24 - Season 8

Yo à vous, ô fans d’interrogatoires musclés, de balles dans la rotule (si si avouez que vous y prenez un plaisir sadiquo-orgasmique) et de retournements de vestes en mode portnawak,

Jack sera de retour le 17 janvier 2010. Et de nouveau des rumeurs circulent : sera-ce la dernière saison de Jack (avant qu’il ne se transforme définitivement en Chuck Norris antiterroriste) ? En tout cas l’ami Bauer semble goûter une retraite méritée loin des terroristes, des “i need back-up” et autres “i promise i will do everything i can to protect you” si chers à ces journées de 24H pendant lesquelles personne ne fait jamais pipi (et ça c’est vrai que c’est pas cool d’être interdit de pipi pendant 24H).

Le tout commence à se montrer avec 2 bandes annonces en mode arrach’ directement sur le site de l’ami Kiefer. Le casting annonce notamment Freddie Prinze Jr. (Souviens toi l’été dernier), Katee Sackhoff (Battlestar Galactica), Anil Kapoor (Slumdog Millionnaire), Callum Keith Rennie (Battlestar Galactica) et Jurgen Prochnow (Le Bateau, L’antre de la folie).

A vous les studios !

/me bave…

Enfin peut-etre pas mais c’est vrai que j’attends le truc… Surtout que je me demande comment ils l’ont sauve le Jack… Mais… Mais… Il y a Kim dedans, donc elle va tout se prendre dans la tronche (et sa fille avec…) FEAR!

Note: pour les pauses pipi, mais si ils y vont… T’es bete ! :smiley: il manque souvent des minutes quand on regarde le show, ben c’est a ces moments la qu’ils en profitent. Simple :smiley:

Pendant la pub, comme tout le monde

Ils ont pas le timeshift pour ne pas devoir attendre les pubs?

Je me demande jusqu’où ils vont aller ce coup ci parce qu’après 7 saisons où jack finit accroché à un hélico alors que la plateforme pétrolière explose (lol le mauvais film d’action), la famille proche qui sont des traitres, les bombes nucléaires et les virus et j’en passe certainement des plus gros ^^, je vois pas ce qu’ils vont pouvoir inventer qui serait même potable. Même juste du niveau d’un film d’action de Steven. Ou de chuck. Parce que la 7, c’était quand même une belle bouse non ?

Jack c’est déjà chuck AMHA… et même plus fort que chuck car il est quand même mort 2 fois et la mort a eu peur de lui. Alors que chuck peut juste pas mourir ce looser.

M’enfin, je pourrai pas m’empêcher de regarder la 8 quand même. Bah oui ma pauv’ dame.

Bah je trouve que la saison 6 etait vraiment la plus basse… Mais c’est clair que si ils le veulent vraiment, ils peuvent faire encore plus bas… La dans la saison 8, on va apprendre que la petite fille de Jack est en fait Michelle Dresler re-incarnee, et elle revient pour se venger, mais Tony va lui faire revoir le droit chemin avant de mourir… peut-etre !

S’ils partent sur un virus qui transforme les gens en zombies et réveillent éventuellement les morts, ça vaudrait le coup.
La réincarnation ça serait trop gros :smiley:

Pis faut qu’ils trouvent des vrais histoires secondaires car ça tourne vraiment en rond et pour rien dans les 2 der… euh 3 euh 7 saisons :smiley:

Bah alors personne ne parle de cette nouvelle saison ?

Déjà 6 épisodes et pour l’instant je suis hyper déçu, j’accroche pas du tout et si ça continue comme ça je risque carrément d’arrêter de matter cette saison. C’est hyper classique des terroristes, des russes, des armes nucléaires, Chloé, la présidente, même pas de genoux ou de rotules pétés pour l’instant, bref bof bof :smiley:

Arf, relancer ce topic était dans ma to-do des trucs de geek à faire depuis un bon moment. Merci !!!

Non mais il y a une balle dans la cuisse d’une dame !

