailer de la S7 anyone ?). De bonnes intentions pour more of the same ? Bah on verra, moi j’ai la foi.
[/spoiler] Et Jack vaincra !

Oups, au temps pour moi, j’étais persuadé d’avoir lu l’inverse, j’ai dût amalgamer avec le « vrai » film (dont la sortie est prévue le même jour que DNF).

Ok aucune explosion nucléaire à se mettre sous la dent. Très déçu. Mais sinon CWiazard a vu juste, ça se calme et ça se pose. A voir sur la longueur.

Groumpf, pareil !

Jack, yes he can !

Huhu, perso j’ai même pas tenu jusqu’à la fin (j’ai switché sur Chuck), pour plein de raison que j’ai la flemme d’exposer ici. :slight_smile:

Bon ben j’ai bien aimé. J’irai largement dans le sens de Wizou, et j’appuierai le fait que vraiment, pour LA PREMIERE FOIS en 8 ans, on ressent une évolution, un dépaysement total qui ne dénature -vraiment- rien (et encore si ça dénaturait la série, whatever, tout changement est bon à prendre, là où on en étais.), et donc une narration qui elle aussi évolue, accentuée par le fait qu’elle ait été adaptée au format du “double épisode” encore jamais utilisé dans la série. Tout cela augure vraiment bien la saison 7.

Bon, rien de transcendant non plus, l’énergie propre à 24 n’était peut être pas tout le temps présente, quelques situations étaient peut-être des fois à la limite de la flemme scénaristique. Mais franchement, l’efficacité était clairement là, et de toute façon, même si elle l’était pas, j’m’en fous. C’est Jack Bauer. Dammit.

(Je rajoute qu’il y a un DVD en vente aux US de Redemption avec les 17 premières minutes de la S7. Janvier. Tout ça)

Je dirai même plus, c’est dispo ici : http://seriestv.blog.lemonde.fr/2008/12/01…st-deja-demain/

J’en profite pour recommander ce blog du journal Le Monde sur les séries TV, très complet et pertinent