En résumé pour le moment : A part le retour de Renée (qui est décidément une femme magnifique :smiley: ) , pas grand chose à signaler sur cette saison qui ne s’embarasse même plus à trouver des idées pour justifier un énième retour de Jack aux affaires. J’ai trouvé les deux premiers épisodes archi ridicules là dessus avec un Jack qui se retrouve au milieu d’un nouveau merdier de façon totalement irrationnelle.

Pour le reste, la série répète ses poncifs à l’envie et se parodie de plus en plus. Pourtant, je regarde encore et encore juste parce que c’est Jack et que c’est « fun » et décomplexé…juste ce qu’il faut pour passer le temps dans le RER une fois par semaine.

EDIT : le seul truc qui me branche à mort cette saison, c’est le côté « roi de la sape » de Jack…le cuir et la sacoche lui vont si bien !

Ouais, trop classique pour du 24. J’attends un bon gros twist la.
En gros, ca se laisse regarder, mais ca manque de cartillage sur les murs…

une petite hâche dans le sternum quand même…

sinon comme vous : ça ronronne bien pire que d’habitude (ce qui n’est pas peu dire)…

Ouaip c’est mauvais mais regardable une seul et unique fois.

Ah si j’étais le leader d’un groupuscule mafieux russe, la renée… plop plop direct. Elle débarque juste le jour d’une vente d’arme nucléaire et ça lui fait rien. LOL.

http://seriestv.blog.lemonde.fr/2010/02/28…avenir-de-jack/

Un article sympa sur un ton relativement humouristique sur la saison 8. Avec quelques analyses sympas.

C’est quand même la première saison de 24 qui je trouve s’améliore avec les épisodes ! Actuellement 17 épisodes, et je trouve vraiment que ça fonctionne bien ! pas mal d’émotions et de renversements pas trop tirés par les cheveux (bon, ok, ça reste 24 hein :smiley: ). Mais j’apprécie vraiment !

[quote=« Dietch, post:13, topic: 50226 »]http://seriestv.blog.lemonde.fr/2010/02/28…avenir-de-jack/

Un article sympa sur un ton relativement humouristique sur la saison 8. Avec quelques analyses sympas.[/quote]

la conclusion tombe un peu a l’eau au vu du dernier ep :smiley:

C’est marrant, je n’ai pas encore regardé le 17ème mais la fin du 16ème m’a vraiment fait un effet bizarre : tous les arcs scénaristiques ont l’air d’avoir été conclus et pourtant nous n’en sommes qu’aux 2/3 de la saison. Faut que je lance le 17ème pour voir comment ils ont relancé ça… ça m’intrigue.

bah la façon de relancer et pas du tout hyper originale sur le fond (oh les russes, again) mais ils ajoutent un peu de fan service qui fait plaisir (chloe, boss de la CTU, WTF) et un twist qui fait dire « outch, va pas être content le Jack ».

Du coup on espère que les scénaristes sont pas en roue libre et qu’il prépare une fin correcte (l’espoir fait vivre).

La saison précédente ça avait fait ça genre à l’épisode 8

Oui mais ça c’est plus habituel depuis quelques saisons : les premiers épisodes démarrent très fort avec une situation de crise « première » qui se règle sur 6 à 8 épisodes (question de bien booster les audiences le soir du "season premiere ou 4 épisodes sont diffusés d’un coup), mais en général quelques petits arcs scénaristiques restent en suspens et nous laissent penser que ça va reprendre sur un autre rythme, on a donc généralement un petit coup de mou entre le 8è et le 12è épisode et puis ça repart comme en 40 jusqu’à la fin.

Mais là, de mémoire en tout cas, c’est la première fois que j’ai cette impression à la fin d’un épisode de milieu de saison que TOUT est soldé.

La classe ultime dans 24 serait quand même qu’on soit un jour surpris par le moment choisi pour faire mourir Jack, genre en plein milieu d’une saison… ça ce serait pas mal. Mais plus ça va, et plus je me dit qu’ils ne le tueront décidemment jamais ! Faudrait pas que des recettes de films potentiels soient gâchés par des lubies d’honnêteté scénaristique.

Et puis bon, des fois que finalement ils aient envie d’en refaire une ou deux de plus :smiley: